Le monde de My Hero Academia présente une grande variété de personnages, tous dotés de bizarreries uniques auxquelles ils ont accès. Une bizarrerie est un pouvoir surnaturel avec lequel ils sont nés. Au fil de la série, les fans ont appris à connaître de nombreux héros dotés d’un large éventail d’excentricités qu’ils utilisent pour sauver la journée.
Les bizarreries de certains personnages ne semblent pas particulièrement adaptées à la carrière qu’ils ont choisie de suivre, car elles ne semblent pas soutenir les trois façons dont les héros sauvent la journée : en évitant le danger, en sauvant les autres et en vainquant le méchant.
10/10 Le laser du nombril présente d’énormes inconvénients
Le quirk d’Aoyama, Navel Laser, lui permet de tirer des rayons laser étincelants depuis son estomac. La taille et la forme du rayon peuvent être manipulées, et ils sont assez puissants pour couper le métal et le béton. Il peut également être utilisé comme un rayon pour alerter les autres de l’endroit où se trouve Aoyama.
Cependant, le laser du nombril nécessite une ceinture pour l’utiliser correctement, donc si la ceinture était détruite, Aoyama perdrait le contrôle des faisceaux laser. Dans l’ensemble, il n’a pas été beaucoup utilisé dans les combats contre les méchants et reste l’une des bizarreries de héros les plus faibles que les fans ont vu dans My Hero Academia.
9/10 Une bonne oreille n’est pas utile dans l’ensemble
Good Ear, la bizarrerie de Sirius, lui permet d’entendre des fréquences élevées que les humains ne peuvent normalement pas entendre, ainsi que d’être capable de détecter le nombre de personnes à proximité. Cette bizarrerie fonctionne extrêmement bien pour elle dans sa position actuelle, car elle lui permet de communiquer avec Selkie, mais elle n’a pas beaucoup d’autres avantages dans la plupart des situations.
Sans Selkie, la bizarrerie de Sirius serait loin d’être aussi utile, ce qui en fait l’une des pires bizarreries de héros que les fans voient dans My Hero AcademiaCependant, étant donné son environnement actuel, elle utilise sa bizarrerie de manière exceptionnelle.
8/10 Le champignon a des effets secondaires dangereux
Le quirk de Kinoko, Mushroom, permet à Kinoko de créer et de répandre des spores de champignons à partir de son corps. Lorsque ces spores se plantent sur une surface solide, elles se transforment en champignons complets et peuvent se développer sur pratiquement n’importe quelle surface, y compris le corps d’une personne.
Bien qu’il s’agisse d’une bizarrerie décente, elle présente un inconvénient majeur : les spores ciblent les gens sans distinction. Cela signifie que lorsque Kinoko travaille avec d’autres personnes, elle doit s’assurer que les alliés ont été traités avec un antifongique avant qu’ils ne travaillent ensemble. Cela pourrait s’avérer difficile dans le cadre d’un travail de héros dans le monde réel, car on n’a pas toujours le temps de soigner ses alliés – ce qui fait du champignon l’une des pires bizarreries des héros.
7/10 La queue n’est pas spectaculaire en soi
La queue est la bizarrerie mutante qui appartient à Ojiro de la classe 1-A. La queue est exactement ce qu’elle semble être : une longue et forte queue qui fonctionne comme un troisième membre. Elle est assez forte pour briser de nombreux matériaux et a également été utilisée pour capturer des ennemis et soutenir Ojiro. C’est un troisième membre extrêmement fort et durable, mais c’est à peu près tout.
La plupart de la fonctionnalité d’Ojiro en tant que héros vient de son passé d’arts martiaux plus que de sa bizarrerie. Bien que la queue d’Ojiro ait certainement son utilité, elle n’est pas aussi spectaculaire que les nombreuses bizarreries des autres héros que les fans voient dans My Hero Academia.
6/10 Telescopic n’est pas particulièrement offensant
La bizarrerie de Tatami, Telescopic, est une bizarrerie qu’il est difficile d’imaginer être trop utile pour un héros. Elle permet à Tatami de rentrer toutes les parties de son corps en elle, comme une tortue qui se rétracte dans sa carapace. Cette bizarrerie n’a pas beaucoup d’utilité pour un héros, ce qui en fait l’une des pires bizarreries de héros que les fans aient vues dans la série des My Hero Academia. Pour être juste, cependant, il n’a pas encore été vraiment vu en action.
L’une des grandes faiblesses de la bizarrerie de Tatami est qu’il lui faut un temps précieux pour se détacher d’elle-même, ce qui donne à l’ennemi tout le temps d’attaquer avant qu’elle ne soit prête.
5/10 Sugar Rush a des inconvénients problématiques
Sugar Rush, le quirk de Sato, est un quirk qui augmente la force, ce qui est généralement un quirk approprié pour un héros. Cependant, les inconvénients et les déclencheurs d’activation de son quirk le transforment rapidement en l’un des pires quirks de héros. Son quirk donne à Sato cinq fois sa force pendant trois minutes pour chaque 10 grammes de sucre qu’il consomme. Cela signifie qu’il doit constamment consommer du sucre sur le champ de bataille afin de maintenir sa force, ce qui serait difficile à faire tout en combattant un méchant.
De plus, l’utilisation de la bizarrerie par Sato le fait souffrir d’hypoglycémie, ce qui diminue ses fonctions cognitives, son intelligence et, finalement, son énergie. Il s’agit, bien entendu, d’un obstacle extrêmement problématique à surmonter sur le champ de bataille.
4/10 Le noir a une faiblesse majeure
Le quirk de Shihai, Noir, lui permet de se fondre dans les objets noirs, y compris les ombres, et même d’en prendre le contrôle. Il semble utiliser son quirk principalement en opérant à travers les ombres, ce qui lui cause une faiblesse majeure lorsqu’il combat dans des zones lumineuses.
Dans l’ensemble, le noir est un quirk décent pour les manœuvres offensives et défensives, même si les inconvénients majeurs dépendent de l’éclairage. De plus, la personnalité entièrement noire du quirk de Shihai entraîne une apparence effrayante pour les jeunes enfants, ce qui pourrait également en faire un quirk plus effrayant pour un héros.
3/10 Le ruban adhésif n’a que des usages spécifiques
La bizarrerie de Sero, Tape, lui permet de tirer du ruban adhésif de ses coudes, comme un distributeur de ruban adhésif. Dans l’ensemble, il s’agit d’un don fort, car il peut éjecter de grandes quantités de ruban adhésif en un seul combat, et le ruban adhésif lui-même est assez solide. Cependant, bien que son don soit excellent pour les manœuvres défensives et pour se propulser, il n’a pas beaucoup d’utilisations offensives.
Sero a réussi à soutenir des manœuvres offensives avec d’autres élèves, mais la bande ne l’aide pas beaucoup au combat s’il est seul. En ce sens, c’est l’une des pires manies du héros dans My Hero Academia.
2/10 Gyrate pourrait être trop dangereux
Gyrate, le quirk utilisé par Sen, lui permet de faire tourner rapidement n’importe quelle partie de son corps à grande vitesse, créant un effet similaire à une perceuse. Ce quirk est extrêmement dangereux, même pour un héros. Bien que ce quirk améliore les compétences de combat de Sen et le transforme en un combattant redoutable, il est peut-être trop redoutable.
La bizarrerie de Sen pourrait facilement couper le membre de quelqu’un par accident, ce qui la rend très dangereuse. Les héros ne veulent généralement pas infliger plus de dégâts que nécessaire, et sectionner le membre d’un méchant semble être le début d’un procès.
1/10 Centipede est exactement ce qu’il semble être
Le quirk mutant de Juzo, Centipede, permet à Juzo d’avoir certaines caractéristiques d’un centipède, notamment de longs membres semblables à ceux d’un centipède et une tête de centipède avec des pinces venimeuses. Cette bizarrerie est utile pour immobiliser des ennemis à distance, mais c’est à peu près tout ce qu’elle a comme avantages majeurs. Les pinces venimeuses provoquent une douleur intense, ce qui n’est pas idéal dans la plupart des rencontres avec des méchants où le héros veut simplement immobiliser le méchant.
De plus, l’apparence de Juzo ressemble beaucoup à un mille-pattes, ce qui est une bizarrerie mutante plus effrayante à voir pour l’enfant moyen. Il est probable que la plupart des enfants soient effrayés par son apparence plutôt que de l’adopter.