My Hero Academia met en scène un ensemble de héros étudiants aux bizarreries, stratégies de combat et costumes de héros très variés. Ces personnages peuvent être mélangés et assortis en équipes pour couvrir les faiblesses des uns et des autres et combiner leurs forces, ce qui implique souvent la défense et la durabilité.
Un héros professionnel ne sauvera personne s’il s’écroule après un seul coup de poing. Les étudiants-héros sont donc encouragés à trouver des moyens de supporter les attaques ennemies grâce à leurs bizarreries, leur durabilité naturelle ou même leur équipement. Certains étudiants-héros sont naturellement fragiles, comme Kyoka Jiro et Yuga Aoyama, mais beaucoup d’autres étudiants peuvent encaisser de véritables coups et rester debout en combat mortel.
10/10 Ochaco Uraraka a tenu un moment contre Katsuki Bakugo
Elle préfère utiliser la protection ou l’agilité naturelle d’un allié pour survivre plutôt que de subir les attaques ennemies, mais Ochaco peut tout de même encaisser des coups et continuer à se battre.
Ochaco l’a prouvé lors du festival de sport U.A., lorsqu’elle a résisté aux puissantes explosions de Katsuki Bakugo pendant leur duel. Ochaco pouvait à peine rester sur ses pieds, mais elle continuait quand même à se battre. Le Mic actuel, alarmé, a tenté d’annuler le match, mais c’est à Ochaco qu’il revient de dire quand elle est vraiment terminée.
9/10 Tenya Iida privilégie la force physique en combat
Tenya Iida est l’un des élèves de la classe 1-A les plus intelligents et les plus portés sur les livres, mais il n’est pas le stéréotype de l’intello maigre. Tenya équilibre son esprit puissant avec son corps encore plus fort, principalement avec ses jambes. Il peut courir à des vitesses extrêmes avec son Quirk et donner de lourds coups de pied à bout portant.
Le quirk de Tenya n’offre que la vitesse et l’agilité pour la défense, mais il peut quand même encaisser un coup. Tenya a tenu assez longtemps dans la bataille d’entraînement commune, et il a aussi été assez résistant pour faire muter physiquement son quirk afin de lui permettre de repousser plus fort que jamais.
8/10 Katsuki Bakugo ne se laisse pas abattre facilement
Si Bakugo ne peut pas vaincre son ennemi à la première attaque, il doit alors utiliser sa mobilité modérée et sa résistance naturelle pour survivre à la suite.
Bakugo n’est pas un bouclier de viande, mais il peut encaisser de sérieux coups et rester debout. Il a été remarquablement résistant pendant son combat avec Izuku contre All Might, mais à la fin, il a eu besoin d’Izuku pour le porter jusqu’à la porte de sortie et échapper à la colère d’All Might.
7/10 Tamaki Amajiki a résisté aux attaques de trois méchants
Tamaki Amajiki est un dandy total qui rechigne à croire en lui-même ou à affronter les autres. Mais même s’il doute de lui-même, Tamaki est un étudiant très talentueux qui peut accomplir presque tout grâce à son Quirk basé sur la nourriture.
Tamaki possède une technique incroyable et sait parfaitement comment utiliser son don avec des serres de poulet, des tentacules de pieuvre et même des coquilles de palourdes. Il est également très résistant, ayant affronté trois des Huit Balles et refusé de se laisser abattre même lorsqu’ils l’ont malmené. Cette endurance a permis à Tamaji de survivre à ce trio et de remporter la victoire.
6/10 Mezo Shoji peut prendre une sérieuse punition
Mezo Shoji est l’élève le plus grand de la classe 1-A, et il a un corps résistant qui va de pair. Il sert souvent de héros de soutien, puisque ses bras peuvent former des yeux, des oreilles et des nez supplémentaires pour sentir l’ennemi. Mais s’il le faut, Mezo peut se transformer en combattant de mêlée et en bouclier de viande.
Mezo a réalisé de nombreuses prouesses d’endurance en My Hero AcademiaIl a également résisté à de lourdes attaques de méchants comme Nine et Spinner.
5/10 Izuku Midoriya s’est entraîné dur pour endurer la puissance pure de One For All.
Le protagoniste Izuku Midoriya n’était pas prêt pour One For All au début. Il s’est entraîné pendant une année entière juste pour recevoir le Quirk, sans parler de l’utiliser, mais cet entraînement a porté ses fruits d’une autre manière. Izuku est devenu un garçon dur, agile et percutant, avec un corps musclé et bien rodé.
Cette durabilité naturelle a permis à Izuku de commencer à utiliser le One For All, mais il se cassait souvent les os. Il a enduré la douleur pendant un certain temps avant d’apprendre la technique du Full Cowling pour mieux gérer l’OFA et ne pas épuiser son immense durabilité naturelle trop rapidement en combat.
4/10 Mirio Togata a un corps très résistant
Mirio Togata est l’un des trois grands élèves d’U.A., et il est comme une version légèrement plus âgée et encore plus coriace d’Izuku Midoriya. Le style de combat de Mirio est principalement basé sur des coups de poing ultra-puissants et son Quirk de perméation, mais s’il le doit, Mirio peut endurer directement les attaques ennemies et continuer à se battre.
Le corps fort et bien rodé de Mirio lui a permis de tenir un temps impressionnant contre le puissant méchant masqué Overhaul, qui a empalé Mirio avec des piques. Mirio a été blessé, mais il a continué à se battre avec vigueur pour pouvoir sauver Eri et prouver sa valeur en tant qu’interne de Sir Nighteye.
3/10 La forme de bête de Jurota Shishida est très durable
La classe 1-B comprend la fourrure de Jurota Shishida, qui possède un Quirk appelé Beast qui peut rappeler aux fans de bandes dessinées Hank McCoy de la série des X-Men Dans son mode par défaut, Jurota semble assez résistant, mais sa durabilité monte en flèche lorsque son Quirk est pleinement activé.
Jurota était le char de la classe 1-B lors de la première bataille de l’exercice d’entraînement conjoint. Par exemple, lorsqu’il a enduré le redoutable Quirk de Denki Kaminari, basé sur la foudre, sans s’effondrer. En fait, Jurota a à peine ralenti et a riposté avec une force et une rage redoutables.
2/10 Tetsutetsu Tetsutetsu est le garçon d’acier
Tetsutetsu Tetsutetsu est certainement l’élève de la classe 1-B le plus coriace et le plus durable grâce à son Quirk Acier. Ce quirk simple mais efficace durcit la peau de Tetsutetsu en acier, lui permettant d’endurer des coups dévastateurs qui assommeraient la plupart des autres étudiants.
Tetsutetsu s’est même entraîné à résister à l’attaque de feu par défaut de Shoto Todoroki, ce qui n’est pas peu dire. Shoto a dû s’épuiser et finalement devenir Plus Ultra pour avoir une chance de percer les défenses endurcies de Tetsutetsu et renverser le cours de la bataille.
1/10 Eijiro Kirishima a aidé Fat Gum à tenir tête à Rappa
Comme son homologue de classe 1-B, Eijiro Kirishima possède un Quirk durable qui peut durcir sa peau à un degré impressionnant. Enfant, il n’aimait pas ce Quirk car il semblait ennuyeux et il s’est accidentellement coupé le front avec ses articulations durcies, mais maintenant il est fier d’être l’étudiant le plus coriace de U.A.
Eijiro a parcouru un long chemin, et il est plus solide que jamais. Lui et Fat Gum ont tous deux résisté à l’assaut brutal de Rappa, et même Fat Gum a été impressionné. Eijiro est devenu si résistant au combat qu’il a même un aspect brutal, bestial, et il est clair qu’aucune attaque de méchant ne pourra plus passer à travers ses défenses.