Les fans d’anime de longue date et les nouveaux venus n’ont jamais eu autant de choix lorsqu’il s’agit de ce médium de narration animée expressive. Des studios d’animation éclectiques et une multitude de genres uniques contribuent à donner aux anime un niveau de liberté qui semble souvent illimité.
Il y a suffisamment de contenu d’anime révolutionnaire qui continue à sortir pour que ce ne soit pas une bonne idée d’ignorer les séries nouvelles et à venir. Ceci étant dit, il existe également de nombreux classiques qu’il est difficile de ne pas regarder en boucle car ils constituent des expériences animées tellement satisfaisantes et réconfortantes.
10/10 Gintama s’adonne sans problème à la comédie et à la sérialisation après des centaines d’épisodes
Gintama
Gintama commence de manière étonnamment discrète, alors qu’elle devient rapidement l’une des séries animées les plus drôles et les plus cohérentes de tous les temps. Gintama a une base centrée sur l’action qui met la planète en péril face à une menace extraterrestre, mais ces enjeux dramatiques sont généralement un habillage pour un sens de l’humour désopilant et imprévisible.
Il y a plus de 350 épisodes dans Gintama, et Il y a des rappels satisfaisants, des subversions conscientes et des épisodes qui utilisent toutes sortes d’outils atypiques pour raconter leurs histoires.
9/10 Space Dandy défie les conventions avec son récit créatif et sans peur.
Dandy de l’espace
Dandy de l’espace Dandy et le reste de son équipe de chasseurs de primes se retrouvent dans des situations merveilleusement variées alors qu’ils recherchent des cibles à travers la galaxie.
Au départ, Dandy et son équipe ressemblent un peu à des caricatures, mais ces traits généraux sont au service de la nature caméléon de la série, où des expériences audacieuses de genre et de narration ont lieu. Dandy de l’espace se transforme en une histoire de zombies, une course de dragons, une compétition de danse, et tout ce qu’il y a entre les deux. Les spectateurs remarqueront quelque chose de nouveau dans Dandy de l’espace à chaque fois qu’ils le regardent.
8/10 JoJo’s Bizarre Adventure applique une approche générationnelle non conventionnelle à son récit
JoJo’s Bizarre Adventure
Hirohiko Araki’s JoJo’s Bizarre Adventure Le thème général où les membres de la lignée Joestar combattent le mal reste le même, mais chaque épisode change radicalement les personnages, les décors et même les genres dans certains cas.
Cette stratégie rend également le film plus facile à regarder à nouveau, car il peut ressembler à plusieurs émissions en une seule.
7/10 Cowboy Bebop est un cours magistral sur la construction d’un monde unique et le mélange des genres.
Cowboy Bebop
Shinichiro Watanabe’s Cowboy Bebop est absolument digne des éloges sans fin qu’il reçoit. Spike Spiegel et le reste de son équipe voyagent dans l’espace, mais il y a une construction du monde si originale impliquant un assortiment de sensibilités qui fait de la Cowboy Bebop séduisent les fans de tous les genres, et pas seulement ceux de la science-fiction.
Bien que largement épisodique par nature, le récit sériel du passé torturé de Spike se met lentement en place et atteint un point culminant explosif dans le final de la série. Cowboy Bebop et les relectures répétées ne font que faciliter l’appréciation de sa brillance.
6/10 Les interminables rebondissements et présages d’Attack On Titan sont mieux interprétés lors des rediffusions.
Attack On Titan
Hajime Isayama’s Attack on Titan Une histoire vicieuse entre l’homme et le monstre élargit continuellement son champ d’action de manière éclairante, reflétant les horreurs de la guerre et les complexités de l’humanité.
Certes, Attack on Titan raconte une histoire très intense, pleine de pertes, de trahisons et de tragédies, ce qui n’en fait pas nécessairement le matériau le plus amusant à revisiter. Cependant, la nature impitoyable des événements de la série s’adoucit au fil des visionnages répétés, et il devient plus facile de voir objectivement les intrigues sans être troublé par l’émotion.
5/10 Yu Yu Hakusho est un récit de bataille shonen rationalisé
Yu Yu Hakusho
Yu Yu Hakusho est une série d’action shonen des années 1990 qui ne reçoit pas la même attention que Dragon Ball, Une pièce, ou Naruto, mais il est tout aussi impressionnant lorsqu’il s’agit de raconter des histoires animées captivantes. Yusuke Urameshi vit une tragédie prématurée qui l’amène à se débarrasser de ses racines de délinquant juvénile pour devenir l’un des plus grands défenseurs du royaume des esprits.
Yu Yu Hakusho tombe dans un rythme confortable de batailles de tournoi exacerbées entre démons créatifs. Avec seulement 112 épisodes, il n’est pas difficile de s’y retrouver. Encore mieux, il s’agit d’une série du célèbre Hunter x Hunter mangaka Yoshihiro Togashi.
4/10 Kill La Kill est un délice coloré pour les sens qui gagne à être regardé plusieurs fois.
Kill La Kill
Il y a beaucoup d’anime qui sont des cas vides de style par rapport à la substance, mais ce n’est pas toujours un point négatif quand il y a de l’art créatif et de l’innovation. Le Studio TRIGGER s’est fait un nom en tant que studio d’animation ambitieux qui est fier de ses visuels, de ses personnages et de ses explosions de couleurs.
Kill la Kill est l’une des principales cartes de visite de TRIGGER. Cette série seinen exagérée combine drame lycéen, invasions extraterrestres, transformations de magical girls et tragédie shakespearienne en quelque chose de vraiment spécial. Kill la Kill est un témoignage des hauteurs extrêmes qui ne peuvent être atteintes que dans les anime.
3/10 Dragon Ball est un classique nostalgique que l’on peut revoir avec plaisir.
Dragon Ball
Il y a plus de 500 épisodes et près de deux douzaines de longs métrages entre les différents volets de la série bien-aimée d’Akira Toriyama. Dragon Ball et pourtant l’appétit du fandom pour cet univers est plus affamé que jamais. Il y a tellement de matière à explorer dans Dragon Ball qu’il faudra du temps aux spectateurs avant qu’ils ne puissent commencer correctement un nouveau visionnage.
Mais pour de nombreux fans, Dragon Ball est également le plaisir coupable ultime et l’expérience de la nourriture réconfortante. Il est très facile d’avoir juste Dragon Ball C’est un nettoyeur de palette efficace entre les nouvelles séries.
2/10 Les thèmes riches et les idées complexes de Neon Genesis Evangelion prennent du temps à s’intégrer.
Les 26 épisodes de Neon Genesis Evangelion et la conclusion La fin d’Evangelion Le film de clôture reste un triomphe totémique de l’anime. Evangelion se fait passer pour une série mecha flashy où des robots géants empêchent l’apocalypse de la planète en combattant des Anges monstrueux.
Evangelion utilise brillamment ce cadre accessible pour s’engager dans une histoire existentielle et surréaliste sur la dépression, l’identité et le but. Evangelion présente une collection unique d’éléments qui semblent incroyables et qui resteront dans l’esprit du public longtemps après que “Fly Me to the Moon” aura cessé de jouer.
1/10 Demon Slayer a des visuels palpitants qui rivalisent avec ses combats intenses
Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Il n’y a que deux saisons de terminées, mais le premier long métrage de l’anime a battu des records au box-office japonais et a contribué à consolider son statut de prochain grand succès. Le voyage de Tanjiro pour affiner ses compétences de chasseur de démons est alimenté par les enjeux émotionnels de sa sœur affligée, Nezuko.
Tueur de démons Les triomphes de Tanjiro sont vraiment glorieux à voir, et l’anime est encore suffisamment court pour qu’il soit possible de le revoir régulièrement.