10 Villains d’Anime qui méritent une fin heureuse

Les actions maléfiques d’un méchant ne sont jamais excusables, mais parfois compréhensibles. Bien que les méchants de l’anime commettent des atrocités qui peuvent même faire passer certains des pires criminels de la vie réelle pour des citoyens honnêtes, leur situation n’est pas toujours noire ou blanche. Dans la zone grise de la moralité se trouvent certains des méchants les plus infâmes de l’anime.

Certains des personnages les mieux écrits de l’anime sont des méchants, et leur histoire peut parfois faire en sorte qu’il soit difficile de ne pas avoir de la sympathie pour eux. Tous ceux qui font de mauvaises choses ne sont pas forcément de mauvaises personnes au fond d’eux-mêmes, et certains des plus grands méchants de l’anime incarnent cette idée si parfaitement que les fans ne peuvent s’empêcher de souhaiter qu’ils puissent renverser la situation et trouver le bonheur à la fin.

Depuis ses premiers souvenirs d’enfance, Shigaraki ne pouvait que se rappeler avoir souffert d’abus, d’aliénation et de tragédie. Alors qu’il est définitivement devenu le pire des méchants, déterminé à la destruction totale, un regard en arrière sur ce qui l’a rendu ainsi montre un enfant qui n’a jamais reçu l’amour dont il avait besoin et un jeune homme qui a été mis à l’écart de la société.

Ce qui fait de Midoriya un véritable héros, c’est le fait qu’il puisse voir la douleur dans le coeur de Shigaraki et qu’il refuse de l’abandonner à cause de cela.

9 Eren Yeager (Attack On Titan)

Eren Yaeger Formes humaine et Titan

Il n’y a peut-être aucun autre personnage d’anime qui ait fait vivre aux fans autant de montagnes russes émotionnelles qu’Eren. Ce qui a commencé comme une enfance de chagrin d’amour avec une lueur d’espoir, a abouti à une vie alimentée par le désespoir et le désir de vengeance.

Malgré la disgrâce d’Eren, les raisons derrière ses actions, aussi odieuses soient-elles, sont pour le moins compréhensibles. Eren est une personne qui a tous les pouvoirs du monde, et pourtant il n’a toujours pas eu le pouvoir de protéger le monde de lui-même.

8 Team Rocket (Pokémon)

L'équipe Rocket bat Ash
Jesse, James et Meowth ont émis des signaux contradictoires au fil des ans. Malgré leurs plans crapuleux et leurs complots pour voler et escroquer leur chemin dans la faveur de Giovanni, leur activité criminelle n’est vraiment qu’une partie de l’histoire. Même si l’équipe Rocket a fait de son mieux pour voler les Pokémon de Ash, elle l’a aussi aidé plus d’une fois dans son voyage. Cela montre bien que, sous leurs nombreux déguisements, les trois membres de l’équipe Rocket ont toujours bon cœur. De toute façon, ils n’ont jamais réussi à voler le Pikachu de Ash, donc leurs crimes sont plus des tentatives que des délits.

7 Majin Buu (Dragon Ball)

Hercule Satan joue avec Buu et le chien Bee dans Dragon Ball Z
Lorsqu’il a été introduit pour la première fois dans Dragon Ball ZCependant, au fil du temps, les Z Fighters, et en particulier Hercule, se sont rendu compte que Buu était plus complexe qu’il n’y paraît.

Avance rapide jusqu’à Dragon Ball SuperAlors que de nombreux méchants ne peuvent qu’espérer une rédemption et une fin heureuse, Majin Buu est l’un des rares qui semble l’avoir vraiment eu.

6 Isabella (Le Pays Imaginaire Promis)

Isabella laisse Emma derrière elle dans Le Pays Imaginaire Promis.
L’état du monde dans lequel vit Isabella n’a jamais été sa faute. Elle a simplement fait ce qu’il fallait pour survivre dans une réalité où elle n’avait aucune chance de vivre au-delà de sa pré-adolescence.

Ce n’est que lorsqu’Emma s’est levée et a refusé d’accepter le sort de ses frères et sœurs qu’Isabella a été inspirée pour changer les choses – malheureusement, sa révélation est arrivée trop tard pour les autres enfants qui avaient déjà connu leur destin.

5 Itachi (Naruto)

Quelle était la maladie d'Itachi Uchiha dans Naruto ?
Après avoir tué la totalité de son clan et l’avoir conduit à une quasi-extinction, Itachi était naturellement un homme tristement célèbre et recherché par le village de la Feuille Cachée. Bien que cela semble être un crime insensé, la réalité a prouvé l’impuissance de la position d’Itachi et la triste vérité qu’il a dû assumer seul pendant de nombreuses années.

En réalité, Itachi était un soldat loyal et un frère aimant pour Sasuke qui voulait simplement protéger son village – même au prix de sa propre vie. Même jusqu’à ses derniers instants, Itachi était capable de sourire pour son frère, et ce seul acte a suffi à changer la vie de Sasuke.

4 The Control Devil (Chainsaw Man)

Nayuta dans le manga Chainsaw Man.
Selon Pochita, tout ce qu’elle a toujours voulu, c’est se sentir égale aux autres, mais elle n’a jamais été aimée d’une manière qui lui permette de l’être.

Afin d’apporter l’égalité et la paix à l’humanité, le Diable de contrôle a cherché à utiliser ses pouvoirs pour rassembler tout le monde sous sa férule. Si le Diable de contrôle avait quelqu’un qui l’aimait et la comprenait, peut-être serait-il capable d’avoir de la compagnie sans ressentir le besoin d’imposer sa volonté aux autres.

3 Tanya (La Saga de Tanya la maléfique)

Tanya von Degurechaff entre dans une bibliothèque dans La Saga de Tanya la maléfique.
Après tout, elle a été tuée dans sa vie antérieure après avoir été poussée sur des rails de chemin de fer, et a développé une vision sévère de l’humanité depuis lors.

La philosophie tordue de Tanya est le résultat de son expérience personnelle, et fait d’elle un personnage vraiment tragique. Bien que ses tactiques de guerre sans pitié ne puissent être ignorées, les fans ne peuvent s’empêcher de se demander si Tanya a la capacité de changer et si elle n’avait pas simplement besoin d’un câlin depuis le début.

2 Petelgeuse (Re:Zero)

Petelgeuse dans Re:Zero.
Petelgeuse était en fait l’ami bien-aimé de Fortuna, la tante d’Emilia, lorsqu’Emilia était encore une enfant. Durant cette période de sa vie, Petelgeuse était un citoyen droit et honnête qui aurait été prêt à protéger Fortuna et Emilia de sa vie.

Malheureusement, l’homme que Petelguise était auparavant est un contraste frappant avec celui qu’il est devenu après avoir été piégé par Pandora pour tuer Fortuna. Lorsque la réalité de cette triste vérité l’a finalement frappé, elle a entièrement brisé Petelgeuse psychologiquement, le transformant en la caricature de folie qu’il est connu aujourd’hui.

1 Meruem (Hunter X Hunter)

Meruem et Komugi se tenant la main dans Hunter x Hunter.
L’histoire de Meruem, qui a découvert la valeur de l’humanité, est aussi stimulante que réconfortante. Bien qu’il ait été inévitablement capable de changer et d’accepter les êtres humains pour leurs forces et leurs faiblesses, il était déjà bien trop tard pour lui.

Entre sa rencontre avec Netero et son amitié avec Komugi, Meruem a été forcé de faire face à la vérité que la vie humaine habite un spectre bien plus large que ce que les Fourmis Chimères comprenaient auparavant. Malheureusement, Meruem n’a pas vécu assez longtemps pour mettre en pratique sa nouvelle compréhension, et tant les Fourmis Chimères que l’humanité ont perdues à cause de cela.

Laisser un commentaire