10 signes que Shonen Bounce est en prepare de mourir

Weekly Shonen Jump est sans doute le magazine de manga le plus important et le plus populaire de tous les temps. Il est responsable de la publication de classiques de tous les temps comme Dragon Ball, Slam Dunk, Chasseur de ville, Narutoet Eau de Javel. Cela en fait le magazine le plus rentable du secteur. Cependant, les fans du magazine savent qu’il est en déclin, perdant progressivement le prestige qu’il avait autrefois.


RELATED.

De nombreux signes laissent présager cette issue. Ces dernières décennies, de nombreux changements ont été apportés au magazine. Cependant, l’adaptation aux temps et aux technologies changeantes a un coût. Weekly Shonen Jump est en train de perdre son statut de premier magazine physique de manga et pourrait devenir plus obsolète au fil du temps.

10/10 Le magazine imprimé de Shonen Jump a connu une baisse des ventes

Les chapitres du manga sont publiés chaque semaine dans des magazines imprimés qui sont envoyés aux magasins de tout le Japon. Une part importante des revenus annuels de l’éditeur provient des ventes de magazines. Pour le Weekly Shonen JumpLa société mère de l’entreprise, Shueisha, a annoncé que les ventes combinées de ses magazines pour 2021 s’élevaient à 81,7 milliards de yens, un chiffre impressionnant, Weekly Shonen JumpLes ventes de magazines de l’entreprise n’ont fait qu’empirer.

Comparé à son pic en 1994 avec 6,53 millions d’exemplaires vendus, le magazine se vend maintenant à moins de 1,5 million d’exemplaires. Le déclin s’est affaibli Weekly Shonen JumpL’influence de l’Union européenne, en particulier au Japon.

9/10 Les nouvelles séries de Shonen Jump sont faibles

Mashle et moi et Roboco

L’avenir de la Weekly Shonen Jump ment avec ses nouvelles séries, mais les données les concernant ne sont pas prometteuses. Mashle est le plus ancien des nouveaux mangas avec 14 volumes mais ne s’est vendu qu’à 4 millions d’exemplaires. Au bout de 14 volumes, les deux My Hero Academia et Le Pays Imaginaire Promis vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Il est possible pour les Mashle pour descendre le Tueur de démons où les ventes ont grimpé en flèche après le début de l’anime, mais sa prémisse terne rend la chose douteuse.

Aucun des nouveaux titres manga n’a approché les 10 millions d’exemplaires vendus, et aucun d’entre eux n’a le même pedigree et le même engouement qui justifieraient un bond explosif des ventes après une adaptation en anime. Si rien ne change, alors la ligne actuelle des nouveaux titres a un plafond difficile à franchir.

8/10 Shonen Jump annule des titres à un rythme rapide

Red Hood et Build King

L’annulation de titres plus récents fait partie de Weekly Shonen JumpLorsque les titres ne parviennent pas à impressionner le lectorat du magazine, ils réduisent leurs pertes. Bien que cette pratique ne soit pas nouvelle, elle montre que beaucoup de nouvelles œuvres ne parviennent pas à impressionner le public.

Rien qu’en 2021, 8 titres ont été annulés. Ce nombre pourrait augmenter avec le temps si des mangas comme le Le samouraï insaisissable ou PPPPPP L’avenir du magazine est incertain si les nouveaux titres ne sont pas à la hauteur des normes et des attentes établies.

7/10 Shonen Jump’s est trop dépendant d’une poignée de séries

Bakugo, Midoriya, et Todoroki de My Hero Academia

La liste actuelle pour Weekly Shonen Jump se compose de 16 titres, mais seuls 5 d’entre eux se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires. En 2019, le magazine comptait 6 titres vendus à plus de 10 millions d’exemplaires, et des mangas tels que Jujutsu Kaisen, Trèfle noiret L’homme à la tronçonneuse Cette année a été pleine de promesses et de succès, plaçant la barre très haut pour le magazine.

RELATED.

Heureusement, la formation de 2022 a encore le potentiel de maintenir ce niveau de succès si des œuvres comme Mashle, Journées Sakamotoet Boîte bleue Toutefois, dans l’état actuel des choses, le magazine est distribué par des sociétés comme la Banque européenne d’investissement. My Hero Academia.

6/10 Shonen Jump continue de transférer les gros titres vers les magazines frères

Kurapika de Hunter x Hunter

Weekly Shonen Jump déplace occasionnellement des mangas vers des magazines frères comme Carré de saut ou V Saut. Cela s’est produit avec des titres comme D.Homme gris, Déclencheur mondialet Buroto : Naruto Next GenerationsIl s’agit d’une mesure destinée aux créateurs de mangas qui ont besoin de plus de temps pour rendre leurs chapitres en raison de diverses circonstances, principalement des complications de santé.

Actuellement, le magazine ne peut pas supporter de perdre d’autres de ses séries vedettes. Récemment, Weekly Shonen Jump a annoncé que Hunter x Hunter passera à un calendrier mensuel. Si cela signifie que le manga passera à l’ère de l’Internet, cela signifie que le manga passera à l’ère de l’Internet. Carré de sautalors Weekly Shonen Jump perdront l’un des mangas les plus aimés et les plus performants du catalogue.

5/10 Le passage aux publications numériques a divisé le pouvoir de Jump

Anya de Spy x Family

Le site Sauter le magazine numérique de la marque, Shonen Jump+La facilité d’utilisation du magazine pourrait rendre son équivalent physique, le magazine de poche, plus attrayant. Weekly Shonen JumpIl abrite également certains des titres shonen les plus populaires et les plus prometteurs comme Espionnage x Famille, L’homme à la tronçonneuse, Le paradis de l’enferet Kaiju n°8.

Sauter partage la gamme de ses séries hebdomadaires collectives entre le magazine physique historique et le lucratif magazine numérique. Bien que l’entreprise dans son ensemble puisse être satisfaite, Shonen Jump+ a le potentiel de cannibaliser le légendaire Weekly Shonen Jump.

4/10 One Piece est en déclin progressif depuis des années.

Luffy, Law, et les strawhats de One Piece

Une pièce est le manga le plus vendu de tous les temps. Il est le visage du Weekly Shonen Jump et son titre phare. Il a toujours été populaire, se vendant à 17 millions d’exemplaires dès son 11e volume. Sa popularité a considérablement augmenté pendant l’arc Marineford et a continué à atteindre des sommets avec plus de 2,5 millions de ventes par volume jusqu’à la fin de l’arc Dressrosa.

On peut dire que Une pièceLes ventes du magazine ne sont pas seulement vitales pour le magazine, mais aussi pour l’industrie dans son ensemble. Cependant, ses ventes ont baissé à partir de l’arc Zou. La nature interminable de l’arc Wano n’a pas amélioré ses performances, perdant près d’un million de ventes par volume par rapport à son pic.

3/10 Le titre hebdomadaire Shonen de longue date devient plus rare

Hijikata de Gintama

De moins en moins de mangas shonen atteignent les longueurs intenses de leurs prédécesseurs des années 2000. Les œuvres populaires du Weekly Shonen Jump se terminent bien en dessous de la barre des 400 chapitres. Ces séries ne peuvent durer que 4 à 5 ans de publication ininterrompue avant de se terminer. Bien que cette longueur soit plus proche de celle des mangas shonen des années 90, les années 2000 ont connu un grand nombre d’œuvres de plus de 400 chapitres.

RELATIF : Les 10 mangas Shonen les plus anciens du Weekly Shonen Jump (dans l’ordre chronologique)

Tout de Gintama à Eau de Javel à Reborn ! ont eu de très longues séries, certaines atteignant même 700 chapitres. Cette durée prolongée permet au magazine hebdomadaire physique de réaliser des ventes constantes, car les fans ont toujours quelque chose à attendre. Avec moins de chapitres, les fans sont plus susceptibles d’arrêter d’acheter le magazine après la fin de leur série préférée.

Le casting de Demon Slayer

Lorsque des mangas shonen populaires comme Haikyuu !!, Tueur de démonsou Assassination Classroom En fin de compte, ils ont un impact sur l’intérêt général des lecteurs. Lorsqu’un manga est un gros moteur de revenus et de lectorat, il est important pour l Weekly Shonen Jump pour assurer la poursuite de sa publication.

Toutefois, le magazine perdra d’autres grands titres au cours des 1-2 prochaines années. My Hero Academia vit la dernière ligne droite de son histoire. En plus de Une pièce la fin, c’est la plus grande perte Weekly Shonen Jump peuvent souffrir. Manga comme Jujutsu Kaisen devra prendre le relais si et quand cela se produira.

Nobara de Jujutsu Kaisen

Rien n’est prévu pour remplacer les trous potentiels de la Weekly Shonen Jump roster. Si Hunter x Hunter saute le navire et si My Hero Academia se termine, il n’y a rien qui soit prêt à combler ce vide. Jujutsu Kaisen est le candidat le plus proche pour la succession, mais il pourrait ne pas être en mesure de supporter la pression. Sans compter qu’il ne s’agit que d’un seul manga.

Le pire résultat possible serait que Une pièce de se terminer, car aucune autre série ne sera en mesure de remplir ses chaussures. En l’état actuel des choses, si Une pièce se termine, le Weekly Shonen Jump Le magazine a besoin que ses titres les plus récents soient à la hauteur.

SUIVANT : 10 grands mangas Shonen qui ont encore besoin d’adaptations en anime

Laisser un commentaire