Mon Hero Academia Il suit les aventures d’Izuku Midoriya qui cherche à devenir le plus grand champion du monde et à défendre tout le monde, avec de nombreux rebondissements inhabituels tout au long de son voyage pour réaliser ses rêves.
Toutefois, l’histoire n’est aussi captivante que ses méchants les plus palpitants. Bien que leurs actions soient répréhensibles, leurs aspects les plus géniaux ont rapidement fait d’eux les favoris des fans.
10/10 Himiko Toga est une menace insaisissable et imprévisible
Himiko Toga était l’un des premiers membres de la Ligue. Rejoignant la Ligue peu après la défaite de Stain en tant qu’adepte dévouée, elle est rapidement tombée amoureuse de ce que Shigaraki avait à offrir. Comme la société ne lui permettait pas d’utiliser son pouvoir sans retenue, Toga a poursuivi des moyens plus illégaux.
Ce qui rend Toga si convaincante, c’est la façon dont elle a progressé. Bien qu’initialement obsédée par Deku, elle a utilisé le sang d’Uraraka afin de faire passer la mission en premier, de s’améliorer et de vaincre des dizaines des meilleurs sbires de Re-Destro.
9/10 Gigantomachia est un Goliath imbattable
Depuis son introduction, Gigantomachia a prouvé qu’il était l’homme de main le plus digne de All For One. Il a immédiatement forcé la retraite de Gran Torino, ce qui est particulièrement impressionnant étant donné le statut de vétéran du héros. Par la suite, Gigantomachia a passé un mois consécutif à entraîner Shigaraki sans se fatiguer.
Plus tard, il s’est déchaîné dans le quartier de Re-Destro, ce qui illustre mieux son potentiel de violence. Étant donné le statut de Gigantomachia en tant que machine de siège ambulante et force de la nature imparable, il est facilement l’un des personnages les plus cool au service des méchants. Personne d’autre ne peut remplir son rôle dans les plans de All For One.
8/10 Wolfram a forcé Deku et All Might à faire équipe
Tout au long de la série, il n’y a eu pratiquement personne capable de forcer All Might à demander de l’aide. Cependant, lorsque Wolfram a attaqué une fête et a pris ses invités en otage, All Might a dû compter sur le soutien de Deku.
Grâce à son Quirk amélioré et à ses prouesses métalliques, Wolfram a été le premier méchant à devoir être vaincu par deux utilisateurs de One For All. La menace qu’il représentait était déjà impressionnante, mais son style de méchanceté à la Hans Gruber le rend encore plus intriguant. Si Wolfram était apparu dans l’intrigue principale, il aurait eu plus de temps pour briller.
7/10 Le Docteur Garaki était le plus grand cerveau de la Ligue
Le Docteur Garaki est un méchant sous-estimé car il réside souvent dans l’ombre. Néanmoins, il est responsable de certains des moments les plus critiques de la série, comme le fait de dire à Deku qu’il n’est pas bizarre et d’améliorer Shigaraki au-delà de ce qui devrait être possible.
La plus grande réussite de Garaki est son invention du Nomu. Des monstres inépuisables assemblés à partir de cadavres de victimes assassinées, ses créations ont poussé des héros légendaires comme Endeavor et All Might à leur point de rupture. Cela fait de Garaki le membre le plus instrumental de la Ligue et un génie du mal vraiment génial.
6/10 Kurogiri était un antagoniste tragique
Au début, Kurogiri était le mystérieux gardien et le moyen de transport de Shigaraki. Il a permis à la Ligue des dizaines d’évasions qui auraient été impossibles autrement. Déjà, cela faisait de lui un ajout cool et nécessaire à son équipe.
Lorsqu’il a été révélé que Kurogiri était en fait un Nomu épissé à partir de l’un des plus proches amis de la faculté U.A., ils ont été dévastés. Present Mic et Aizawa lui ont rendu visite en prison et ont tenté de faire appel à son sens de l’humanité. La complexité de Kurogiri le distingue des autres malfaiteurs et soulève la question de savoir si Nomu peut réellement être réhabilité.
5/10 La révision a pris le monde d’assaut
Après la défaite de All For One, il y avait un vide de pouvoir flagrant dans le monde criminel. Overhaul a saisi l’occasion de prendre le contrôle, espérant faire de Shigaraki un subordonné. Lorsque Shigaraki a, comme prévu, refusé, il a tué Magne et pris le bras de M. Compress.
En tant que l’un des rares méchants à faire reculer Deku devant l’appel du devoir, les conséquences des actions d’Overhaul se feront sentir longtemps après sa défaite. Sa permanence l’a rendu beaucoup plus cool, bien qu’on ne puisse pas lui accorder trop de crédit puisqu’il a été traité et largement oublié en un seul arc.
4/10 Dabi hante Endeavor comme sa pire erreur
Depuis qu’il est devenu le nouveau Symbole de la paix, Endeavor espère trouver une expiation pour ses actions. Cependant, étant donné que Dabi est maintenant l’un des membres les plus éminents de la Ligue, il est un rappel constant de l’échec du Héros de la flamme et des conséquences de ses actions.
Cependant, compte tenu de ses liens étroits avec la famille de Todoroki, sa rancune à l’égard de la société des héros semble beaucoup plus personnelle et valable que celle de n’importe quel autre méchant.
3/10 La tache “Hero Killer” soulève des points valables sur la société des héros
Contrairement à la Ligue des Villains, Stain ne pensait pas que les utilisateurs de Quirk devaient avoir moins de responsabilités. Au contraire, il voulait qu’ils en aient davantage. Stain avait compris que l’institution de l’héroïsme était commercialisée, ce qui empêchait les personnes véritablement bonnes de se produire dans les limites de la loi.
Lorsque les demandes de réforme de Stain n’ont pas été entendues, il a pris les choses en main en tuant les héros “corrompus”. Bien que devenant techniquement un méchant lui-même, Stain est cool puisqu’il a refusé d’assassiner ceux qu’il pensait intègres comme Deku et All Might.
2/10 Shigaraki a connu un incroyable et sombre voyage
Bien qu’il ait commencé comme un arriviste insolent et désagréable, Shigaraki s’est rapidement imposé après l’arrestation de All For One. Il a rapidement mûri, assumant finalement la responsabilité de la Ligue et les rassurant dans leurs heures les plus sombres.
Ses motivations n’ont peut-être pas changé, mais Shigaraki est devenu beaucoup plus tactique lorsqu’il les poursuit. Par exemple, il a épargné Re-Destro en échange de son allégeance plutôt que de le tuer purement et simplement. La progression de Shigaraki est un parallèle sombre à celle de Deku et est fascinante à suivre.
1/10 All For One est le méchant le plus sinistre de l’histoire.
Comme All Might, ses actions ont inspiré la méchanceté à travers le monde et ont rassuré les méchants potentiels qu’ils n’auraient pas à répondre de leurs atrocités.
Ce qui rend All For One particulièrement cool, ce sont ses tactiques sournoises. Au lieu d’intimider ses hommes de main pour qu’ils leur obéissent, il leur offre des faveurs et leur demande poliment s’il peut compter sur eux pour rendre la pareille. À cet égard, il n’est pas surprenant qu’il soit considéré favorablement par la pègre.