Classement Des Pires Alters Et Superpouvoirs [My Hero Academia]

My Hero Academia se passe dans un monde dans lequel près de quatre-vingts pour cent de la population possède des pouvoirs surnaturels. En raison de ce phénomène, une société de super-héros et de super-vilains voit le jour. Cette situation entraîne l’apparition de héros professionnels formés dans des académies spécialisées afin de lutter contre les ennemis croissants. Malheureusement, tous les superpouvoirs ne sont pas égaux et les alters les moins impressionnants sont souvent réservés aux personnages de second plan.

Kenji Tsuragamae – Dog Face

kenji tsuragamae chien alter my hero academia

La capacité de Kenji est assez similaire à celle de Spinner puisque son pouvoir lui donne l’apparence d’un chien. Néanmoins, contrairement aux autres protagonistes de cette liste, on ne sait pas vraiment si Kenji Tsuragamae possède un puissant alter associé à sa forme physique. Ce qui est assez étrange quand on sait que Kenji est le chef de la police de Hosu.

Minoru Mineta – Boing Boing

minoru mineta boing boing alter my hero academia

Minoru Mineta est peut-être l’un des aspirants héros les plus drôles et les plus étranges de Boku No Hero Academia mais il possède certainement l’un des pouvoirs les plus inutiles. L’alter de Mineta lui permet de détacher des boules violettes collantes de sa tête afin de les lancer sur ses ennemis. Si elles sont bien utilisées, ces boules peuvent neutraliser l’ennemi en le rendant incapable de bouger.

Finalement, la capacité Boing Boing de Minoru Mineta n’est réellement utile que dans des circonstances précises. Des alter comme Explosion, Feu & Glace ou All For One sont nettement plus adaptée au combat.

Hanta Sero – Ruban Adhésif

hanta sero ruban adhesif alter my hero academia

Il est l’un des nombreux étudiants de la Classe 1-A. Son pouvoir de Ruban Adhésif est l’un des alter les plus étranges de la série. En effet, Hanta Sero peut tout simplement projeter des bandes de ruban adhésif à partir de ses coudes. Il peut ainsi se déplacer dans les airs à la manière de Spider-Man ou bien piéger ses ennemis pendant un certain temps.

Même si la quantité de bande adhésive que Hanta est capable d’utiliser n’est pas illimitée, il dispose toujours de suffisamment de bandes pour que son pouvoir soit suffisamment utile pendant les combats.

Mustard – Gaz

mustard gaz alter my hero academia

La capacité de Mustar a un rayon d’action assez important lui permettant de sécréter un gaz toxique pour endormir ses ennemies. Cependant, ce qui rend cette capacité un peu moins impressionnante, c’est que Mustard n’est pas immunisé contre son propre gaz soporifique. C’est la raison pour laquelle il doit porter un masque en permanence pour que son pouvoir ne se retourne pas contre lui.

Rikido Sato – Sugar Dope

rikido sato sugar dope alter my hero academia

Rikido Sata n’a pas vraiment un mauvais alter à cause du niveau de puissance qu’elle lui confère mais plutôt parce que sa capacité est à la fois mémorable et ennuyeuse. En fait, Sugar Dope permet à Rikido de multiplier temporairement sa force en fonction de la quantité de sucre qu’il ingurgite. Cela signifie que sans sucre, Rikido Sato est un personnage lambda.

Toru Hagakure – Invisibilité

toru hagakure invisibilite alter my hero academia

Malgré le fait que l’invisibilité soit un pouvoir intéressant pour de la surveillance ou de l’infiltration, il est évident que par rapport à de nombreux autres élèves du lycée UA, le pouvoir de Hagakure soit un cran en dessous notamment au niveau offensif. De plus, sa peau peut également être affectée par des températures extrêmes ce qui la rend très vulnérable.

Kyoka Jiro – Earphone Jack

kyoka jiro earphone jack alter my hero academia

Kyoka est l’une des cinq jeunes fille de la Classe 1-A. Son alter lui confère de longs lobes d’oreille extensibles semblables à des écouteurs qu’elle peut brancher sur de nombreux objets. Cela lui permet notamment d’entendre des sons que les autres ne peuvent pas percevoir et d’amplifier les vibrations de son cœur pour endommager des objets ou des ennemies. Néanmoins, comme pour Yuga, une utilisation prolongée de sa capacité peut entrainer des dommages importants.

Yuga Aoyama – Nombril Laser

yuga aoyama nombril laser alter my hero academia

Comme Hanta Sero, Yuga Aoyama est un élève de la Classe 1-A au côté de Izuku, Bakugo ou encore Shoto. Son pouvoir permet à Yuga de tirer de puissants faisceaux lasers depuis son nombril. En plus de s’en servir comme d’une arme offensive pour projeter ses ennemies dans les airs ou transpercer le béton et le métal, Yuga Ayoma peut également s’en servir pour des missions de sauvetage ou pour franchir des obstacles.

Cependant, il y a un énorme inconvénient à la capacité du nombril laser d’Aoyama. En effet, lorsque Yuga s’en sert de façon prolongée, il peut souffrir de maux de ventre ou de crampes qui le fragilise. En fait, s’il en abuse, son estomac peut même exploser.

Mashirao Ojiro – Tail

mashirao ojiro tail alter my hero academia

Ojiro a une capacité assez utile puisque sa queue lui permet d’avoir un troisième membre pour lui permettre d’attaquer ou d’attraper des objets. Ce pouvoir n’étant pas le plus impressionnant de Boku No Hero Academia, Ojiro est pour le moment plutôt relégué à de brèves apparitions en arrière-plan.

Shuichi Iguchi – Gecko

spinner shuichi iguchi gecko alter my hero academia.jpg

Spinner est l’un membre de la Ligue des Super-Vilains dont l’alter s’appelle Gecko. Ce pouvoir confère à Iguchi l’apparence d’un lézard géant, mais elle lui donne surtout la capacité de s’agripper aux murs, et c’est à peu près tout. Malgré le fait que son personnage ait un style sympathique rappelant celui des Tortues Ninja, son alter n’a pas vraiment d’autres utilités, dommage.

1 réflexion au sujet de « Classement Des Pires Alters Et Superpouvoirs [My Hero Academia] »

Laisser un commentaire