Après les événements palpitants du chapitre 1080 de One Piece, les fans attendent avec impatience la sortie du chapitre 1089. Le précédent chapitre nous a laissés sur une note de suspense, avec la fuite audacieuse de Koby de la prison de Hachinosu et l’arrivée fracassante de Garp. Alors que les fans sont encore sous le choc des révélations et des retournements de situation, le chapitre 1089 promet d’apporter encore plus de surprises et de révélations. Voici ce que nous savons jusqu’à présent sur le chapitre 1089 de One Piece.
Résumé One Piece Chapitre 1080
Dans le chapitre 1080 de One Piece, intitulé “Le Héros de la Légende”, nous assistons à la fuite de Koby de la prison de Hachinosu grâce à l’aide de Perona. Il est révélé que Gecko Moria a refusé l’offre de Blackbeard et a été emprisonné plutôt que tué. Perona n’a libéré Koby qu’à condition qu’il libère Moria en échange. Koby est d’une valeur de 5 étoiles (soit 500 000 000) selon sa prime de Cross Guild. Les capitaines de la Marine en général ne valent qu’une étoile, mais Koby est plus apprécié en raison de son statut de héros de l’Incident de Rocky Port. Koby emmène les autres prisonniers libérés avec lui et agit comme un leurre pour attirer les Pirates de Blackbeard loin d’eux.
Blackbeard a l’intention de transformer Hachinosu en un pays officiel sous le Gouvernement Mondial avec lui-même comme roi, d’où sa capture de Koby pour l’utiliser comme une éventuelle monnaie d’échange. Kuzan explique à Teach la nature de SWORD. Blackbeard décide d’exploiter le statut de Koby en tant que héros afin de faire pression sur le Gouvernement Mondial pour répondre à ses demandes. Plus de membres de SWORD et leurs pouvoirs sont révélés alors que le groupe commence son attaque. Garp envahit Hachinosu en lançant son navire dans le ciel. Garp attaque les hommes de Blackbeard d’en haut avec une attaque combinée de Haki avancé Haoshoku et Busoshoku, détruisant plusieurs bâtiments dans le processus.
Spoiler One Piece Chapitre 1089
Le chapitre 1089 de One Piece débute à Foosha, où Woop Slap lit des nouvelles sur Garp dans le journal. À Mont Colubo, Dadan est émue en apprenant la nouvelle. Un tremblement de terre massif se produit, lié à l’attaque du royaume de Lulusia six jours plus tôt. Ce séisme provoque une onde de choc mondiale, affectant divers personnages à différents endroits et faisant monter le niveau de la mer d’un mètre. À Foosha, les citoyens sont inquiets des implications du tremblement de terre.
L’histoire se déplace ensuite vers l’île d’Egghead, où les navires de guerre de la Marine entourent la zone, et Kizaru dirige l’opération. Kizaru contacte Sentomaru, mais ce dernier reste défiante. Une rétrospective montre un jeune Kizaru démontrant ses pouvoirs à un jeune Dr. Vegapunk et à un enfant Sentomaru.
La situation sur l’île d’Egghead devient tendue avec la présence de 100 navires de guerre de la Marine, 9 vice-amiraux et 30 000 soldats de la Marine, ainsi que Kizaru et Saint Jaygarcia Saturn. Saint Saturn ordonne la destruction du navire de recherche qui avait précédemment échappé à l’île.
Vegapunk York tente de contacter les Gorosei depuis l’île d’Egghead. Elle exprime ses griefs concernant leurs tentatives précédentes de la tuer mais révèle que les Gorosei ont maintenant un nouveau plan après l’incident du royaume de Lulusia. Ils expriment leur intérêt à utiliser l’expertise de York pour produire plus d’armes “Mother Flame”.
York, sous la pression avec l’épée de Zoro à sa gorge et Usopp mettant en place l’escargot transpondeur, supplie désespérément les Gorosei de l’aider. Les Gorosei, Saturn et Kizaru sont pris de court. Derrière York, Zoro et Usopp, le reste de l’équipage du Chapeau de Paille, ainsi que Jewelry Bonney, Rob Lucci et le Dr. Vegapunk, sont vus en train de se détendre et de profiter de leur repas. Le chapitre 1089 se conclut sur une discussion entre Nami, Vegapunk, Bonney et Luffy à propos du récent incident. Luffy propose alors d’exploiter York comme un bouclier pour faciliter leur évasion.
Date de sortie
Le chapitre 1089 de One Piece sera publié le lundi 7 août 2023 à 12h00 JST. Le chapitre 1090 de One Piece est prévu pour le 21 août 2023.
One Piece Scan Chapitre 1089
https://opscans.com/2265-2/ (Anglais)