La façon dont les personnages d’anime se battent et se portent peut en dire long sur leur personnalité et leur approche de la vie. Les héros d’anime s’appuient sur des bizarreries peu orthodoxes pour intriguer les fans et se démarquer des autres. Qu’il s’agisse d’un héros d’un battle shonen ou d’un drame sportif, tous les personnages développent des styles de mouvement distinctifs qui correspondent à leurs capacités, leurs intentions et leur physique.
La plupart d’entre eux se servent de leurs mains et de leurs bras pour combattre leurs adversaires ou perfectionnent un style d’art martial unique qui utilise tout le corps, mais ces personnages d’anime se servent principalement de leurs pieds pour faire leur travail.
10/10 Sanji ne risque jamais d’abîmer ses mains au combat
Une pièce
L’un des combattants les plus forts de son équipage, Black Leg Sanji de Une pièce a perfectionné un art martial unique à base de coups de pied afin de garder ses mains pour sa véritable passion : la cuisine. Le chef des Chapeaux de paille considère ses mains comme un outil sacré pour la préparation des aliments.
Cependant, le fait de limiter son arsenal ne rend pas Sanji plus faible. En fait, ses coups de pied sont assez puissants pour envoyer la plupart des adversaires en l’air. La force surhumaine du bas du corps de Sanji lui donne également une vitesse et une agilité incroyables, ce qui rend son style unique de jambe noire extrêmement difficile à contrer.
9/10 Kakeru était un pro de la course à pied depuis le lycée
Run With The Wind
Le héros principal de Courir avec le ventKakeru Kurahara est l’un des seuls membres du club d’athlétisme de l’université Kansei à avoir une réelle expérience de la course à pied. Il était un as de la course à pied au lycée et prend toujours ce sport très au sérieux.
D’abord réticent à rejoindre l’équipe et froid envers ses nouveaux colocataires, Kakeru se réchauffe lentement auprès de ses nouveaux amis, adhérant à leur rêve de courir le marathon Hakone Ekiden. Pour Kakeru, ses jambes et ses pieds sont les principaux outils pour exceller dans son sport.
8/10 Les compétences en kickboxing de Kisara ne doivent pas être sous-estimées
KenIchi : Le disciple le plus puissant
Un petit combattant avec une agilité incroyable, Nanjou Kisara de KenIchi : Le disciple le plus puissant Grâce à sa maîtrise du Tae Kwon Do, elle peut facilement battre des adversaires beaucoup plus grands et plus forts. Elle adopte pleinement la nature unique de cet art martial basée sur les coups de pied, utilisant ses pieds avec une précision et une habileté surhumaines.
Malgré son apparence fragile, Kisara est un garçon manqué à la grande gueule qui ne recule jamais devant un combat et adore narguer ses rivaux. Aucun adversaire ne doit prendre ses menaces à la légère, car la maîtrise du kickboxing de Kisara fait d’elle l’une des combattantes les plus fortes de la série.
7/10 Toph sent les objets autour d’elle à travers ses pieds.
Avatar The Last Airbender
Avec ses pieds sur la terre ferme, Toph de Avatar le dernier maître de l’air Maître de la terre extrêmement talentueux, Toph utilise son sens sismique pour naviguer dans le monde qui l’entoure et dominer ses adversaires au combat.
Ses pieds sont beaucoup plus sensibles que ceux des autres personnes, car elle les utilise pour se connecter à la terre et ressentir ses moindres vibrations. Le style unique de maîtrise de la terre de Toph transforme ses désavantages naturels en armes, compensant son manque de vue par un sens du toucher accru.
6/10 Rin Itoshi a perfectionné la précision de ses coups de pied
Serrure bleue
Un des joueurs les plus forts de l’anime de football à succès Serrure bleueLe Rin Itoshi est célèbre pour la précision de ses coups de pied, ce qui lui permet d’utiliser une variété de techniques différentes et de marquer des points depuis de longues distances.
Dans un sport qui repose sur la force et la précision des jambes, Rin excelle à rendre ses coups de pied presque parfaits, sans jamais négliger l’importance de la technique. L’un des meilleurs buteurs de la série, Rin est fort, expérimenté et imprévisible, il pense rapidement sur ses pieds et vise toujours les meilleurs résultats.
5/10 Zenkichi a maîtrisé un style unique de kickboxing français pour protéger Medaka.
Boxe Medaka
Zenkichi Hitoyoshi de Medaka Box se spécialise dans la Savate, un sport de combat français de kickboxing qui fait appel à un habile jeu de jambes. Assez fort pour provoquer un petit tremblement de terre avec un coup de pied, Zenkichi a vigoureusement entraîné son corps depuis l’enfance pour rester aux côtés de Medaka.
La Savate est un style incroyable pour désarmer les adversaires, c’est pourquoi Zenkichi y a pris goût en premier lieu en raison de sa peur du combat. Au fil du temps, il a maîtrisé son jeu de jambes pour devenir un combattant incroyablement puissant qui combine agilité et force physique pure.
4/10 Les techniques de combat de Deku reposent principalement sur ses pieds.
My Hero Academia
Juste après avoir hérité de One For All, le protagoniste de My Hero AcademiaIzuku Midoriya, a lutté pour utiliser ses nouveaux pouvoirs, endommageant constamment son corps au combat. Pourtant, après s’être entraîné sous les ordres de Gran Torino et avoir mieux contrôlé son Quirk, Deku a commencé à se fier à ses pieds plutôt qu’à ses mains, répartissant la puissance sur son corps de manière plus uniforme.
Les coups de pied conviennent beaucoup plus à Deku que les coups de poing et le renforcement de ses pieds lui a permis d’améliorer sa mobilité et sa vitesse, libérant un nouveau potentiel pour la forme de Deku, le One For All.
3/10 Chuuya affronte rarement des adversaires qu’il ne peut pas vaincre avec quelques coups de pied.
Chiens errants de Bungou
Le cadre de la mafia au tempérament court, Nakahara Chuuya de Chiens errants de Bungou Sa capacité, Upon the Tainted Sorrow, manipule la gravité, et à moins qu’il n’ait besoin d’utiliser sa forme ultime, Corruption, Chuuya n’enlève jamais ses gants.
Dans l’esprit de Chuuya, le seul cas où il devra utiliser ses mains en dehors de la Corruption sera pour se protéger d’un adversaire vraiment redoutable. Jusqu’à présent, personne de ce calibre n’a croisé le chemin de Chuuya.
2/10 Suzuka valorise avant tout ses compétences en tant que sauteur en hauteur sur piste
Suzuka
L’héroïne titulaire de l’anime de romance Suzuka est un prodige du sport spécialisé dans le saut en hauteur sur piste. La force et l’agilité du bas de son corps ont fait d’elle une athlète recherchée dans plusieurs lycées prestigieux. Suzuka ne prend pas sa carrière sportive à la légère, s’entraînant constamment pour s’améliorer et craignant de décevoir les autres.
S’imposant les normes les plus élevées possibles, Suzuka s’épuise souvent à l’entraînement, mettant tout en œuvre pour devenir une professionnelle de l’athlétisme, même lorsque cela affecte négativement sa vie sociale et son bien-être mental.
1/10 Mikey surpasse facilement la plupart des délinquants avec un seul coup de pied
Tokyo Revengers
D’apparence fragile et de petite taille, Manjiro “Mikey” Sano de Tokyo Revengers Sa technique caractéristique est un coup de pied puissant et rapide, capable de désarmer un adversaire en un seul coup.
Agile, souple et doué pour les arts martiaux, Mikey est bien plus redoutable qu’un délinquant ordinaire. Combinée à ses compétences exceptionnelles en matière de leadership et à son charisme, la force de Mikey lui permet de se hisser au sommet du Tokyo Manji Gang, infligeant peur et respect à tous les rivaux qui osent se mettre sur son chemin.