Le Titan Colossal [Attaque des Titans]

Le Titan Colossal est sans aucun doute le Titan Primordial le plus emblématique de l’Attaque des Titans. Il est connu pour être le plus grand et le plus terrifiant des Titans. Après une période de paix d’un siècle, il a été l’un des premiers Titans à attaquer le Mur Maria en 845. Le Titan Colossal est celui qui a ouvert une brèche dans le mur d’un seul coup de pied permettant à des hordes de Titans d’entrer à l’intérieur des murs entraînant la mort de plus de 10 000 citoyens. Bertolt Hoover était l’ancien possesseur du Titan Colossal avant que ce pouvoir ne soit finalement transféré à Armin Arlelt.

[section bg_color=”rgb(242, 242, 242)” padding=”15px” height=”0px” margin=”10px”]

[row]

[col span__sm=”12″ margin=”0px 0px -50px 0px”]

[title style=”center” text=”Fiche d’identité” tag_name=”h2″ size=”135″]

[/col]

[/row]
[row style=”small” v_align=”middle”]

[col span=”6″ span__sm=”12″]

[ux_image id=”14562″ image_hover=”zoom”]

[/col]
[col span=”6″ span__sm=”12″]

  • Nom : Titan Colossal (Colossus Titan, 超大型巨人, Chō ōgata Kyojin)
  • Héritier : Armin Arlert (アルミン・アルレルト)
  • Taille : 60 mètres
  • Loyauté : Paradis
  • Capacités : Transformation explosive, Contrôle de la vapeur, Taille gigantesque

[/col]

[/row]

[/section]

 

Apparence Du Titan Colossal

Du haut de ses 60 mètres, le Titan Colossal a facilement détruit le mur extérieur du District de Shiganshina. L’apparence du Titan Colossal ressemble à celle d’un corps humain sans aucune couche de peau laissant apparaître ses tendons, cartilages et fibres musculaires.

Capacités Du Titan Colossal

Alors que tous les Titans produisent une immense quantité d’énergie lorsqu’ils se transforment, le Titan Colossal a amené cette capacité à un niveau supérieur en étant capable de provoquer de massive explosion. Comme tous les autres Titans, le Titan Colossal produit également de la vapeur en raison de la structure de son corps. Néanmoins, contrairement aux autres Titans, il a la capacité de contrôler son dégagement de vapeur pour se défendre contre ses ennemis. Ce dégagement de vapeur rend le Titan Colossal temporairement immobile. L’utilisation prolongée de cette capacité consume également petit à petit son corps pour l’affaiblir réduisant progressivement sa masse musculaire.

capacite titan colossal attaque des titans

Origines Du Titan Colossal

Le Titan Colossal apparaît pour la première fois à l’extérieur du Mur Maria terrorisant les habitants du District de Shiganshina. Du haut de ses 60 mètres, le Titan Colossal détruit facilement le mur extérieur avant de disparaître inexplicablement dans un nuage de vapeur. Ses agissements permettent alors aux titans ordinaires qui errent à l’extérieur du mur de pénétrer dans Shiganshina, où ils commencent à dévorer de nombreux habitants, dont Carla Jäger la mère d’Eren.

En 850, cinq ans après la chute du Mur Maria, le Titan Colossal réapparaît une nouvelle fois. Il ouvre cette fois-ci une brèche dans le Mur Rose qui est alors difficilement comblé grâce à l’aide d’Eren Jäger sous sa forme titanesque. Lors d’une expédition du Bataillon d’Exploration pour reconquérir le Disctrict de Shiganshina, la brèche ouverte dans le Mur Maria est rebouchée avec succès par la faculté de durcissement d’Eren sous sa forme de Titan Assaillant. Cependant, le Bataillon se retrouve pris au piège au sommet du Mur par Reiner Braun, Bertolt Hoover et le Titan Bestial.

titan colossal attaque des titans apparition shiganshina
Le Titan Colossal apparaît pour la première fois au dessus du Mur Maria

Dans une tentative de tuer Armin, le Titan Colossal libère une quantité incroyable de vapeur qui le brûle grièvement. Alors qu’il était distrait, Bertolt se rend compte trop tard de la diversion d’Armin et de Eren. À la surprise générale, Eren surgit derrière le Titan Colossal pour arracher Bertolt de la nuque du Titan qui s’effondre. Armin, gravement brûlé par la vapeur libérée par le Titan Colossal, est à l’article de la mort. Sur les toits de Shiganshina, les membres survivants du Bataillon d’Exploration ont le choix d’utiliser une injection de sérum titanesque en leur possession pour sauver Armin ou le commandant Erwin Smith de la mort. Après quelques hésitations, Livaï décide finalement de sauver la vie d’Armin qui se transforme en titan pour dévorer Bertolt Hoover. Le pouvoir de l’un des neuf Titans Primordiaux pouvant être hérité lorsqu’un autre Titan dévore le détenteur original du pouvoir, Armin devient le nouvel héritier du Titan Colossal.

titan colossal attaque des titans

Laisser un commentaire