10 héros d’anime qui sont de terribles leaders

En général, la plupart des héros d’anime qui assument un rôle de leader font bien leur travail, ce qui est typique puisqu’il ne peut y avoir qu’un nombre restreint d’individus en position d’autorité, et que les protagonistes ne peuvent pas se permettre de faire des erreurs en tant qu’outsiders.


RELATIF : 10 personnages d’anime qui auraient fait d’excellents JoBros

Cependant, il existe une poignée de personnages dont les compétences en matière de leadership se sont révélées être un tel désastre que l’on se demande pourquoi on leur a donné la chance de prendre les commandes. Les défauts de certains héros d’anime les ont rendus incompétents pour prendre la barre, ce qui les a rendus débilitants pour leur cause.

Cet article contient des spoilers du Attack on Titan Manga.

10/10 Lisa Lisa gérait ses étudiants de manière atroce

JoJo’s Bizarre Adventure

Malgré le fait qu’elle ait enseigné à Hamon, Lisa Lisa était sans doute le pire dirigeant de l’Union européenne. JoJo’s Bizarre Adventure. Elle a forcé ses étudiants à passer par un piège mortel lors de leur tout premier procès, faisant preuve d’un manque flagrant de respect pour le processus académique.

Lors de l’affrontement avec les hommes-piliers, Lisa Lisa n’a pas réussi à empêcher César de partir seul et de se faire tuer. Elle s’est également fait manipuler dans un duel par Kars et n’a pas eu de solution de rechange lorsqu’il l’a inévitablement trahie. Au final, Joseph a gagné par pure chance.

9/10 Hange n’a pas répondu aux attentes d’Erwin

Attack On Titan

Attack On TitanLeur invention des lances du tonnerre a directement entraîné la victoire à Shiganshina. Cependant, lorsqu’ils ont été nommés à la tête des scouts, leurs lacunes sont rapidement devenues évidentes.

Pour le reste de la série, Hange n’avait absolument aucun contrôle sur Eren ou le mouvement Yeagerist naissant. Ils n’avaient pas non plus beaucoup d’esprit pour la stratégie, se reposant plutôt sur Armin et Magath pour les décisions tactiques. Pire encore, ils ont été tués avant la bataille cruciale, ce qui signifie qu’ils n’ont jamais eu la chance de se racheter.

8/10 Iida ne pouvait pas contrôler ses émotions

My Hero Academia

Tenya Iida a fait de grands progrès pour devenir présidente de classe en My Hero Academia. Malgré son esprit vif et son comportement formel, il a montré une incapacité à se contrôler dans ses heures les plus sombres. Après avoir appris que Stain avait hospitalisé son frère, Iida a tenté de se faire justice lui-même.

Cependant, il n’était pas à la hauteur et a été battu par le justicier en quelques secondes. Par conséquent, ses propres camarades de classe ont dû le sauver de ce qui aurait été une exécution brutale aux mains d’un tueur en série.

7/10 Inuyasha n’avait pas la patience de diriger

Inuyasha

Inuyashaétait peut-être le plus fort de son groupe, mais il a échoué en tant que leader pour de nombreuses raisons. Par exemple, son tempérament irascible le mettait constamment en porte-à-faux avec Shippo, ce qui obligeait Kagome à le “discipliner”, ce qui brisait déjà la cohésion du groupe, surtout lors de rencontres plus sérieuses.

LIEN : 10 hommes animés qui sont des drapeaux rouges ambulants

Pire encore, la condition de demi-démon d’Inuyasha fait que lorsqu’il libère toute l’étendue de son pouvoir, il n’est pas exactement la personne la plus sûre à côtoyer. Heureusement, il a maîtrisé sa nature plus sombre au fur et à mesure que la série progressait.

6/10 La gentillesse d’Hashirama était une épée à double tranchant

Naruto

En tant que fondateur de NarutoEn tant que chef du village des feuilles et “dieu des shinobis”, on pourrait s’attendre à ce qu’Hashirama soit un exemple brillant de leadership. Bien que ses compétences organisationnelles soient remarquables, il était bien trop clément envers ses ennemis.

En plus d’avoir combattu Madara à maintes reprises, il lui a permis de se retirer dans les ténèbres après qu’il ait tenté de perturber les relations entre les clans Uchiha et Senju. En raison de son inaction, Madara a réussi à corrompre Obito et à organiser la quatrième guerre shinobi bien avant sa propre mort.

5/10 Jet Black n’avait aucun contrôle sur son équipe

Cowboy Bebop

Jet Black était techniquement le chef d’équipe dans Cowboy Bebop. Propriétaire du vaisseau titulaire de la série, il tente de garder la trace de ses équipiers et de trouver les prochaines primes à venir. Malheureusement, Jet échoue dans ses fonctions de manière spectaculaire.

Faye Valentine et Spike Spiegel partent tous deux sur un coup de tête, et ne reviennent qu’une fois leurs affaires personnelles terminées. Jet a juré de les punir pour leur comportement coquin, mais les mesures disciplinaires qu’il leur a réservées ne sont jamais appliquées lorsqu’ils reviennent effectivement à bord du vaisseau.

4/10 L’instabilité de Lelouch ne reflétait pas bien sur lui

Code Geass

Malgré le fait qu’il soit présenté comme un génie tactique, Code Geass‘ Lelouch a échoué de manière spectaculaire en tant que leader. À plusieurs reprises, il a donné la priorité à la sécurité de sa sœur plutôt qu’à celle des Chevaliers noirs, ce qui a provoqué des dissensions dans leurs rangs.

RELATION : 10 personnages d’anime qui ne peuvent pas se permettre d’être gentils

Lelouch n’a eu que très peu de succès car il pouvait faire subir un lavage de cerveau à ses alliés et à ses ennemis pour qu’ils lui obéissent. Cependant, cela ne fait pas nécessairement de lui un grand leader, seulement un leader extrêmement puissant. Lorsque les Geass ont été découverts, cela a complètement brisé la confiance que les alliés de Lelouch avaient en lui et les a poussés à s’allier avec Britannia.

3/10 Meliodas s’est retourné contre son équipe

Les sept péchés capitaux

Meliodas était le Les sept péchés capitaux Bien qu’il les ait menés lors de précédentes guerres contre le clan des démons, la nature démoniaque de Meliodas s’est avérée être un plus grand handicap qu’un atout.

En plus de rendre le peuple de Britannia plus méfiant qu’il ne l’aurait été autrement, cela l’a ensuite retourné contre les Sins eux-mêmes. Sans l’immense force et le courage d’Escanor, il est difficile de dire ce que Meliodas aurait fait après avoir perdu le contrôle du Roi Démon.

2/10 Joseph Joestar n’a pas bien géré les Crusaders

JoJo’s Bizarre Adventure

L’incapacité de Joseph Joestar à maintenir l’unité de son équipe et à anticiper les imprévus a été un handicap majeur, qui s’est avéré presque fatal contre Alessi, qui a réussi à isoler et presque tuer Polnareff pendant que le reste du groupe était distrait.

À la décharge de Joseph, son Stand s’est avéré utile pour recueillir des informations sur la localisation de DIO, et ses liens avec la fondation Speedwagon ont aidé à guérir les yeux de Kakyoin. Néanmoins, l’oubli général de Joseph du monde des Stands a failli causer la perte de la troupe, comme le montre leur combat contre Death 13.

1/10 Luffy est le capitaine dangereusement irresponsable des Chapeaux de Paille

Une pièce

Bien que certainement un combattant exceptionnel et une personne charismatique, Une pièceIl agit souvent sur des impulsions, engageant son équipage dans des missions dangereuses pour les raisons les plus arbitraires. L’un des exemples les plus célèbres de l’irresponsabilité de Luffy est lorsqu’il a accepté le défi des Foxy Pirates.

Il ne savait même pas ce qu’étaient les Davy Back Games ni qu’ils pouvaient lui coûter un équipier. Pire encore, il a accepté un deuxième tour même après avoir découvert leurs conditions et alors qu’il n’avait rien à gagner en retour.

NEXT : 10 grands dirigeants d’Anime qui ont besoin de meilleures équipes

Laisser un commentaire