Les séquences de transformation sont devenues un élément essentiel des anime, car les personnages utilisent diverses formes pour augmenter leur niveau de puissance. Beaucoup de ces transformations sont simples. Certaines ne sont qu’un changement de couleur de cheveux ou de teint de peau, mais d’autres entraînent de véritables transformations physiques.
Il existe des personnages qui optent pour des crocs ou des griffes, mais certaines transformations sont conçues pour rendre un personnage plus grand. Après tout, il y a peu de choses plus intimidantes qu’un ennemi qui peut simplement marcher sur son adversaire. Bien que les méthodes et les styles de ces transformations puissent être différents, toutes ont transformé les personnages en géants puissants et imposants.
10/10 Gigantamax transforme Pokémon en une bataille de Kaiju
Pokémon
Gigantamax et Dynamax ne sont pas de Pokémon Pourtant, compte tenu de l’amour du Japon pour les films de kaiju, il est surprenant qu’il ait fallu huit générations pour que les batailles de Pokémon géants deviennent populaires.
Cela semble un peu idiot sur le papier, mais les Pokémon Gigantamax offrent certains des meilleurs combats de la série finale d’Ash, y compris des affrontements amusants entre Maîtres Huit. Seuls quelques Pokémon peuvent être Gigantamax, ce qui leur confère non seulement une augmentation massive de leur taille, mais aussi des changements de design plutôt cool. C’est un miracle que Galar n’ait pas été détruit par des monstres géants qui se battent entre eux.
9/10 Voltron est la quintessence du robot géant
Voltron
Contrairement à d’autres transformations, Voltron n’est pas un humain/démon/alien qui se met en marche, mais plutôt une collection de robots et leurs pilotes qui s’unissent pour former un tout plus grand que la somme de ses parties. Le résultat est un géant puissant, visuellement spectaculaire et parfait pour les batailles de mecha.
Voltron est en fait la séquence de combat rêvée par tous les enfants. Un robot géant dans l’espace avec une épée laser est assez satisfaisant à regarder. Près de quarante 40 après sa création, Voltron reste l’un des robots ou méchas les plus emblématiques des médias généralistes.
8/10 L’Oozaru est la première transformation de Dragon Ball
Dragon Ball
Aucun anime n’utilise la transformation autant que Dragon Ball. Rien qu’en considérant qu’il y a eu 15 formes et variations différentes de Super Saiyan, toutes les nouvelles formes peuvent devenir un peu fatigantes. Cependant, bien avant que les cheveux de Goku ne deviennent dorés, les Saiyans pouvaient utiliser la transformation Oozaru.
Alors qu’un Saiyan ne peut se transformer en singe géant qu’à la lumière d’une pleine lune (ou d’un équivalent énergétique/technologique), ce power-up est stupéfiant, décuplant la force d’un combattant. Son introduction originale donne à Goku un arrière-plan mystérieux qui n’est révélé qu’à l’âge adulte, et il est toujours assuré de détruire tout sur son passage.
7/10 La transformation de Tetsuo est l’une des plus emblématiques de tout le cinéma d’animation.
Akira
La transformation de Tetsuo Shima en un monstre géant cybernétique doté de pouvoirs psychiques accrus est absolument horrifiante et grotesque. C’est une transformation où il perd le contrôle, et c’est tout aussi terrifiant pour lui que pour les autres. Akira’s Audience.
Cependant, elle reste le moment le plus emblématique d’un classique bien-aimé, juste après la glissade en moto d’Akira. Cette transformation a fait l’objet de plusieurs parodies dans différents types de médias. Elle rappelle également que certains personnages sont mieux sans leur transformation caractéristique.
6/10 Le mode Bête à queue unit un Jinchuriki avec son démon
Naruto
L’une des plus grandes luttes auxquelles Naruto est confronté au cours de son voyage dans… Naruto est de maîtriser le pouvoir des Neuf Queues. Bien qu’il soit capable de profiter de la force de Kurama pour lui sauver la vie à plusieurs reprises, il ne peut pas vraiment utiliser toute la puissance du Renard avant qu’ils ne commencent à travailler ensemble.
Le mode Bête à queue est l’aboutissement de ce voyage ; c’est le résultat d’une amitié de plusieurs centaines d’épisodes entre un démon et son hôte humain. Dans cette forme, aucun des deux ne donne le contrôle à l’autre, ce qui leur permet d’utiliser le meilleur de leurs deux capacités.
5/10 Kaido intimide tout le monde avec sa puissance brute
Une pièce
L’empereur Kaido de Une pièce est déjà une véritable bête, qui domine tous ceux qui l’entourent. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il dirige les Beast Pirates. Cependant, Kaido est encore plus puissant lorsqu’il se transforme en dragon bleu géant, capable de raser des montagnes entières d’un seul coup.
Aucune transformation du fruit du démon n’égale son facteur d’intimidation. Sa première apparition donne aux Chapeaux de paille un avant-goût de ce à quoi ils ont affaire sur Wano. C’est un ennemi bien plus grand que tout ce qu’ils avaient affronté auparavant, une force de la nature imparable qui a mérité le titre de créature la plus forte du monde.
4/10 Acnologia représente le sort final d’un tueur de dragon
Fairy Tail
de Fairy Tail Le Dragon Noir Acnologia est né humain, mais il s’est transformé en dragon après avoir abusé de sa magie de tueur de dragon. C’est un destin que tous les tueurs de dragon s’efforcent d’éviter, car être un dragon comporte de dures réalités, mais la transformation en l’espèce la plus forte de la planète confère un pouvoir indéniable.
Acnologia n’est pas seulement plus fort que n’importe quel tueur de dragon – il est plus fort que n’importe quel dragon, et il les élimine presque entièrement. Cette transformation montre ce dont les humains sont capables lorsqu’ils sont sur un pied d’égalité avec les bêtes qui régnaient autrefois sur le monde.
3/10 Aang détruit la flotte de la Nation du Feu
Avatar : The Last Airbender
L’un des thèmes récurrents de Avatar : The Last Airbender est de respecter la nature et l’équilibre, en partie parce que ne pas le faire met en colère les esprits tout-puissants. La Nation du Feu a fait l’erreur de mettre en colère l’Avatar et l’Esprit de l’Océan, ce qui a entraîné leur fusion en un kaiju géant fait d’eau.
Le design est à la fois cool et intimidant, car Aang est essentiellement capable de détruire une force d’invasion entière à lui seul.
2/10 Le Susanoo est au même niveau qu’une bête à queue
Naruto
La technique ultime du Mangekyo Sharingan, le Susanoo, crée un avatar presque invincible d’un épéiste géant, de la taille d’une bête à queue et doté d’une puissance équivalente.
Nommé d’après le dieu shinto des tempêtes, sa stature est suffisante pour briser le moral des cinq Kage. Il devient rapidement l’une des techniques phares de Sasuke, la deuxième après le Chidori et son arme la plus puissante. Avec une telle technique, il n’est pas étonnant que le Sharingan soit considéré comme l’une des capacités visuelles les plus puissantes de l’anime.
1/10 Les métamorphes de Titan peuvent mettre le monde entier à genoux
Attack On Titan
Sur Attack On Titanun Titan normal est déjà assez terrifiant, étant donné que ce sont des cannibales géants sans esprit. Les métamorphes Titan vont encore plus loin puisqu’ils possèdent tous les pouvoirs d’un Titan tout en conservant leur intelligence – du moins lorsqu’ils ne sont pas en proie à une rage incontrôlable. Mais chaque Titan possède également un pouvoir unique ou une caractéristique physique qui lui est propre.
Bien qu’il existe d’autres transformations plus puissantes, peu d’entre elles offrent une augmentation plus relative de la force, car les métamorphes de Titan sont transformés d’humains normaux en armes de destruction massive.