Dabi, de la Ligue des Vilains, est l’un des personnages les plus énigmatiques de My Hero Academia. Ce lanceur de flammes humain garde ses cartes sous le coude, refusant même de révéler son vrai nom aux autres membres de la Ligue. Cependant, une chose est sûre : il a une vraie rancune contre les Pro-Héros, en particulier contre l’actuel numéro 1, Endeavor. Dabi n’a jamais expliqué en détail le fonctionnement de son don de crémation, mais sa puissance ne peut pas être surestimée : ses flammes bleues caractéristiques ont brûlé de nombreux ennemis depuis sa première apparition à l’écran. L’alter crémation de Dabi est l’un des plus puissants de My Hero Academia. Voici quelques secrets à propos de ce pouvoir qui confère à Dabi des capacités surpuissantes basées sur le feu.
1. La crémation ne convient pas à son corps
Les caractéristiques les plus marquantes de Dabi sont les cicatrices de brûlures violettes très visibles sur tout son corps. Le peu qui reste de sa peau s’accroche à son corps à l’aide d’agrafes chirurgicales. Il n’est pas rare qu’un utilisateur de flammes soit brûlé par une utilisation excessive de son propre alter. Après tout, c’est pour cela qu’Endeavor a cherché à élever un enfant avec un équilibre parfait entre la glace et le feu – mais les flammes de Dabi semblent l’affecter même avec une utilisation minimale de son pouvoir.
Pendant le match de Dabi contre Apocrypha, il a été forcé d’utiliser son don plus qu’il ne l’avait jamais fait. Après avoir lâché quelques tirs plus importants que d’habitude, l’incompatibilité de son don est devenue apparente. Sa peau a commencé à dégager de la fumée et Apocrypha a remarqué qu’il commençait à sentir le brulé.
Il n’est pas impossible d’imaginer que ses cicatrices de brûlures ont été infligées par lui-même, peut-être à la suite d’une bataille encore plus intense à laquelle il a participé avant de rejoindre la Ligue des Vilains. L’histoire derrière ses cicatrices pourrait même expliquer sa haine des Pro-Héros.
2. Ses flammes sont beaucoup plus puissantes que celles d’Endeavor.
My Hero Academia peut se vanter d’avoir des utilisateurs de feu assez fous, et Dabi est en tête de cette liste. Bien que Endeavor le surpasse en termes de capacités et de compétences, la puissance brute de Dabi est hors normes.
L’alter de Dabi fait exactement ce que son nom suggère : une crémation complète. À l’exception de Gigantomachia, tous ceux qui sont entrés en contact avec ses flammes ont été complètement réduits en cendres. Dabi est également capable d’effectuer des attaques de flammes à grande portée qui sont presque impossibles à esquiver ; s’il veut brûler quelqu’un, il est fort probable qu’il ne pourra rien faire. Les attaques de Dabi contrastent avec les flammes de base d’Endeavor et de Shoto, qui sont plus susceptibles d’étourdir leurs adversaires que de les laisser avec des blessures graves ou mortelles.
Bien que la famille Todoroki puissent réaliser des attaques similaires d’incinération, ils doivent utiliser des super-mouvements tels que Flashfire Fist pour que leurs flammes soient suffisamment chargées pour infliger des dégâts plus importants. Dabi ne semble pas avoir de mouvements similaires pour l’instant, il est donc possible que son alter devienne encore plus puissant lorsqu’il apprendra à condenser ses flammes comme Shoto et Bakugo le font – bien que pour l’instant, cela ne semble pas nécessaire vu l’efficacité de son pouvoir.
3. Il ne compte pas uniquement sur son alter pour se battre
Personne n’est plus conscient des limites de Crémation que Dabi lui-même. Par conséquent, il se bat généralement avec une grande retenue plutôt que d’employer le genre de stratégie explosive et tape-à-l’œil que l’on pourrait attendre du détenteur d’un alter aussi puissant.
Afin de se donner le temps de récupérer des effets de ses propres flammes, Dabi a tendance à essayer de déstabiliser ses adversaires. Qu’il s’agisse de révéler une vérité particulièrement dévastatrice ou d’attirer leur attention sur un fait qu’ils ignoraient jusque-là, rien n’échappe à Dabi lorsqu’il tente de déstabiliser son adversaire. Il alterne entre des tirs écrasants et de courtes pauses pour torturer verbalement ses adversaires, comptant sur le fait qu’ils se méfient de ses flammes ou qu’ils sont trop secoués par ses mots pour attaquer pendant qu’il parle. Cette stratégie donne à Dabi un repos bien nécessaire au milieu du combat et un avantage mental potentiel sur ses adversaires.
Dans les rares cas où ses feintes psychologiques ne fonctionnent pas, il n’est jamais complètement sans défense. Pour le cas où son bluff serait appelé, Dabi ne libère jamais 100% de sa puissance de feu. S’il est attaqué au beau milieu d’un monologue, Dabi peut puiser dans ses réserves pour une attaque surprise, et devenir Plus Ultra comme n’importe quel étudiant de l’université.
4. Il a un contrôle sans précédent sur ses flammes
Le puissant alter de Dabi donne l’impression qu’il risque constamment de le submerger, bien qu’il ait prouvé à plusieurs reprises qu’il en a toujours le contrôle total. Il peut créer des anneaux de feu parfaits afin de piéger ses ennemis, comme il l’a montré lorsqu’il a coincé Endeavor à Kyushu et lors de son attaque au camp d’entraînement des étudiants de l’UA.
Bien que ses mains soient son moyen préféré pour utiliser son pouvoir, Dabi peut allumer des flammes à partir de chaque partie de son corps. Cela rend toute tentative de le capturer presque impossible, car il pourrait facilement brûler toutes les contraintes utilisées pour le piéger.
Dabi peut également contrôler la température de ses flammes. Si la crémation est généralement assez chaude pour anéantir tout ce qui se trouve sur son passage, certains adversaires et matériaux ne sont pas aussi facilement inflammables. Lorsqu’il est entouré de coéquipiers, il fait attention à ce que ses flammes n’atteignent pas des températures qui pourraient brûler ceux qui l’entourent, mais il est capable de monter de plusieurs crans.
En repoussant les attaques de glace incessantes de Apocrypha, les flammes de Dabi sont devenues suffisamment chaudes pour affecter les passants. M. Compress était à une certaine distance de leur affrontement, mais même lui pouvait sentir la chaleur de la puissance déchaînée de Dabi.
5. La chaleur de ses flammes ne diminue jamais
La couleur bleue des flammes de Dabi est un indicateur de la chaleur du feu qu’il produit. De plus, même après avoir été détachées de son corps, les flammes ne perdent jamais leur chaleur ; elles conservent leur couleur et leur température même lorsqu’elles se propagent. Leur chaleur élevée leur permet également de se propager beaucoup plus rapidement que le feu normal, ce qui entraîne une réaction en chaîne presque impossible à arrêter.
Lorsque l’Escadron Genesis a attaqué le camp d’entraînement des Wild Wild Pussycats, Dabi a mis le feu à la majeure partie de la forêt simplement en touchant quelques arbres. La flamme que ses gestes ont provoquée était suffisamment puissante pour se propager, devenant un feu de forêt nécessitant une intervention des services d’urgence.