Il n’y a rien de plus classique dans les dessins animés qu’une belle victoire héroïque. Les batailles où le courageux héros est à bout de force et fait face à des obstacles impossibles à surmonter, mais parvient à gagner grâce à sa seule détermination, sont particulièrement excitantes. Cependant, les méchants sont parfois capables de réaliser des miracles.
Que ce soit par le biais d’astuces ou d’un pouvoir caché, un bon méchant trouve un moyen de gagner, quel qu’en soit le coût ou la méthode. Les meilleurs méchants profitent de la nature naïve d’un héros pour lui arracher une victoire en retour. Ces méchants ont été amenés au bord de la défaite mais ont tout de même réussi à s’en sortir.
10/10 Flare reçoit de l’aide extérieure
Fairy Tail
Fairy TailLa série Grand Magic Games de l’année dernière a présenté Raven Tail, une guilde créée par Ivan, le père de Laxus, et conçue spécialement pour détruire Fairy Tail. Lucy a été l’un des premiers membres de Fairy Tail à affronter leurs homologues de la guilde noire, en affrontant Flare, un personnage à la puissance capillaire.
Malgré le fait que Flare ait triché pendant presque tout le match, Lucy est capable d’augmenter la puissance de son attaque ultime, l’Urano Metria, un coup pour lequel Flare n’a aucune défense. Mais grâce à son compagnon de guilde Obra qui draine la puissance de Lucy depuis la ligne de touche, l’attaque est annulée et Flare est victorieux.
9/10 Tomura Shigaraki se réveille
My Hero Academia
Au début, le raid des Pro-Héros sur le Front de libération du paranormal semble se dérouler comme prévu. Le Dr Garaki est capturé, les Nomu sont en train d’être maîtrisés et… My Hero AcademiaTomura Shigaraki, le principal méchant de l’émission, est inconscient et entouré de Pro Heroes, mais un simple coup d’électricité le réveille et fait basculer toute la guerre.
En un instant, Shigaraki lance une attaque brutale, tuant plusieurs Pro Heroes et causant des kilomètres de dévastation. En conséquence, il échappe à une capture certaine et donne au Paranormal Liberation Front une chance de se battre. Alors que les fans de l’anime attendent toujours l’issue de la guerre, ce moment représente un tournant massif dans le conflit.
8/10 Azula choisit le bon moment pour frapper
Avatar : The Last Airbender
Lors de la bataille des catacombes de cristal sous Ba Sing Se, l’Avatar Aang a enfin pris le contrôle total de l’État Avatar. À ce stade de la vie de l’Avatar, il n’y a pas d’autre choix que d’aller à la rencontre de l’Avatar. Avatar : The Last Airbenderl’État Avatar surpuissant avait été traité comme une victoire assurée. Après tout, l’État Avatar a détruit la flotte de la Nation du Feu au pôle Nord et démoli une division du Royaume de la Terre.
Il est certain qu’une maîtrise complète de l’état d’Avatar signifierait la destruction instantanée d’Azula et de ses forces Dai Lee. Cependant, Azula démontre constamment qu’elle peut choisir le moment parfait pour attaquer, en frappant Aang d’un éclair avant qu’il n’ait la possibilité de libérer toute la puissance de l’état d’Avatar.
7/10 Obito devient le Jinchuriki des Dix-Files
Naruto Shippuden
Après son combat avec son ancien ami/rival Kakashi, Obito Uchiha s’est retrouvé au bord de la mort dans Naruto Shippuden. Prendre un Chidori dans le cœur est normalement une condition fatale, mais Obito est loin d’être un ninja normal. En quittant sa dimension de poche, il est capable de sceller les Dix queues en lui-même et de guérir ses blessures dans le processus.
En plus de lui donner le pouvoir pour lequel toute la guerre se déroulait, Obito a pu prendre le dessus sur son “allié” Madara, qui cherchait à devenir lui-même le Jinchuriki des Dix queues. Obito a franchi une étape clé vers l’accomplissement de son objectif, le Tsukuyomi infini, et est devenu la personne la plus puissante du monde dans le processus.
6/10 Buu absorbe Gotenks
Dragon Ball Z
Pendant la majeure partie de la saga Majin Buu dans Dragon Ball ZPour la première fois dans ce long arc, les Z-Fighters prennent enfin l’avantage sur le monstre en caoutchouc lorsque Gohan débloque son véritable pouvoir.
Gohan a complètement surclassé Super Buu, et il semble que Buu va finalement être vaincu. Sachant qu’il n’est pas assez fort pour affronter Gohan, Buu bat en retraite avant de revenir et d’absorber Gotenks et Piccolo pour augmenter sa puissance. Gohan n’est pas de taille face au nouveau Buu amélioré, ce qui oblige Goku à intervenir et à sauver la situation.
5/10 Eren se connecte avec Zeke une milliseconde avant la mort
Attack On Titan
Eren Yeager passe du héros déterminé de Attack on Titan à littéralement son plus grand méchant, avec des plans pour anéantir tous les non-Eldiens. Les forces de Marley, une nation tout aussi génocidaire qu’Eren, attaquent dans une bataille qui aboutit à la décapitation d’Eren par un fusil de sniper.
Cependant, juste avant que le cerveau d’Eren ne cesse toute fonction, Zeke est entré en contact avec la tête d’Eren. Cette connexion entre le Titan Fondateur et un Titan Shifter de sang royal a donné à Eren le contrôle total du pouvoir du Fondateur. Non seulement cela lui a sauvé la vie, mais cela lui a permis de déchaîner le Grondement et de commencer son assaut sur le reste du monde.
4/10 Un Saibamen s’en va en swinguant
Dragon Ball Z
Bien que ce Dragon Ball Z La bataille est techniquement un match nul, cela ressemble à une victoire pour les méchants. Le Saibamen en question semble d’abord avoir été vaincu par le Kamehehma de Yamcha, que l’on croit mort sur le sol. Faire le mort est souvent une bonne tactique pour un méchant face à un adversaire plus puissant.
Cependant, l’homme-plante ne tarde pas à sauter sur son adversaire sans méfiance, se faisant exploser et les tuant tous les deux dans le processus. Yamcha a vraiment été proche d’une rare victoire avant de recevoir sa défaite la plus humiliante.
3/10 Kaiba manipule Yugi pour qu’il le laisse gagner.
Yu-Gi-Oh !
Seto Kaiba est un assez gros connard dans Yu-Gi-Oh !Lorsque le destin de son frère Mokuba est en jeu, tous les paris sont ouverts et il est prêt à recourir à n’importe quelle tactique pour le sauver. Afin de capturer le ravisseur de Mokuba, Pegasus, Kaiba doit d’abord vaincre son plus grand rival – Yugi.
Une fois de plus, Yugi prend l’avantage sur Kaiba, détruisant presque son Dragon Ultime aux yeux bleus. Cependant, avant que Yugi ne puisse lancer l’attaque finale, Kaiba se trouve sur une corniche. La force de l’attaque finale de Yugi causerait sûrement la chute de Kaiba vers sa mort, ce qui amènerait Yugi à permettre la victoire de Kaiba.
2/10 Akaza échappe de justesse au lever du soleil
Tueur de démons
Akaza et Rengoku ont l’un des meilleurs combats en Tueur de démonsC’est un combat en dents de scie, le démon Akaza semblant gagner lorsqu’il fait un trou dans la poitrine de Rengoku. Cependant, l’héroïque tueur de démons en profite pour piéger Akaza. Il plante son épée dans le cou d’Akaza et le maintient en place en attendant que le soleil se lève.
Comme le soleil est fatal aux démons, il semble que Rengoku ait réussi à remporter une victoire coûteuse, mais Akaza prend la décision sanglante de déchirer ses propres bras pour s’échapper. Il gagne la bataille en fuyant et en laissant Rengoku se vider de son sang, bien que ce ne soit pas le triomphe le plus digne.
1/10 Licht distrait Julius
Trèfle noir
L’une des plus grandes faiblesses d’un héros est sa volonté de protéger les innocents. C’est une chose dont on peut facilement tirer parti pour porter un coup critique. Licht (ou Patolli) utilise parfaitement cette tactique pour vaincre le roi sorcier Julius Novachrono dans Trèfle noir.
Le combat entre un utilisateur de lumière et un maître du temps est évidemment une démonstration de vitesses incroyables, mais Julius a clairement surclassé Licht tout le temps. Licht décide d’attaquer tous les habitants du Royaume du Trèfle, obligeant Julius à utiliser toute sa magie pour sauver les gens. Grâce à cette distraction, Licht donne le coup de grâce à un ennemi qu’il n’avait pas vraiment le droit de vaincre.