En général, il est assez facile de prédire la puissance d’une My Hero Academia caractère est. Leur expérience est souvent directement parallèle à la force de leur Quirk, comme on le voit chez des titans comme Endeavor, Aizawa, et même Muscular. Cependant, il existe de nombreux cas où un personnage faible est capable de tirer le meilleur parti de son Quirk peu impressionnant.
Lorsqu’ils utilisent leur pouvoir correctement, ils sont capables d’accomplir des exploits incroyables, comme vaincre ceux qui sont beaucoup plus forts. Ces personnes illustrent qu’avec un peu de pratique, il est assez facile d’égaliser le terrain de jeu contre des capacités plus fortes.
10/10 Shinso utilise la technologie pour avoir une chance de se battre
Le Quirk de Shinso est beaucoup plus faible qu’il n’y paraît. Tant qu’un adversaire sait qu’il peut le contrôler en répondant à ses déclarations, il n’a effectivement aucun pouvoir. Entre sa force ordinaire et sa durabilité, Shinso fait face à un désavantage physique massif contre de nombreux combattants droits.
Néanmoins, Shinso utilise une poignée d’outils pour faire pencher la balance en sa faveur. Par exemple, il a maîtrisé un linceul similaire à celui d’Aizawa afin de pouvoir maîtriser ses adversaires en combat de mêlée. Il s’est également familiarisé avec un modulateur de voix, qui lui permet de tromper ses ennemis en leur faisant croire qu’ils s’adressent les uns aux autres.
9/10 Toga tire le meilleur parti des limites de sa bizarrerie.
Le Quirk d’Himiko Toga est faible en soi. Il nécessite qu’elle vole le sang de son adversaire pour l’utiliser, ce qui la désavantage davantage que d’autres personnages basés sur le toucher comme Compress ou Overhaul. Néanmoins, Toga est une athlète brillante qui a réussi à déjouer Tsuyu et Uraraka.
Pendant l’arc de la Meta Liberation Army, Toga utilise le Zero Gravity Quirk d’Uraraka pour décimer des dizaines d’hommes de main de la Meta Liberation Army, ce qui montre que, dans les bonnes circonstances, Toga peut devenir une menace sérieuse.
8/10 Le gentil criminel a suivi le rythme de Midoriya
Gentle Criminal peut être considéré comme un méchant “de plaisanterie” en raison de la faiblesse de son Quirk, mais il s’est étonnamment bien débrouillé. En conjurant astucieusement un réseau de boucliers d’air pressurisé, il a failli échapper à Midoriya et infiltrer U.A High.
La plus grande force de Gentle est lorsqu’il est renforcé par son partenaire, La Brava. Cela lui a donné la puissance physique brute pour faire lutter Midoriya tout autant qu’il l’avait fait contre Muscular. Au final, Gentle mérite la reconnaissance de son adversaire comme étant l’un des plus difficiles qu’il ait combattu jusqu’à présent.
7/10 Suneater utilise au maximum son faible pouvoir
Le pouvoir de Suneater lui permet d’assumer les propriétés de n’importe quel aliment qu’il mange. En théorie, ce n’est pas un pouvoir particulièrement impressionnant puisqu’il était très situationnel et souvent sans synergie. Cependant, Suneater l’utilise si bien qu’il a vaincu trois goons d’élite de Chisaki à lui tout seul.
En combinant des griffes avec des tentacules, Suneater se transforme en une créature au-delà de la capacité de ses adversaires à anticiper et à gérer. Considérant que Suneater sait exactement quoi manger et comment tirer le meilleur parti de son régime, il tire le meilleur parti de ce qui devrait être une capacité pathétique.
6/10 Nezu dépeint les limites supérieures d’une grande intelligence
Le High Specs Quirk du principal Nezu augmente son intelligence à un point tel qu’il peut fonctionner comme une personne ordinaire. Avec le temps, il s’est avéré être l’administrateur qualifié de U.A. High grâce à sa vision et son charisme.
Bien que le Quirk de Nezu n’aide pas techniquement au combat, il comprend comment utiliser le savoir au mieux de ses capacités. Nezu a remporté l’une des victoires les plus décisives contre les étudiants lors de son examen, éliminant Mina et Kaminari tout en dégustant une tasse de thé relaxante.
5/10 La bizarrerie de Mirio est dangereuse pour les non initiés.
En théorie, Mirio a l’une des pires manies de la série. La permutation permet à son utilisateur de traverser les murs, mais son utilisation demande une patience et une habileté incroyables. Les utilisateurs imprudents risquent de traverser le sol et de tomber au centre de la Terre, ce qui leur garantit une mort rapide.
Bien qu’il ait failli se noyer à cause de sa propre puissance, Mirio l’a maîtrisé et est devenu l’élève le plus fort de U.A. High. Il s’est montré si efficace dans l’utilisation de son quirk qu’il a même vaincu toute la classe 1-A simultanément.
4/10 Ojiro fait de son mieux avec un pouvoir faible
Le Quirk de la queue d’Ojiro est presque sans valeur. Comme son nom l’indique, il donne à l’utilisateur une queue relativement puissante mais ne renforce pas ses attributs physiques d’une autre manière. Par conséquent, Ojiro affronte des adversaires surnaturels en ne pouvant compter que sur les arts martiaux et un membre supplémentaire.
Néanmoins, Ojiro s’en sort admirablement bien. Il a vaincu plusieurs méchants endurcis lors du raid sur U.A. High et a tenu plus longtemps dans le Festival des sports que la plupart des autres personnages. La carrière de héros d’Ojiro n’est peut-être pas prometteuse, mais il fait un personnage secondaire décent.
3/10 La fin est un adversaire mortel avec une force situationnelle
Ending possède l’une des pires bizarreries de toute la série. Il est capable d’effacer les lignes blanches du sol, les utilisant comme des armes à contrôler.
Il n’est peut-être pas le méchant le plus mortel, mais la capacité d’Ending à frapper de manière opportuniste là où il peut utiliser son Quirk situationnel implique un niveau d’intelligence faussement élevé.
2/10 Stain se fie surtout à son athlétisme
En soi, le Quirk de Stain est insuffisant. Il doit lécher le sang de son adversaire pour le paralyser, ce qui est généralement impossible dans le feu de l’action. Pire encore, certains types de sang ne sont pas affectés aussi gravement, ce qui rend sa capacité assez peu fiable.
Heureusement, Stain est un athlète talentueux capable d’esquiver les attaques de Todoroki et d’égaler la vitesse de Iida dans les couloirs les plus étroits. Sans les efforts combinés des amis de Midoriya, rien n’aurait empêché le méchant de faire régner la justice et de semer la peur dans la société des héros.
1/10 Le quirk de Midoriya est si instable qu’il devient souvent nuisible.
Ses premiers utilisateurs n’avaient pas assez de puissance stockée pour l’exploiter, tandis que ses utilisateurs les plus récents avaient tellement de potentiel au bout des doigts qu’ils risquaient de se détruire.
Bien qu’il se brise constamment pour se battre, Midoriya utilise intelligemment la puissance prodigieuse de One For All. Par exemple, il a canalisé de grandes rafales de vent à travers chaque doigt afin d’avoir au moins cinq chances d’abattre Todoroki. Bien que Midoriya ait finalement appris à réguler la puissance de One For All, sa nouvelle capacité de fouet noir constitue un tout nouvel obstacle.