Dans l’histoire de L’homme à la tronçonneuseL’action sanglante et la déconstruction audacieuse du genre sont la norme, mais même dans une série animée shonen sauvage comme celle-ci, il y a toujours du temps pour des histoires plus personnelles et intimes. Le protagoniste Denji est peut-être le brutal Chainsaw Man, mais ce n’est pas un monstre. C’est un adolescent qui veut simplement vivre une vie confortable et heureuse, et il veut quelqu’un avec qui partager cette vie.
Comme beaucoup de fans de shonen, Denji est impatient d’avoir sa toute première petite amie, et il espère qu’une partenaire le fera se sentir plus épanoui et moins seul. Il peut être un type grossier et odieux par moments, mais si on lui en donnait l’occasion, Denji se rafraîchirait, se comporterait de la meilleure façon possible et essaierait de rencontrer des filles potentielles de tout le monde des anime.
10/10 Mina Ashido est une héroïne Genki Girl très vivante (My Hero Academia)
Denji aimerait une petite amie qui partage sa personnalité facile à vivre et son style de vie insouciant, ce qui signifie que Momo Yaoyorozu et lui ne s’entendraient pas vraiment. Mais parmi les filles de la classe 1-A, Denji aurait beaucoup plus de chance avec la joyeuse fille genki Mina Ashido, le héros stagiaire “Pinky”.
Si Denji se comporte bien, il pourrait impressionner Mina avec son “Quirk” unique de tronçonneuse et faire bonne impression avec des gestes romantiques simples mais efficaces, comme un bouquet de fleurs peu coûteux. Ou il pourrait simplement inviter Mina dans un fast-food et passer l’après-midi à discuter avec elle comme des héros.
9/10 Cana Alberona aime s’amuser (Fairy Tail)
La guilde Fairy Tail est une immense famille retrouvée, et chaque membre de la guilde risquerait volontiers sa vie pour les autres, les considérant comme des frères et sœurs d’armes. Cana Alberona est comme ça aussi, et entre deux séances de beuverie, elle est un allié fiable et puissant en tant que manieuse de cartes magiques.
Pendant ce temps, Denji a au moins une certaine appréciation du pouvoir des familles et des amitiés retrouvées puisqu’il était plutôt solitaire avant de rencontrer Power, Makima et Aki. Il peut les supporter, mais il préférerait de loin traîner avec une fille cool comme Cana et se battre à ses côtés si des démons apparaissent. Leurs personnalités s’accorderaient si bien.
8/10 Nobara Kugisaki est dur et cool (Jujutsu Kaisen)
À bien des égards, Nobara Kugisaki, qui manie le marteau, est comme une version apprivoisée de Power, les deux étant des héroïnes de shonen percutantes qui ne tolèrent aucune absurdité de la part de leurs amis ou de leurs ennemis. Mais contrairement au pouvoir des démons, Nobara a un meilleur savoir-vivre et ne trahira pas un allié pour n’importe quelle raison.
Nobara est plus féminine que le pouvoir brut, et elle sait aussi comment équilibrer sa beauté avec sa puissance brute de sorcier, ce qui est une combinaison gagnante. Denji adorerait cela dans un rendez-vous potentiel, et il ne manquerait pas une chance d’explorer les nombreuses attractions de Tokyo avec elle lors d’un rendez-vous occasionnel.
7/10 Kohaku se bat pour ses amis (Dr. Stone)
Si la vague de pétrification a balayé le monde des L’homme à la tronçonneuse et que Denji se réveille dans un nouvel âge de pierre, il aurait besoin de quelques alliés fiables au plus vite. Pour avoir de la nourriture et un abri, Denji rejoindrait le Royaume de la science de Senku Ishigami en tant que garde du corps, mais il préférerait traîner avec Kohaku dans sa vie quotidienne.
Denji peut respecter toute personne qui sait se défendre, et Kohaku n’a même pas besoin d’un contrat avec le diable pour se battre avec une telle férocité. Denji et elle ne tarderont pas à s’unir en tant que personnes terre-à-terre et pratiques qui savent ce qu’elles aiment. Denji a cependant intérêt à impressionner le père de Kohaku avant.
6/10 Katarina Claes n’est pas une princesse ordinaire (Ma prochaine vie de méchante)
La première impression de Denji sur Katarina Claes serait qu’elle est une sorte de princesse snob et élitiste, mais il aurait merveilleusement tort. Katrina est peut-être la fille d’une puissante famille noble dans le monde du jeu d’otome de Amoureux de la fortunemais elle ressemble en fait beaucoup plus à Denji que ce à quoi on pourrait s’attendre.
En dehors des robes de bal fantaisistes, Katarina partage l’amour de Denji pour la nourriture, l’amitié et le plaisir, les humbles bases de toute vie heureuse. Elle ne pense qu’aux joies de la vie quotidienne, pas aux pièges prétentieux de la haute société, et elle a un charisme si chaleureux malgré sa densité. Elle ferait un excellent cavalier pour Denji à n’importe quel bal.
5/10 Chika Fujiwara sait comment faire la fête (Kaguya-Sama : Love Is War)
La distante Kaguya Shinomiya et la coincée Miko Iino ne toléreraient même pas cinq minutes de compagnie de Denji, même si Denji se comporte au mieux, mais Chika Fujiwara, aux cheveux roses, c’est une autre histoire. Comme Katarina, Chika vient de la haute société, mais elle n’agit presque jamais comme telle.
Au contraire, Chika ne pense qu’à s’amuser, à jouer et à faire des commérages, et elle peut transformer n’importe quoi en une aventure loufoque. Denji et elle aiment tous deux inventer leur vie au fur et à mesure et profiter du confort du monde qui les entoure, ils s’entendraient donc très bien lors d’un premier rendez-vous aventureux. Tout peut arriver.
4/10 Shikimori donnerait une chance à Denji (Shikimori’s Not Just A Cutie)
Shikimori est une lycéenne dure, intelligente, belle et gentille qui donne généreusement une chance à quiconque si elle voit du bien en lui. Denji peut paraître un peu trop fort au début, mais il n’est pas vraiment une mauvaise personne, juste un garçon perdu qui a besoin d’un peu de stabilité dans sa vie. Shikimori peut travailler avec ça.
En échange de la générosité de Shikimori, Denji se comportera de la meilleure façon possible et maîtrisera son côté sauvage. Shikimori aime les relations chaleureuses et stables, et Denji a envie de cela plus que tout. Il pourrait se mettre en avant et demander à Shikimori de sortir avec lui lors de leur premier rendez-vous, et cela devrait se passer plutôt bien.
3/10 Sera veut juste de vrais amis (Summoner noir)
Comme la plupart des séries animées isekai, Invocateur noir À la place, le protagoniste Kelvin a passé plus de temps avec la fille unique du roi, la princesse Sera, qui est une fille sauvage mais gentille qui a embrassé avec enthousiasme le pouvoir de l’amitié.
Sera et Denji se comprendraient s’ils se rencontraient. Ils ont des pouvoirs sinistres que la plupart des gens ne sont pas censés voir, et ils étaient tous deux terriblement seuls jusqu’à ce que quelqu’un leur donne une chance. Leurs origines similaires et leurs personnalités à peu près semblables pourraient mener à une amitié solide, et peut-être aussi à une romance saine.
2/10 Yumeko Jabami est sauvage et libre, tout comme Denji (Kakegurui)
D’une part, Denji serait terrible aux jeux d’argent à gros enjeux, et Yumeko Jabami n’a pas de pouvoirs surnaturels. Mais ces deux héros shonen ont des personnalités similaires, tous deux étant des preneurs de risques téméraires qui souhaitent vivre pleinement leur vie, peu importe ce que pensent les autres.
En dehors de ces jeux, Yumeko est une personne facile à vivre, amicale et ouverte d’esprit qui prend la vie comme elle vient, et elle trouverait Denji tellement drôle. Si Denji pouvait trouver le courage, il demanderait à Yumeko de sortir avec lui, et elle lui donnerait certainement une chance. L’amour est un pari, après tout.
1/10 Raphtalia et Denji ont un terrain d’entente (The Rising Of The Shield Hero)
Raphtalia a perdu sa famille et ses amis lorsque des esclavagistes ont fait un raid sur sa ville natale, et elle a fini en captivité jusqu’à ce que le héros isekai Naofumi la recrute comme membre du groupe. Maintenant, Raphtalia considère Naofumi comme son père adoptif, tout comme Filo.
Raphtalia est proche de Naofumi, mais elle donnerait aussi une chance à Denji s’il était isekai d’ici, aussi. Il a aussi eu très peu d’enfance, et il a juste besoin de quelqu’un qui l’acceptera pour ce qu’il est. Raphtalia compatirait, et peut-être qu’ils pourraient se rapprocher beaucoup plus rapidement après cela.