10 meilleures séries animées à regarder à la place de Dragon Ball

Le film d’Akira Toriyama Dragon Ball Les exploits continus de Goku et des autres héros de la Terre restent divertissants, mais il est vrai qu’ils ne conviennent pas à tout le monde et que même les fans inconditionnels de la série ont parfois besoin d’une pause dans les transformations Super Saiyan gratuites et les combats de rayons énergétiques.

Dragon Ball s’inscrit dans le genre du battle shonen, qui regorge de contenu riche en action de longue durée, dont certains éléments sont susceptibles de laisser une plus grande impression sur certains publics que les conquêtes de Goku.. Beaucoup d’anime trouvent le moyen de capturer les mêmes hauteurs et dynamiques de la série phare de Toriyama, mais sans le même bagage que Dragon Ball.

Yu Yu Hakusho est une aventure shonen de haute précision, sans fioritures

Yu Yu Hakusho commence dans une nature humble et innocente, pour s’épanouir rapidement en l’une des séries d’action shonen les plus agréables de sa génération. L’évolution de Yusuke Urameshi, d’un jeune délinquant apathique à un détective spirituel héroïque et à un combattant estimé du royaume des esprits, est à la fois impressionnante et constamment passionnante.

Les quatre personnages principaux de la série ont tous l’occasion de briller. Encore mieux, avec seulement 112 épisodes, Yu Yu Hakusho ne se perd pas dans un remplissage sans fin et ne s’attarde pas sur son propos comme le fait le Dragon Ball le fait occasionnellement.

Hunter X Hunter raconte une grande aventure d’action qui évite les déconvenues habituelles

L’une des critiques les plus valables de Dragon Ball et d’autres séries shonen du même genre est que leurs batailles sans fin peuvent tomber dans une formule répétitive. Hunter x Hunter n’a pas le même succès auprès du grand public que d’autres films de combat shonen, mais il se surpasse et mérite les mêmes éloges.

L’incroyable voyage de Gon Freecss commence dans un endroit familier, mais l’anime travaille dur pour éviter de se répéter et chaque nouvel arc est une bouffée d’air frais. Hunter x Hunter compte 148 épisodes, ce qui permet de couvrir une quantité comparable à celle de la Dragon Ball Zmais en une fraction du temps.

8/10 Flame Of Recca est une série d’action modeste qui aide le public à tester les eaux shonen

Flamme de Recca est une série shonen traditionnelle des années 1990 qui présente de nombreuses similarités avec Naruto, Dragon Ballet Yu Yu HakushoCependant, à bien des égards, il s’agit de la série shonen de démarrage idéale à découvrir avant de passer à des récits plus complexes.

Recca Hanabishi, un fanboy ninja passionné, apprend qu’il est destiné à la grandeur et possède une puissante capacité élémentaire. Flamme de Recca brille tant qu’il dure, et avec seulement 42 épisodes, il ne demande pas un engagement sérieux de la part de son public.

7/10 Jujutsu Kaisen mêle horreur et action avec des résultats palpitants

Jujutsu Kaisen est l’une des dernières obsessions shonen qui s’est emparée de l’industrie de l’anime et sa deuxième saison à venir s’annonce comme l’une des plus grandes sorties de l’année. Jujutsu Kaisen adopte fidèlement l’action d’arts martiaux exacerbée comme Dragon BallMais il embrasse le genre de l’horreur pour ses intenses capacités de malédiction que Yuji Itadori et les autres utilisent au combat.

Produit par MAPPA, Jujutsu Kaisen est également absolument magnifique et ses grandes batailles ont vraiment mis Dragon Ballen matière d’esthétique. Jujutsu Kaisen n’en est encore qu’à ses débuts, ce qui en fait le moment idéal pour découvrir ce chaos démoniaque aux pouvoirs surnaturels.

6/10 Gintama devient plus fort et plus stupide avec chaque épisode qui passe

Gintama accomplit un exploit rare : malgré sa longueur laborieuse de plus de 350 épisodes, il n’y a pas un seul raté dans le mélange. C’est un anime qui devient activement plus drôle et plus suspenseux avec le temps plutôt que de commencer à montrer des signes d’âge. Gintoki, Kagura et Shinpachi ne possèdent pas de pouvoirs magiques ou ne lancent pas de rayons d’énergie.

Leur force et leur vertu se résument à l’art du sabre et aux nobles idéaux du samouraï. Gintama ricochet sans cesse entre une narration sincère et des parodies hilarantes qui se moquent de chaque aliment de base d’anime imaginable. Gintama se moque affectueusement de Dragon Ball à de multiples occasions, mais il y a encore beaucoup de choses que la série de Toriyama pourrait apprendre de GintamaLe rythme de l’entreprise.

5/10 JoJo’s Bizarre Adventure défie les attentes du Shonen avec sa structure unique

Hirohiko Araki’s JoJo’s Bizarre Adventure est en activité depuis presque aussi longtemps que Dragon Ball et pourtant, à bien des égards, on a l’impression que JoJo’s La série d’action inventive d’Araki applique une approche générationnelle à sa narration où les sagas changent de perspective entre les différents membres de la lignée Joestar à travers plusieurs années, continents et même lignes temporelles.

Les Stands d’énergie exagérés avec lesquels les personnages s’engagent dans les combats, ainsi que les méchants qui frisent la caricature, donnent un aperçu du Dragon Ballde l’énergie. En même temps, il fait toujours quelque chose de complètement unique avec un shonen de combat.

4/10 Toriko est un sérieux Shonen avec un appétit vorace pour l’aventure

À première vue Toriko ressemble presque à une parodie alimentaire de Dragon BallL’histoire de l’histoire de l’humanité, jusqu’à la tenue orange de son protagoniste, qui ressemble à celle de Goku et à son gi. Toriko se lance dans une aventure shonen standard en cherchant à devenir le chasseur gourmet ultime et à préparer le repas le plus délicieux.

Il ne fait pas de mal non plus qu’il y ait un ludique Shonen Jump spécial crossover où Toriko, Goku, et Une pièceToute personne qui peut tenir tête à Goku pendant le déjeuner mérite l’attention de Dragon BallLe fandom de l’entreprise.

3/10 Ranma 1/2 est un bonheur nostalgique et rétro qui rappelle le Dragon Ball original.

Rumiko Takahashi est un mangaka prolifique à qui l’on doit des séries populaires comme InuYasha, Urusei Yatsura, et Ranma 1/2dont le dernier ressemble le plus à celui de Toriyama. Dragon Ball. Ranma Saotome est l’un des nombreux individus maudits qui subissent une transformation embarrassante dès qu’ils sont exposés à l’eau froide.

Ranma 1/2 n’est pas dépourvue d’éléments surnaturels, mais l’action et les combats de la série se résument aux principes fondamentaux des arts martiaux. Ranma 1/2 donne autant de poids à la comédie et à la romance qu’à l’action, qui rappelle d’ailleurs davantage l’original. Dragon Ball que ses successeurs.

2/10 My Hero Academia utilise les mécanismes de Dragon Ball dans un contexte de super-héros moderne

My Hero Academia s’est régulièrement imposée comme l’une des séries shonen les plus remarquables de la décennie, combinant intelligemment les tropes narratives du genre avec la fascination croissante de la culture pop pour les super-héros. Elle en est maintenant à sa sixième saison avec plus de 100 épisodes et trois longs métrages à son actif, My Hero Academia n’a jamais été aussi confiant dans sa façon de raconter des histoires.

Les exploits héroïques d’Izuku “Deku” Midoriya et du reste du lot très diversifié d’individus dotés de super-pouvoirs de l’anime ont progressivement gagné en maturité, ce qui ressemble beaucoup à l’évolution qu’a connue l’industrie de l’audiovisuel au cours des dernières années. Dragon Ball expériences à mesure que Goku devient plus adulte.

1/10 One Piece est un mastodonte shonen qui a dépassé son inspiration.

Le film d’Akira Toriyama Dragon Ball continue à produire de nouvelles histoires, mais il a également inspiré d’innombrables autres successeurs modernes du shonen. Eiichiro Oda a franchement parlé de la façon dont Dragon Ball a contribué à influencer son chef-d’œuvre shonen Une pièce tant dans la construction du récit que dans l’attitude optimiste de Luffy.

Une pièce est diffusée en continu depuis près de 25 ans et son manga s’approche enfin de la fin de la série. À ce stade, la série compte plus de 1000 épisodes et 15 longs métrages, ce qui en fait un engagement plus important que Dragon Ballmais beaucoup de gens préfèrent le travail d’Oda.

Laisser un commentaire