My Hero Academia est une série manga et anime qui se déroule dans un monde où la majorité des humains naissent avec des pouvoirs surhumains. Intelligente, studieuse mais aussi gentille et douce, Momo Yaoyorozu est issue d’une famille extrêmement riche. Son alter, Création, lui permet de créer n’importe quel objet inanimé à partir de son corps, à condition qu’elle en connaisse la composition atomique. Malgré son alter polyvalent et son intelligence considérable, elle lutte contre le manque d’estime de soi en raison des attentes élevées qu’elle suscite.
Momo Yaoyorozu fait partie des rares élèves qui ont été admis Lycée Yuei grâce à des recommandations officielles sans avoir besoin de passer l’examen d’entrée. Les trois autres élèves sont Shoto Todoroki, Setsuna Tokage et Juzo Honenuki.
1. C’est La Plus Grande Élève De La Classe 1-A
Avec ses 173 cm, Momo Yaoyorozu surpasse ses autres camarades de classe de sexe féminin comme Tsuyu Asui, Kyoka Jiro ou Ochako Uraraka. La seule à se rapprocher d’elle est Mina Ashido, bien qu’avec une taille de 159 cm, elle en soit encore loin.
À titre de comparaison, l’élève le plus grand de la classe est Mezo Shoji (187 cm), et le plus petit de la classe est, comme on pouvait s’y attendre, Minoru Mineta, qui ne mesure que 108 cm.
2. Elle N’a Pas De Capacité Spéciale Pour Attaquer
La plupart des élèves de la Classe 1-A possèdent des super mouvements d’attaque comme le Delaware Smash de Izuku Midoriya ou le Tir Anti-Blindage de Katsuki Bakugo pour n’en citer que quelques-uns. Cependant, deux élèves, Momo Yaoyorozu et Hanta Sero, ont des super mouvements utilisés uniquement pour de la défense ou en soutien.
3. Sa Première Création Parfaite Était Une Poupée Matryoshka
Alors qu’elle faisait équipe avec Shoto Todoroki pour combattre Eraser Head, Momo a créé des modèles de poupées Matryoshka pour garder son alter actif. Ce choix peut sembler aléatoire, mais il ne l’est pas puisque la poupée Matryoshka est la première chose que Momo a faite en utilisant son alter de création pour la première fois. Il lui a fallu des jours pour la réussir. Aujourd’hui, elle est suffisamment forte pour pouvoir leur donner des tenues inspirées des siennes.
4. Elle Est Être Le Personnage Le Plus Intelligent De Toute La Série
Compte tenu de la quantité surhumaine de connaissances dont Momo Yaoyorozu a besoin pour que son pouvoir de création fonctionne, il n’est pas abusif d’imaginé qu’elle pourrait bien être le personnage le plus fort intellectuellement de My Hero Academia. Il n’est pas étonnant qu’elle passe tout son temps à lire des encyclopédies puisque son alter serait pratiquement inutile sans ses capacités intellectuelles.
5. Elle Est Arrivée Première Au Test D’évaluation Des Alters
En raison de son intelligence et de ses aptitudes, le pouvoir de Momo Yaoyorozu est sans doute l’un des plus forts de la série. Cela est mis en évidence lors du test d’évaluation des alters ou chaque élève a été jugé sur son pouvoir. Sur les huit manches, Momo a obtenue la meilleure performance moyenne malgré le score d’Ochaco Uraraka au lancer de balle et la vitesse record de Tenya Iida au sprint.
6. Elle A Plusieurs Costumes D’héroïne
Si le costume de héros de Momo Yaoyorozu est très connu, les fans de Boku No Hero Academia seront peut-être surpris d’apprendre qu’elle a en fait porté plusieurs tenues différentes depuis ses débuts. Par exemple, pendant l’hiver, elle modifie légèrement son costume pour y ajouter une cape et, dans une illustration dessinée par Kohei Horikoshi pour le quatrième sondage de popularité de l’anime, on la voit avec un tout nouveau costume ressemblant un peu à l’ancien mais avec quelques changements évidents.
7. Elle Peut Créer Des Objets Avec Sa Peau
En plus de connaître la composition moléculaire des choses pour créer des objets, Momo doit également être capable de les fabriquer à partir de sa peau. Cela signifie que Momo doit, en permanence, avoir une grande surface de peau libre sur son corps pour être en mesure de fabriquer des objets à n’importe quel instant. Les objets plus grands nécessitent plus de peau et inversement.
8. C’est Le Personnage Féminin Le Plus Populaire De My Hero Academia
Pour savoir quels personnages de l’anime sont les plus populaires, le magazine japonais Weekly Shonen Jump organise chaque année des sondages. Dans le dernier sondage américain, Momo s’est classée comme étant le personnage féminin le plus populaire de la série, trois places devant Ochaco Uraraka. Elle a déjà été classée numéro un au Japon, cependant, dans le dernier sondage, elle a été dépassée par Ochaco Uraraka et Himiko Toga.
EDIT (Dec, 2021) : Dans le dernier sondage de popularité paru au Japon, elle est devancée à la première place du classement par Rody Soul, le personnage féminin du film My Hero Academia : World Heroes’ Mission.