Bienvenue à l’école des démons ! Iruma-Kun est avant tout une série animée isekai, mais elle a également des thèmes forts de “vie scolaire” comme My Hero Academia ou HorimiyaLe protagoniste, Iruma Suzuki, est un étudiant d’un autre monde. Il est en première année à Babyls, une école réservée aux démons dans l’Autre Monde.
Iruma Suzuki compte principalement sur la chance et ses amis pour réussir à l’école, car il n’a pas de pouvoirs démoniaques et ses compétences scolaires sont limitées. Il fait de son mieux, mais Iruma a souvent du mal à étudier et a besoin d’Opera pour lui donner des cours particuliers. Iruma n’est pas un étudiant au tableau d’honneur, il doit donc recevoir des cours particuliers d’une poignée d’autres étudiants d’anime plus intelligents qui peuvent obtenir un A+ à chaque fois.
10/10 Momo Yaoyorozu peut réussir n’importe quel test
My Hero Academia
My Hero Academia a un thème scolaire majeur, d’où le titre, et les étudiants de l’U.A. comme Izuku Midoriya doivent étudier plus que les techniques de quirk. Chaque étudiant de l’université doit étudier dur et passer des tests écrits, et les étudiants de la classe 1-A sont tous à côté de la plaque. Mina Ashido, par exemple, se contente de rire de ses mauvaises notes tandis que Denki panique à propos de ses résultats abyssaux aux tests.
Momo Yaoyorozu, quant à elle, est l’élève la plus intelligente de la classe 1-A et probablement l’élève la plus intelligente de l’université en général. Elle s’est hissée au sommet du classement de la classe 1-A, et Momo a également donné généreusement des cours particuliers à ses camarades de classe sans rien demander en retour.
9/10 Senku Ishigami était très en avance sur ses camarades de classe
Dr. Stone
Senku a passé la plupart de Dr. Stone dans un monde post-apocalyptique dominé par un nouvel âge de pierre, on le voit donc rarement dans son lycée du 21e siècle. Pourtant, Senku Ishigami est un brillant scientifique qui peut mémoriser ou calculer presque tout, ce qui est très impressionnant.
Les fans d’anime peuvent facilement en déduire que Senku était le meilleur élève de son école et qu’il connaissait probablement plus de sciences que son véritable professeur de sciences. Il pourrait même surpasser les étudiants diplômés dans le Japon du 21e siècle, mais dans le nouvel âge de pierre, il n’aura jamais cette chance ; il a de nouveaux défis à relever.
8/10 Demetrius Desmond est un érudit impérial
Espionnage x Famille
Espionnage x Famille présente l’Eden Academy, le lieu d’apprentissage le plus élitiste d’Ostania. Habituellement, ce sont les fils et les filles de l’élite d’Ostanian qui y étudient, Anya Forger étant une exception. Anya pense qu’elle a les mains pleines avec le tsundere Damian Desmond, mais il y a aussi le frère beaucoup plus âgé de Damian.
Demetrius Desmond n’est pas encore apparu directement, mais Espionnage x Famille Les fans savent qu’il est un boursier impérial et un excellent étudiant. Les étudiants brillants comme Demetrius sont l’avenir de l’Ostania, et nul doute que Donovan est très fier de lui, tandis que Loid Forger est intimidé par l’idée même de lui.
7/10 Shoko Komi a toujours de bonnes notes
Komi ne peut pas communiquer
Komi ne peut pas communiquer met en scène l’adorable dandy Shoko Komi, qui cherche davantage à se faire une centaine d’amis qu’à réussir tous les tests pour entrer dans une bonne université. Shoko n’est peut-être pas l’élève n°1 du lycée Itan, mais elle se classe quand même très bien d’après les résultats des tests que les fans de l’anime ont pu voir.
Shoko obtient des notes supérieures à la moyenne dans toutes les matières, parfois même très supérieures à la moyenne. En dehors de sa timidité, Shoko pourrait être un excellent tuteur pour ses camarades de classe, Hitohito Tadano obtenant des notes moyennes et Najimi Osana des notes bien inférieures à la moyenne.
6/10 Miyuki Shirogane est l’élève d’un élève
Kaguya-Sama : L’amour est une guerre
Sur Kaguya-Sama : L’amour est une guerreKaguya Shinomiya a grandi dans une famille fabuleusement riche et a donc eu accès à des tuteurs privés. Cela, ainsi que son intelligence naturelle, font d’elle l’élève n°2 de l’Académie Shuchiin. Cependant, même elle ne peut égaler l’éthique de travail et la discipline infatigables de Miyuki Shirogane.
Miyuki est en tête du palmarès de l’école grâce à ses excellentes notes aux tests, et il sait étudier comme une science. Il n’a pas vraiment le choix puisque sa famille vit dans la pauvreté et qu’il n’est pas issu de l’élite de la société, comme Kaguya, Chika et Yu. Miyuki s’est entraîné pour devenir l’étudiant parfait, sans avoir besoin de tuteurs coûteux.
5/10 Futaro Uesugi a donné des cours particuliers aux sœurs Nakano
Les quintuplés quintessentiels
Futaro Uesugi a grandi dans un foyer de moyens modestes à Les quintuplés quintessentielsIl s’est donc rattrapé par ses excellentes habitudes d’étude. Futaro est convaincu que l’excellence scolaire est la clé de son avenir, et il peut maintenant partager ce qu’il sait avec les cinq sœurs Nakano.
Futaro a été chargé de donner des cours particuliers aux quintuplés et de les aider à améliorer leurs mauvaises notes, un nouveau défi pour lequel Futaro ne se sentait pas prêt au début. Avec le temps, Futaro a appris à s’entendre avec les Nakanos et à les comprendre, et ils ont beaucoup appris de lui en retour.
4/10 Light Yagami s’est frayé un chemin jusqu’au lycée.
Death Note
Death Note Le protagoniste Light Yagami est surtout connu pour être un anti-héros et un super-vilain en devenir, pourtant il n’a pas été présenté comme un criminel, mais comme un élève de troisième année de lycée. Light s’ennuyait en classe, non pas parce qu’il détestait l’école, mais parce qu’elle ne le mettait pas au défi.
Light a réussi son parcours scolaire, puis est entré dans une bonne université avec des résultats parfaits aux examens d’entrée. Même à ce moment-là, selon les propres mots de Light, il n’y avait personne à To-Oh de son niveau, donc il n’avait personne à qui parler. La seule exception était L, qui a également été admis avec des notes parfaites et qui pouvait défier Kira correctement.
3/10 Misaki Ayuzawa est une élève disciplinée
Maid-Sama !
Maid-Sama ! est un anime de romance tourbillonnante dont la protagoniste, Misaki Ayuzawa, est déterminée à tout faire. Misaki dirige le conseil des élèves du lycée Seika, et elle est également très disciplinée. Misaki travaille également à temps partiel comme femme de chambre pour soutenir sa famille.
Misaki trouve également le temps et l’énergie pour étudier dur et obtenir de bonnes notes, à la fois pour donner l’exemple à l’école et pour maximiser ses options pour l’université et l’emploi plus tard. De temps en temps, Misaki peut s’épuiser, mais elle rebondit et se replonge dans l’aventure.
2/10 Chisa Kotegawa prend l’université au sérieux
Grand Blue Dreaming
Grand Blue Dreaming se concentre principalement sur la comédie et la plongée sous-marine, mais les personnages principaux peuvent également apparaître en classe, où ils ont tendance à se planter. Le protagoniste Iori Kitahara a tendance à faire des gaffes et à se débattre dans sa nouvelle université de bord de mer, mais sa cousine tsundere, Chisa Kotegawa, est une excellente élève.
Chisa est une jeune femme sérieuse et concentrée qui prend la plongée au sérieux, et l’obtention de son diplôme universitaire est une autre de ses grandes priorités. Dans le manga, par exemple, elle a obtenu un score impressionnant à un test d’allemand que tout le monde a trouvé incroyablement difficile, et Chisa n’en a rien pensé.
1/10 Shinya Yukimura est une superstar des étudiants diplômés
La science est tombée amoureuse, alors j’ai essayé de le prouver
La science est tombée amoureuse met en vedette une poignée d’étudiants diplômés de l’université de Saitama, tous étudiant les sciences dures. Le plus intelligent et le plus discipliné d’entre eux est sans doute le kuudere Shinya Yukimura, le beau jeune homme dont Ayame Himuro n’a pu s’empêcher de tomber amoureuse.
Shinya aime les sciences depuis son enfance, et il est évident qu’il est l’un des meilleurs étudiants de l’université de Saitama. Lorsqu’il sera diplômé, Shinya pourra trouver du travail dans n’importe quel laboratoire, et il en va de même pour ses camarades de classe, Ayame et Ena, d’ailleurs.