My Hero Academia Les héros professionnels comme All Might gagnent toujours lorsqu’ils combattent les criminels et les méchants dans les rues, mais les héros stagiaires sont encore en train de se découvrir en tant que combattants et ont tendance à perdre plus souvent.
Ces étudiants héros peuvent faire des erreurs ou souffrir d’un doute sur eux-mêmes qui leur coûtera un combat, mais ce n’est pas toujours un désastre. Même si les élèves héros échouent parfois aux tests de l’école, ils peuvent aussi surprendre leurs professeurs par de soudains élans de force et de créativité. Lorsque cela se produit, Izuku et ses camarades de classe peuvent transformer une défaite imminente en une victoire durement gagnée.
10/10 Quand Izuku et Katsuki Bakugo s’affrontent en toute puissance
Izuku et son ami d’enfance Katsuki Bakugo ont dû combattre leur idole commune, All Might, pendant l’arc d’entraînement professeurs contre élèves dans My Hero Academia. Ce fut le dernier et le plus brutal de ces dix combats, car All Might ne savait pas se retenir contre ses jeunes adversaires.
Le pire, c’est que Bakugo ne se battait pas seulement contre All Might, mais aussi contre Izuku, parce qu’il voulait la gloire de gagner en solo. Ce manque de travail d’équipe a coûté cher à Bakugo et Izuku, et pendant un certain temps, cela semblait sans espoir. Puis, Bakugo a finalement coopéré et a donné à Izuku une chance de revendiquer la victoire pour l’équipe.
9/10 Quand Tsuyu et Fumikage ont combattu l’ectoplasme ensemble
Un autre combat entre professeurs et élèves opposait Tsuyu Asui, l’homme grenouille, et Fumikage Tokoyami, l’effrayant, à Ectoplasm, un héros capable de se cloner. Tsuyu et Fumikage pouvaient détruire les clones d’Ectoplasm avec leurs attaques, mais ils ne pouvaient pas vaincre le véritable Ectoplasm ni atteindre le portail.
Ectoplasme avait ses deux ennemis dans les cordes avec son clone géant, et il semblait qu’ils ne pouvaient pas s’échapper. Puis, Tsuyu a récupéré les menottes spéciales dans son estomac, et Fumikage a utilisé Dark Shadow pour fixer ces menottes sur Ectoplasme. Les deux ont gagné à la dernière seconde.
8/10 Quand Minoru Mineta a déjoué Midnight et s’est échappé
Le pervers Minoru Mineta s’est légèrement racheté lorsqu’il a rassemblé son courage dans une situation désespérée et a trouvé un moyen de s’en sortir. Le coéquipier de Minoru, Hanta Sero, avait déjà été victime du Quirk de Minuit basé sur le sommeil, et Minoru a été rapidement acculé.
Minoru se rappela pourquoi il se battait et misa tout sur son dernier gambit. Il fixa le ruban adhésif de Hanta sur son nez et sa bouche, puis se précipita sur Minuit et utilisa son propre Quirk pour la piéger sur place. Minoru passa finalement la porte et remporta une victoire sans effusion de sang, contre toute attente.
7/10 Quand l’équipe de Momo surpasse l’équipe de Saiko Intelli
Lors de l’examen de licence provisoire de héros, la classe 1-A a été mise au défi comme jamais auparavant face à des étudiants d’autres écoles de héros. La brillante Momo Yaoyorozu a affronté son homologue Saiko Intelli dans un de ces combats, Saiko ayant tendu un piège bien ficelé à la petite équipe de Momo.
Saiko avait tous les avantages, y compris les chiffres, mais Momo n’a pas cédé. Momo a retourné la situation contre Saiko, puis le pouvoir de l’amitié de l’équipe de Momo leur a permis de finir le travail. Saiko a pensé à tort que Mezo et Tsuyu faisaient preuve de folie pour sauver Momo, mais elle a dû s’avouer vaincue.
6/10 Quand Shoto et Inasa ont combattu un gang d’orques jusqu’à l’immobilisme
Le kuudere Shoto Todoroki a affronté son amer rival, Inasa Yoarashi, lors de l’examen de licence provisoire de héros. Ils ont continué à s’affronter même lorsque le héros pro Gang Orca est arrivé comme faux méchant dans l’épreuve, et cela a mal tourné. Shoto et Inasa sont tous deux devenus la proie du sonic Quirk de Gang Orca et ont failli perdre.
Avec le dernier de leurs forces, Shoto et Inasa ont combiné leurs Quirks pour se défendre. Ils n’avaient même pas la force de se lever, mais ils pouvaient retenir Gang Orca avec des vents brûlants pour sécher son corps de baleine. Shoto et Inasa n’ont pas gagné, mais ils ont aussi évité une défaite certaine.
5/10 Quand Izuku a protégé Izumi Kota de la musculature
L’un des combats les plus importants d’Izuku a eu lieu lors du raid d’avant-garde de la Ligue des méchants sur le camp d’entraînement de la forêt. Le méchant Muscular a coincé Kota Izumi sans défense et a menacé de le tuer, mais Izuku est intervenu et a combattu ce méchant pour la vie de Kota.
Izuku a failli perdre, car il ne pouvait pas battre la force brute et l’endurance de Muscular avec ses attaques habituelles. Izuku a eu un second souffle lorsque Kota l’a encouragé verbalement, et Izuku a effectué un incroyable Smash à 1 000 000% pour vaincre Muscular et gagner le combat. Izuku n’était cependant pas en état de combattre d’autres méchants après cela.
4/10 Quand Momo & Shoto ont affronté Eraserhead en combat simulé
Le professeur tsundere Eraserhead a personnellement combattu Momo Yaoyorozu et Shoto Todoroki, qui dépendent tous deux de leur Quirk pour se battre. Momo était impuissante sans son Quirk, et elle était également en proie à des doutes sur elle-même suite à sa faible performance au festival sportif de l’U.A.
Momo et Shoto ont été séparés, et Shoto a même été attaché et suspendu à une grande hauteur. Finalement, Shoto et Momo se sont ressaisis, se sont réunis et ont riposté. Ils ont conçu un plan astucieux pour tromper Eraserhead et l’ont ensuite vaincu avec une réplique de son propre ruban de capture.
3/10 Quand Izuku s’est battu contre Overhaul pour sauver Eri
Le combat le plus brutal d’Izuku l’a opposé au méchant masqué Overhaul, qui maniait un Quirk terrifiant capable de remodeler toute matière d’un simple toucher. Mirio Togata et Sir Nighteye étaient déjà tombés aux mains d’Overhaul, et il semblait impossible pour Izuku de gagner alors qu’ils avaient échoué.
Izuku a failli être battu, mais la jeune Eri a proposé une solution : au péril de sa vie, Eri a utilisé son quirk Rewind pour soigner constamment Izuku pendant qu’il utilisait One For All à 100% de sa puissance. Même dans ce cas, la victoire d’Izuku était étroite, et il aurait pu facilement mourir en se battant pour Eri.
2/10 Quand Kinoko Komori a vaincu Fumikage avec des spores
La petite dandy Kinoko Komori a pris tout le monde par surprise avec son Quirk champignon lors du deuxième combat de la bataille d’entraînement conjointe. Son équipe s’est battue à armes égales contre celle de Momo, et au dernier moment, Fumikage semblait prêt à remporter la victoire avec son Quirk extrêmement puissant.
Puis, Kinoko a surpris tout le monde avec son attaque finale. Elle a utilisé des spores pour former de minuscules champignons dans la gorge de Fumikage, le neutralisant à la dernière seconde possible. Kinoko n’avait aucune chance contre Fumikage dans un concours de force, mais ses tactiques intelligentes et son timing précis ont compensé par la victoire.
1/10 Quand Izuku a vaincu Flect Turn
Dans le troisième My Hero Academia Le quirk de Flect lui permettait de rediriger le quirk ou l’énergie d’un ennemi directement sur lui, d’où son nom de méchant, Flect Turn.
Izuku a essayé à de nombreuses reprises de forcer les défenses de Flect avec des Smash, mais Flect a frappé Izuku avec la puissance redirigée de One For All. Izuku a été malmené bien au-delà du point d’abandon, mais il s’est accroché, est devenu Plus Ultra et a remporté une victoire douloureusement serrée à la fin.