10 fois où un anime emblématique n’avait aucun sens

Les anime emblématiques sont loués pour leur impact considérable sur le développement du média. La plupart des fans préfèrent considérer ces séries légendaires comme des exemples parfaits de narration de pointe qui devraient servir de référence à toutes les séries à venir. Cependant, aucun récit, même le plus considéré et le plus influent, n’est sans faille.


RELATED.

Même les meilleurs esprits créatifs du médium peuvent faire des erreurs, négliger des trous évidents dans l’intrigue ou renoncer à la logique au profit d’une progression captivante de l’histoire. Ces séries animées emblématiques méritent, sans aucun doute, des éloges et une reconnaissance universels. Pourtant, ces moments absurdes d’anime légendaires frappent les fans comme étant sans fondement et déraisonnables.

10/10 Light n’était pas censé voir Ryuk quand il a pris le Death Note.

Death Note

L’une des séries animées les plus populaires de tous les temps, Death NoteL’histoire commence avec Light Yagami qui récupère l’artefact titulaire qui lui permet de tuer tous ceux qui se dressent entre lui et son idée d’un monde juste.

RELATIF : 10 personnages d’anime qui ont réussi alors qu’ils auraient dû échouer

Plus tard, Light reçoit la visite de Ryuk, le Shinigami qui a laissé tomber le Death Note. Ryuk déclare que seuls ceux qui touchent le Death Note peuvent voir son propriétaire original. Pourtant, il est révélé plus tard que Ryuk a volé le Death Note de Light à Sidoh, faisant de la prémisse de la série une énorme incohérence.

9/10 Armin ne pourrait pas survivre au fait d’être brûlé vif

Attack On Titan

Les brûlures d'Armin dans Attack on Titan.

Attack on Titan évite les incohérences dans son histoire alambiquée et fait un excellent travail d’explication de ses mystères. Une progression narrative fondée et réaliste est ce qui en a fait un classique moderne.

Cependant, les fans s’interrogent toujours sur la façon dont Armin, l’un des personnages les plus faibles de la série, a réussi à survivre au fait d’être brûlé vif par la vapeur du Titan Colossal et de tomber d’une grande hauteur dans un état proche de la mort dans la saison 3. Aucun humain ne pourrait supporter des blessures aussi graves pendant si longtemps, et les personnages de la série sont morts de beaucoup moins.

8/10 La terre d’Asura ne devient le lieu de naissance de Kenshiro que lorsque cela devient pertinent du point de vue narratif.

Fist Of The North Star

Image tirée de Fist of the North Star.

Un battle shonen classique responsable de l’invention de la majorité des tropes du genre, Le Poing de l’étoile du Nord ne s’est pas trop attaché à garder son intrigue sensée, surtout lorsqu’il s’agit de l’histoire familiale compliquée de Kenshiro. Canoniquement, Kenshiro et ses frères adoptifs, Raoh et Toki, viennent du Pays d’Asura, une nation isolationniste dirigée par les militaires.

Cependant, la série a montré les ruines de la maison d’enfance des garçons bien plus tôt, transformant la grande révélation des origines de Kenshiro et le fait que Kaioh soit le frère de Raoh et Toki en une impasse illogique.

7/10 Les personnages de votre nom auraient dû être capables de remarquer qu’ils voyagent dans le temps.

Votre nom

Taki Tachibana et Mitsuha Miyamizu écrivent des notes l'un pour l'autre sur leurs visages alors qu'ils parlent avec colère dans leurs miroirs de Your Name.

Une histoire d’amour envoûtante qui a pris d’assaut le monde des anime, Votre nom a une incohérence majeure dans l’intrigue qui rend le principe du film insensé. Tout au long du film, Taki et Mitsuha échangent leurs corps, vivant leur vie quotidienne comme l’autre. Pourtant, le point culminant du film révèle qu’ils voyagent également dans le temps, sautant entre 2013 et 2016.

RELATED.

D’une manière ou d’une autre, les adolescents n’ont pas remarqué et réalisé l’écart de trois ans entre leurs lignes temporelles malgré un accès constant à la technologie et aux sources d’information, sans parler des calendriers de base.

6/10 Jotaro débloque des pouvoirs hors du temps malgré le fait que les capacités des stands soient uniques à leurs utilisateurs.

JoJo’s Bizarre Adventure

Jotaro contre Dio dans JoJo's Bizarre Adventure.

Une grande partie de JoJo’s Bizarre Adventure n’a aucun sens. L’amour de la franchise pour le mépris de la logique est l’un de ses aspects les plus charmants. Cependant, certaines des activités de la La JJBA Les incohérences ne peuvent être expliquées, même avec l’idée tordue de la logique de la série.

À la fin de la troisième partie, Jotaro affronte Dio et son Stand d’arrêt du temps, le Monde. Le combat est plein de moments ridicules. Cependant, le fait que Jotaro développe soudainement les mêmes pouvoirs que le Monde remporte la palme de l’intrigue la plus absurde de l’histoire de l’humanité. JJBA Histoire.

5/10 La mort de Jean Colbert était un coup bas et absurde

Le familier du zéro

Jean Colbert dans Le Familier du Zéro.

Le classique culte des anime de romance fantastique du début des années 2000 et un célèbre vulgarisateur de l’archétype du personnage tsundere, Le familier du zéro n’est pas une série trop intellectuelle ou trop chargée en intrigues. Pourtant, elle a essayé de créer une certaine tension à la fin de sa deuxième saison avec la mort présumée du professeur Jean Colbert.

Apparemment, Tabitha a jeté un faux sort de mort, ce qui n’a aucun sens rétrospectivement et dévalorise la tentative d’écriture émotionnelle de la série.

4/10 Sabo ne faisait clairement pas partie de la backstory originale de Luffy.

Une pièce

Sabo avec une cicatrice sur le visage dans One Piece.

Avec une histoire aussi grandiose que Une pièceLes incohérences de l’intrigue sont inévitables. L’une des plus grandes lacunes concerne le frère juré de Luffy, Sabo, qui meurt à la fin du flash-back de Luffy, pour refaire surface bien plus tard. Pourtant, cela n’explique pas pourquoi Sabo n’a jamais cherché son frère plus tôt.

Le moyen le plus facile pour Sabo d’atteindre Luffy aurait été de passer par Robin, qu’il a rencontré au sein de l’Armée révolutionnaire. Pourtant, il semble que Sabo n’ait jamais parlé de Luffy à Robin, quelqu’un qu’il savait faire partie de l’équipage de son frère.

3/10 “Pierrot Le Fou” est l’épisode le moins logique de Cowboy Bebop

Cowboy Bebop

Une scène de Cowboy Bebop's

L’une des séries de science-fiction les plus grinçantes de l’anime, Cowboy Bebopn’était pas à l’abri d’une écriture absurde. Son épisode le plus frappant sur le plan esthétique, “Pierrot Le Fou”, sacrifiait la logique au profit de l’ambiance. Dans cet épisode, Spike est sauvé d’une fusillade incroyablement mouvementée par un chat, une créature notoirement effrayée par les bruits forts.

Ensuite, l’action se déplace vers Space Land, un parc à thème abandonné qui devait être un danger pour la sécurité avant même sa fermeture, en raison de ses animatronics géants mortels, qui ont certainement fait d’innombrables victimes. Pourtant, on se souvient de “Pierrot Le Fou” pour son atmosphère incroyable, et non pour des plotholes agaçantes.

2/10 La destruction de la Lune aurait dû avoir un effet dramatique sur la vie sur Terre

Assassination Classroom

Koro-Sensei et la lune dans Assassination Classroom.

Assassination Classroom reçoit beaucoup d’éloges pour son écriture émotionnelle et le développement de ses personnages. Cependant, l’exactitude scientifique n’est pas le point fort de la série. Dans la série, 70% de la lune a été détruite par une explosion géante. Comme par hasard, cela n’a pas d’effet notable sur la vie sur Terre.

Si la même chose se produisait dans la réalité, au mieux, le reste de la lune se rapprocherait beaucoup plus de la Terre, provoquant des perturbations majeures dans les forces gravitationnelles lunaires. Dans le pire des cas, la lune se désintégrerait après l’impact, mettant potentiellement fin à toute vie sur Terre.

1/10 La plupart des choses dans Neon Genesis Evangelion n’ont aucun sens

Neon Genesis Evangelion

Scène du film The End of Evangelion.

Un classique culte qui a changé à jamais le paysage des anime mecha, Neon Genesis Evangelion est souvent critiqué pour sa progression narrative confuse, son écriture incohérente et son intrigue inutilement compliquée. De l’énigmatique thème religieux aux termes scientifiques utilisés comme mots à la mode, la plupart des choses dans d’Evangelion Les traditions alambiquées restent inexpliquées et n’ont aucun sens.

La fin ambiguë de la franchise reste le plus gros problème à cet égard, ne donnant au public aucune explication sur ce qui s’est réellement passé dans l’une ou l’autre des lignes temporelles d’Evangelion.

NEXT : 15 anime classiques de science-fiction qui ont mal vieilli

Laisser un commentaire