Les plus grandes séries animées sont capables de délivrer un récit émotionnel plein de rebondissements que les spectateurs n’auraient jamais pu voir venir. Être prématurément mis à l’écart de ces intrigues puissantes peut complètement détruire leur impact émotionnel, un fait sur lequel on ne peut plus revenir.
Les spoilers qui ont le plus d’impact sont ceux que les fans ne verront jamais venir, surprenant les personnes ayant une connaissance préalable, même minime, d’une série. Si les fans d’anime peuvent toujours apprécier une grande série animée même s’ils ne savent pas ce qui va se passer, le fait d’être surpris par des révélations étonnantes et de dures vérités donne plus de poids à l’histoire.
10 Le destin ironique de Light (Death Note)
Light Yagami est un personnage qui divise. Bien qu’il soit difficile pour les fans de ne pas respecter son intelligence et sa propension à échapper à la capture des plus grands détectives du monde, Light est toujours considéré comme l’un des méchants les plus diaboliques de l’anime en raison de sa mentalité “la fin justifie les moyens”.
Si rien d’autre n’est fait, faire en sorte que les fans s’enracinent contre le protagoniste, c’est ce qu’il faut faire. Death Note C’est ce qui rend si satisfaisant pour le public le moment où, après sa confession, Light est tué par le même Death Note qu’il a utilisé pour prendre la vie d’innombrables personnes.
9 L’origine de Rei (Neon Genesis Evangelion)
Rei est l’un des personnages les plus énigmatiques de l’anime, et son histoire est au centre de l’action. Neon Genesis’ La mise en place de sa personnalité étrange et apparemment froide et la connexion de Shinji avec elle font partie de ce qui fait que les thèmes de la série fonctionnent si bien.
Comme les téléspectateurs finissent par l’apprendre, Rei est en fait un clone de la mère de Shinji, Yui, et a été créée par son père afin de piloter l’Eva-01. La véritable identité et la biologie de Rei sont des chocs majeurs dans la série qui enlèveraient beaucoup de la profondeur émotionnelle de son personnage s’ils étaient connus à l’avance.
8 Histoire et pouvoir d’Eren (L’Attaque du Titan)
L’histoire d’Eren est vraiment l’une des plus tragiques de l’anime. Dès qu’il perd sa mère, les fans voient Eren sombrer de plus en plus dans le désespoir et le pessimisme.
Regarder la dégradation du personnage d’Eren devient inutile face aux révélations ultérieures présentées dans la série. La mort de la mère d’Eren dégage une toute autre émotion lorsqu’il est révélé qu’il avait le contrôle des Titans depuis le tout début – y compris celui qui a mangé sa mère.
7 Le vrai Zanpakuto d’Ichigo (Bleach)
Le mystérieux héritage familial d’Ichigo et la vérité qui se cache derrière son grand pouvoir sont les points essentiels de l’intrigue de Bleach. Bleach. L’une des plus grandes révélations dans Bleach est qu’Ichigo est en fait en partie Quincy en raison de son héritage familial du côté de sa mère.
Parce qu’il est en partie Quincy, le pouvoir d’Ichigo est en fait partiellement dérivé de Yhwach lui-même, qui se manifeste en Ichigo déguisé en Zangetsu. Alors que Bleach est toujours une série pleine d’action que les fans peuvent apprécier quel que soit le type de spoilers qu’ils connaissent à l’avance, cela enlève définitivement une grande partie du plaisir de la surprise.
6 What Happens To Aki (Chainsaw Man)
Aki devient rapidement un personnage favori des fans dans Chainsaw ManSa relation de grand frère avec Denji et Power est l’un des récits les plus réconfortants de la série. Ce fait rend son destin inévitable d’autant plus tragique.
Après que Makima ait tenté de tuer le Gun Devil, celui-ci s’accroche à Aki en dernier recours, le transformant en Gun Fiend. N’ayant pas d’autre choix, Denji est obligé de prendre la vie d’Aki dans l’une des scènes les plus émouvantes du manga Chainsaw Man.
5 L’héritage de Shigaraki (My Hero Academia)
Alors que My Hero Academia L’un des points les plus importants de l’intrigue est l’histoire sombre et compliquée de Shigaraki en tant que personnage. Le fait d’obtenir trop de spoilers sur son passé et sur la façon dont il acquiert son véritable pouvoir peut enlever toute empathie à l’observation de sa triste histoire.
L’histoire entrelacée de Shigaraki avec All For One et le précédent utilisateur de One For All est tout aussi importante que la propre histoire de Midoriya. Non seulement cela, mais le fait de connaître le pouvoir dont hérite Shigaraki avant de le voir se produire gâcherait l’impact de la bataille finale de All Might contre All For One, qui est indéniablement l’un des moments forts de la série.
4 Backstory de Hohenheim (Fullmetal Alchemist)
Outre le destin tragique de son frère, une âme désincarnée confinée dans une armure, l’un des principaux facteurs de motivation d’Ed est la haine qu’il éprouve pour son père, qui les a quittés alors qu’ils étaient encore jeunes. L’histoire d’Hohenheim est l’une des plus grandes révélations de Fullmetal Alchemist. Fullmetal Alchemistet rassemble vraiment l’ensemble de ce qui se passe dans la série.
Obtenir cette information trop tôt peut nuire à l’effet de l’une des plus grandes histoires de l’anime de tous les temps. FMA que la révélation de son rebondissement central peut encore ne pas dissuader quelqu’un d’apprécier la série, mais s’il y a une façon de ruiner un classique, la révélation de spoilers majeurs en serait une.
3 Si Thorfinn tue Askeladd (Saga du Vinland)
Tout au long de Saga du VinlandL’objectif principal de Thorfinn est clairement défini : il veut seulement devenir plus fort afin de pouvoir enfin vaincre Askeladd dans un combat loyal en un contre un. C’est le point central de la saison 1 de la série, qui culmine dans son final épique.
Non seulement Thorfinn ne tue pas Askeladd, mais il regarde Askeladd se faire tuer par le prince sous ses yeux. Alors qu’il meurt dans ses bras, il est difficile de ne pas voir la nature conflictuelle de la relation de Thorfinn avec Askeladd, à la fois son plus grand ennemi et son mentor réticent.
2 La véritable identité de Nero (Trèfle noir)
Sur Trèfle noirAsta ne veut rien d’autre que devenir le Roi-Sorcier, et il fera tout ce qu’il faut pour atteindre son but, bien qu’il n’ait aucun talent magique. Son image idéalisée du Roi-Sorcier est due au récit mythique des exploits héroïques du premier Roi-Sorcier, bien qu’Asta n’ait jamais pu imaginer comment son propre destin se mêlerait à ce récit.
Il s’avère que le premier Roi Sorcier était piégé à l’intérieur d’une statue, et que Nero, le compagnon moineau d’Asta, était en fait l’aide de confiance du Roi Sorcier qui était confiné sous la forme d’un oiseau. Non seulement Nero fait allusion au destin du premier Roi Sorcier, mais il montre également comment son histoire était directement liée au destin des elfes et de l’Œil du Soleil de Minuit.
1 L’issue du combat de Netero & Meruem (Hunter X Hunter)
Le combat à outrance de Netero et Meruem est l’un des plus grands de l’histoire des anime shonen. Une partie de l’impact de leur combat est due non seulement à l’action intense mais aussi au développement des personnages qui se produit tout au long de leur rencontre dramatique. L’idéologie de Meruem avant son combat avec Netero était que l’humanité est faible, et que les fourmis chimères sont simplement la prochaine étape de la chaîne de l’évolution.
Netero surprend Meruem avec sa force incroyable. Mais le plus surprenant est la bombe nucléaire qu’il a fait implanter dans son corps au cas où il ne pourrait pas gagner. La détermination de Netero à ce moment-là est ce qui change véritablement la perspective de Meruem et ce qui change également le cours du destin de Meruem.