Les méchants des dessins animés existent pour servir un point narratif plus important dans le voyage du héros. Même s’ils agissent dans leur propre intérêt, les antagonistes doivent avoir des objectifs bien définis et justifiables qui vont de pair avec la progression générale de l’histoire. Pourtant, ils ne voient souvent pas la situation dans son ensemble, manquant complètement la cible, au grand désarroi de tous.
Certains méchants ont du mal à respecter leur plan de maître, agissant de manière illogique ou sabotant activement leurs propres stratagèmes. D’autres changent d’objectifs sur un coup de tête, ne voyant pas comment leurs comportements ne s’alignent pas sur leurs objectifs. Les actions détournées de ces antagonistes d’anime montrent qu’ils ont complètement raté le but de leurs histoires.
10/10 Light Yagami a renoncé à la précaution après avoir vaincu L
Death Note
Death NoteLight Yagami, le méchant protagoniste, est au départ un génie qui a toujours une longueur d’avance sur ses ennemis. L’identité secrète de Light n’a pas été découverte pendant si longtemps grâce à sa planification minutieuse et à sa préparation méticuleuse.
Pourtant, Kira se relâche après la mort de L, commençant à croire en son invincibilité. N’ayant pas l’intention de débarrasser le monde du mal, Light tente de préserver son statut sans se soucier de rien. Il passe de stratagèmes élaborés à la dissimulation du Death Note dans un entrepôt sans protection, et son insouciance cimente sa chute.
9/10 Duval aurait pu éviter ses ennuis en se faisant une simple coupe de cheveux
Une pièce
Loin d’être une menace réelle pour Une pièceLe chef des Rosy Life Riders, Duval, est devenu leur rival à la suite d’un malentendu. Il ressemblait exactement à l’avis de recherche de Sanji, ce qui a poussé tous les chasseurs de primes à cibler cet innocent.
Oubliant la solution évidente de changer d’apparence, Duval a décidé de traquer Sanji pour se venger. Son équipe n’avait aucune chance contre les Chapeaux de paille. Pourtant, Duval a quand même obtenu ce qu’il voulait, car les coups de pied de Sanji ont réarrangé son visage en un beau visage.
8/10 Marley a compromis son succès en envoyant des adolescents métamorphes de Titan au Paradis
Attack On Titan
Le pays de Marley était Attack on TitanLeur objectif était d’obtenir la Coordonnée et de préserver leur contrôle sur les Neuf Titans. Pourtant, Marley a raté le coche en envoyant la plupart de leurs Titan Shifters sur une île ayant un siècle d’expérience dans la lutte contre les Titans.
Sans compter que tous leurs soldats étaient des enfants émotionnellement instables. Comme prévu, les bleus ont lamentablement échoué dans leur mission et ont contribué à l’armée croissante de métamorphes Titan de Paradis.
7/10 Les Yakuzas n’ont pas eu besoin de contracter le diable zombie pour se débarrasser de Denji.
L’homme à la tronçonneuse
Le Yakuza à qui Denji doit une énorme dette en L’homme à la tronçonneuse Après avoir utilisé le pauvre adolescent et ses services de chasseur de démons pendant des années, les criminels décident de se débarrasser de Denji en contractant le Diable Zombie.
Pourtant, ils n’ont pas compris l’intérêt d’un contrat avec le diable et n’ont pas pris en compte le fait d’être transformé en marionnettes sans cervelle. Les cadavres vivants de membres de Yakuza autrefois redoutables s’éliminent d’eux-mêmes avant même que Denji ne les tue avec ses nouveaux pouvoirs de démon tronçonneur.
6/10 Noein a pensé que l’effacement de toute existence est une réponse appropriée à la perte de son amant.
Noein : Vers un autre toi
L’antagoniste titulaire de Noein : Vers un autre toi En voyant son intérêt pour Haruka mourir dans la plupart des réalités alternatives, Noein ne comprend pas l’utilité de sa souffrance et décide de détruire toute l’existence.
Par conséquent, il devient la plus grande menace pour Haruka dans les espaces-temps où elle survit. Même le Yuu original rejette cette version insensée et maléfique de lui-même, ne reconnaissant plus Noein comme la même personne.
5/10 Gamagoori a oublié de traiter Ryuko comme une ennemie lorsqu’elle a eu besoin d’une voiture.
Kill La Kill
Gamagoori Ira de Kill la Kill est d’une loyauté sans faille envers le Conseil des étudiants et sa présidente, Satsuki. Ils sont les principaux antagonistes de la première moitié de la série. Sa dévotion inflexible au devoir du comité de discipline d’aider les étudiants ne tolère pas la discrimination.
Il ne comprend peut-être pas l’intérêt de la rivalité entre Ryuko et les Quatre d’élite, mais il est tout à fait capable d’être un président de commission disciplinaire fiable et respectueux de l’honneur.
4/10 Creed préfère convaincre Train de le rejoindre plutôt que de travailler pour atteindre ses objectifs.
Chat noir
Chat noirL’antagoniste du jeu, Creed Diskenth, dirige son organisation, les Apôtres des étoiles, pour révolutionner le monde entier et renverser Chronos. Pourtant, son obsession malsaine pour le héros titulaire de la série, Train Heartnet, le fait souvent dévier de la voie de la domination mondiale.
En fait, gouverner le monde semble secondaire pour Creed après avoir convaincu Train de rester à ses côtés. La vue d’ensemble de ses plans échappe à Creed si son rival refuse de le rejoindre, ce que Train fait inévitablement chaque fois que Creed lui propose d’unir ses forces.
3/10 Chuuya perd toujours de vue sa mission à cause des manigances de Dazai.
Chiens errants de Bungou
La frontière entre le bien et le mal est floue pour la plupart des gens. Chiens errants de Bungou Personnages. Pour Chuuya Nakahara, un méchant censé servir les intérêts de la redoutable mafia du port, la différence entre ennemis et alliés est encore plus compromise lorsque son ancien partenaire et rival, Dazai Osamu, change de camp pour travailler pour l’Agence de détectives armés.
Lorsqu’il s’agit de Dazai, Chuuya ne tient pas compte de la situation dans son ensemble : soit il aide accidentellement son ennemi en raison de leur lien de longue date, soit il est agacé par les pitreries de Dazai et commence à le combattre lors d’une mission commune.
2/10 Takasugi a ignoré la dernière volonté de son Sensei
Gintama
GintamaL’antagoniste récurrent de la série, Takasugi Shinsuke, s’est retourné contre son ancien ami et héros de la série, Gintoki, après que ce dernier ait dû tuer leur mentor, Yoshida Shouyou. Bien que Takasugi sache que Shouyou a donné sa vie pour sauver ses élèves, Shinsuke n’a pas compris l’importance du sacrifice de son mentor.
Au lieu de cela, voir Gintoki assumer courageusement le fardeau de tuer leur professeur bien-aimé a rendu Takasugi déraisonnablement amer. Son idée de venger quelqu’un qui s’est volontairement sacrifié pour lui est de détruire le monde pourri qui a pris la vie de Shouyou.
1/10 Izaya s’est isolé des humains qu’il aimait si passionnément.
Durarara !
Izaya Orihara s’émerveille du chaos qu’il provoque dans la vie de tous les autres Durarara ! caractère. Bien que rien de ce qu’il fait ne puisse être qualifié d’altruiste ou de bien intentionné, Izaya prétend être animé par un amour total pour les humains.
Sa façon de montrer son amour pour les humains par la violence et la manipulation ne le rend clairement pas plus heureux. Pourtant, Izaya semble mal comprendre ses motivations et préfère vivre dans le déni.