10 histoires de vengeance les plus satisfaisantes dans les anime

Les histoires de vengeance sont l’une des plus courantes dans les médias de fiction. La plupart du temps, elles conduisent les héros sur un chemin sombre, brouillant la ligne de démarcation entre le héros et le méchant par des actions moralement ambiguës. Les histoires de vengeance se caractérisent également par le fait que l’une des parties a une vision étroite et est incapable de se concentrer sur autre chose que ses projets de vengeance.


LIEN : 10 héros d’anime qui seraient de meilleurs chasseurs de démons que Denji

Bien que la vengeance soit un trope qui a été rabâché des millions de fois dans les anime et les mangas, elle reste l’un des plus excitants à regarder se dérouler. Même si les spectateurs comprennent comment cela va se passer, cela diffère d’une série à l’autre. Par conséquent, certaines histoires de vengeance sont plus satisfaisantes que d’autres.

10/10 Kuroko a prouvé que la génération des miracles avait tort

Le basket de Kuroko

Le complot de Kuroko visant à humilier la Génération des Miracles est l’une des plus grandes histoires de vengeance de l’anime sportif. Contrairement à d’autres histoires de vengeance, Kuroko ne nourrissait pas d’émotions particulièrement négatives à l’égard de ses anciens coéquipiers. Il était en colère parce qu’ils avaient laissé leur ego obscurcir leur jugement, les rendant paresseux et se sentant autorisés à remporter des victoires.

Jouer au basket avec ses anciens coéquipiers n’était plus amusant, alors il a rejoint Seirin pour retomber amoureux de ce sport et battre la Génération des Miracles un par un. Bien que Kuroko ait été constamment sous-estimé et ridiculisé, Seirin a lentement mais sûrement battu les nouvelles équipes de la Génération des Miracles et a remporté la Winter Cup. Kuroko a également forcé tout le monde à le respecter dans le processus à la fin de Le basket de Kuroko.

9/10 Thorfinn voulait venger son père

Saga du Vinland

Thorfinn dans la Saga du Vinland

Saga du Vinland est l’une des séries animées les plus emblématiques centrées sur la vengeance. Thorfinn, le protagoniste, est principalement motivé par son désir de venger son père après qu’Askeladd l’ait tué. Thorfinn a admiré son père toute sa vie et l’a même suivi dans un voyage.

Avant d’être témoin de la mort brutale de son père, Thorfinn était un enfant sympathique qui n’avait pas un os violent dans son corps. Après cela, Thorfinn était rongé par la rage et voulait tuer Askeladd lui-même pour se venger de ce qu’il avait perdu.

8/10 La rivalité entre Spike et Vicious a atteint son paroxysme pendant leur combat

Cowboy Bebop

Spike Spiegel de Cowboy Bebop pointe un pistolet à doigt vers la caméra

Spike et Vicious étaient en fait amis dans Cowboy Bebop à un moment donné, mais un triangle amoureux s’est immiscé dans leur amitié. Vicious a ordonné à Julia de tuer Spike, mais elle s’est opposée à ses ordres. Elle a été en fuite pendant un certain temps avant d’être retrouvée et tuée par le Syndicat.

CONNEXE : Les 10 perdants les plus emblématiques des dessins animés

Cowboy Bebop’s Spike a été gravement blessé et n’aurait pas dû être en mesure de s’en sortir, mais il a mis fin à leur rivalité en tirant sur Vicious dans la poitrine.

7/10 Ermes voulait faire subir à Sports Maxx la même douleur que sa défunte sœur.

JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean

Ermes dans JJBA.

L’histoire d’Erme dans JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean a rappelé aux fans de Polnareff de Croisés de StardustTous deux ont perdu leurs sœurs et étaient déterminés à les venger, mais l’histoire de la vengeance d’Ermes était bien plus satisfaisante que celle de Polnareff.

Sports Maxx a tué la sœur d’Ermes, Gloria, et a jeté son corps dans une gouttière. Sports Maxx n’a reçu qu’une peine de cinq ans, alors Ermes a commis plusieurs vols à main armée pour se retrouver en prison pendant huit ans afin de traquer et de recueillir des informations sur l’assassin de sa sœur. Ermes a commencé par noyer Sports Maxx dans une canalisation d’égout lorsqu’elle l’a rattrapé. Cela n’a pas marché, mais le combat a continué, et Ermes a fini par battre Sports Maxx à mort après s’être débarrassé des zombies de son Stand.

6/10 Tatsumi s’est vengé d’Aria

Akame Ga Kill !

Tatsumi en tant que membre de Night Raid

Sur Akame Ga Kill !Tatsumi a rejoint le Night Raid par colère pour ce qui est arrivé à Sayo, son amie de longue date. Sayo a été torturée à mort et Tatsumi voulait la venger. Cependant, les choses se sont compliquées lorsque Tatsumi a rencontré Aria et qu’elle l’a invité à rester chez elle.

Lorsque le Night Raid a attaqué Aria, Tatsumi a tenté par erreur de la défendre. Cependant, le Night Raid a dit à Tatsumi la vérité sur Aria et lui a révélé que sa famille avait torturé Sayo et l’avait tuée. La vengeance de Tatsumi fut rapide et il la tua d’un seul coup d’épée.

5/10 Dabi a exposé la corruption d’Endeavor & Hero Society

My Hero Academia

Dabi révèle sa véritable identité dans My Hero Academia.

Sur My Hero AcademiaLa guerre de libération du paranormal a été chaotique et a entraîné une chute de la société, ainsi que la méfiance du public à l’égard des héros, d’autant plus que l’un des principaux méchants a révélé le passé douteux du héros numéro un en matière de violence domestique.

RELATED.

Dabi attendait depuis des années de se venger d’Endeavor, et bien qu’il l’ait exposé sur la scène nationale, il n’a pas encore fini. Il ne s’arrêtera pas tant qu’Endeavor, Shoto et le reste des Todorokis ne seront pas morts. Dabi a révélé qu’il était Toya Todoroki, le frère que tout le monde croyait mort. Après la naissance de Shoto, Dabi a été essentiellement écarté par Endeavor car le Quirk du premier était jugé meilleur que le sien. Dabi est devenu un méchant et a tué 30 personnes pour attirer l’attention d’Endeavor, lui rappelant que le passé ne meurt jamais.

4/10 Shikamaru a prouvé qu’il était un génie de la stratégie lorsqu’il s’est vengé de Hidan.

Naruto Shippuden

Shikamaru battant Hidan dans Naruto.

Après que Hidan ait tué Asuma dans Naruto ShippudenShikamaru s’est mis au travail pour préparer la vengeance ultime contre le shinobi maléfique qui a tué son professeur. Shikamaru a vraiment prouvé qu’il était un génie de la stratégie lors de son combat contre Hidan. Il a utilisé un plan très élaboré pour piéger Hidan, puis a utilisé son jutsu d’invocation d’ombre pour recouvrir son corps de tags explosifs.

Le point culminant de leur combat a été lorsque Shikamaru a ri en préparant un briquet. Hidan est un shinobi immortel, mais il a quand même explosé, et les morceaux de son corps démembré ont volé partout. Shikamaru a achevé Hidan pour de bon avec un dernier tag explosif.

3/10 Mustang voulait venger les personnes qu’il avait perdues en combattant l’envie.

Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist : Mustang à l'assaut de l'envie

La mort de Maes Hughes en Fullmetal Alchemist a été significatif. Il a laissé un grand vide dans le cœur des téléspectateurs et des autres personnages. Roy Mustang, en particulier, était déterminé à venger le meurtrier de Maes. Quand Envy a admis l’avoir tué, Mustang n’a pas eu besoin d’entendre autre chose avant de s’élancer pour les tuer.

Mustang a interféré avec la transformation des Envy en leur envoyant un souffle de chaleur qui a fait bouillir leurs yeux et les a enflammés. Les Envy ont essayé de reprendre leur forme humaine pour s’échapper, mais Mustang ne les a pas laissés partir si facilement. Mustang a coincé les Envy et les aurait tués si ses alliés ne l’avaient pas dissuadé à la dernière minute. Néanmoins, c’est une défaite écrasante pour les Envy.

2/10 Kaneki a retourné la situation contre Jason

Tokyo Ghoul

Kanekii retenu en otage par Jason (Tokyo Ghoul)

Kaneki n’a jamais été tout à fait le même après avoir enduré dix jours de torture aux mains de Jason en Tokyo Ghoul. L’une des citations les plus emblématiques de la série est devenue : “C’est quoi 1 000-7 ?en référence à la façon dont Jason a ordonné à Kaneki de compter à rebours à partir de 1 000 par intervalles de sept pour rester concentré afin de ne pas perdre conscience pendant la torture brutale.

LIEN : 10 personnages d’anime qui continuent à se comporter comme des victimes

Après dix jours de torture, Kaneki en a eu assez et s’est libéré. Il a vaincu Jason et a retourné la situation en lui demandant de compter de 1 000 à 7, et lui a même enfoncé un mille-pattes dans l’oreille comme son ravisseur l’avait fait pour lui.

1/10 Maki a décimé le clan Zenin

Jujutsu Kaisen

Naoya, Maki et Ogi de Jujutsu Kaisen.

La vengeance de Maki contre le clan Zenin a été préparée pendant des années en Jujutsu KaisenMaki s’est rebellée contre le clan et s’est inscrite au Tokyo Jujutsu High après avoir subi des années de mauvais traitements en raison de son manque d’énergie maudite. Maki s’est révélée être une puissante sorcière. Les derniers chapitres prouvent qu’elle est à la hauteur du premier transfuge du clan Zenin, Toji Fushiguro.

Le moment le plus important de l’histoire de Maki est celui où elle retourne au clan Zenin pour obtenir des outils maudits. Après être entrée dans l’entrepôt pour obtenir ce dont elle avait besoin, Maki a réalisé que Mai se vidait de son sang sur le sol et qu’Ogi les avait piégées à l’intérieur. Maki a d’abord vaincu Ogi, puis a anéanti le reste du clan.

SUIVANT : 10 personnages d’anime qui ont perdu leur âme sœur

Laisser un commentaire