Paradis (パラディ, Paradi) est un royaume situé sur une île au large de Mahrs sur laquelle ont été érigés les trois Murs (Mur Maria, Mur Rose et Mur Sina) qui protègent ses habitants des Titans. Suite à la Grande Guerre des Titans, l’île de Paradis est devenue le dernier territoire de l’Empire d’Eldia (エルディア, Erudia) qui accueille des réfugiés principalement composés d’ethnies eldiennes.
L’armée au sein des Murs du Royaume de Paradis est divisée en trois divisions : la Garnison, le Bataillon d’Exploration et les Brigades Spéciales. L’armée de Paradis est commandée par le Général Daris Zackley. Les futurs soldats de l’armée doivent d’abord entrer dans la Brigade d’Entraînement pour une durée de 3 ans après quoi ils sont autorisés à rejoindre l’une des trois corps d’armée.
En raison de la chute du Mur Maria, d’importantes ressources et améliorations sont affectées aux différentes branches de l’armée. À la suite de la bataille du District de Trost, la majorité des dix meilleurs cadets de la branche sud de la 104e Brigade d’Entraînement décident de rejoindre le Bataillon d’Exploration. Cette branche de l’armée est la plus populaire en raison de l’affectation dans ses rangs des personnages principaux de l’Attaque des Titans. Les soldats sont reconnaissables à leur cape du Bataillon d’Exploration ornée du blason des Ailes de la Liberté. Au-delà de leur apparence, ils symbolisent l’espoir de toute l’humanité de retrouver un jour la liberté.
Le Rôle du Bataillon d’Exploration
Le Bataillon d’Exploration, est l’un des trois corps de l’armée servant les intérêts de l’humanité au sein des murs. Le Bataillon est chargé de mener des expéditions hors des murs et de pénétrer dans le territoire des Titans dans l’espoir de reconquérir les terres abandonnées. Avant que le Titan Colossal ne détruise le Mur Maria, ils exploraient l’extérieur des murs sans succès en raison des nombreuses pertes causées par les Titans. En première ligne pour combattre les Titans, leur taux de mortalité élevé et leur faible taux de réussite découragent la plupart des gens à s’engager dans la légion. Ainsi, le Bataillon d’Exploration souffre d’une pénurie constante de personnel et les seuls soldats qui entrent dans ses rangs sont dévoués à la cause de l’humanité, généralement au prix de leur propre vie.
Les soldats du Bataillon d’Exploration sont considérés comme les meilleurs soldats de l’armée. En plus de leurs compétences en matière de combat, ses membres partagent un énorme courage. Les soldats du Bataillon d’Exploration se battent pour un avenir meilleur pour l’humanité. Chaque expédition est l’occasion d’affiner leurs compétences puisque peu d’entre eux reviennent vivant de leur première expédition. Que ce soit au quartier général ou au combat, les membres du Bataillon d’Exploration ne peuvent compter que les uns sur les autres.
Malheureusement, cette branche est dans une position financière et politique inconfortable. Malgré ses qualités, les bureaucrates, les nobles et certains membres des Brigades Spéciales n’apprécient guère le Bataillon d’Exploration qu’ils considèrent comme un gaspillage d’argent et de ressources en raison de son manque de succès et des pertes humaines élevées.
La Tenue Du Bataillon d’Exploration
La tenue des soldats du Bataillon d’Exploration se compose d’une chemise blanche boutonnée, d’une jupe marron foncé, d’un pantalon blanc ajusté, de bottes hautes de la même couleur que la jupe et de la veste courte de couleur marron clair siglée de l’écusson du Bataillon d’Exploration, des ailes blanches et bleues à l’intérieur d’un bouclier.
L’uniforme est également assorti d’une cape verte à capuche sur laquelle figure également le logo du Bataillon d’Exploration dans le dos. Les soldats de cette branche sont équipés d’un équipement de manœuvre tridimensionnel qu’ils portent à leur taille. Chaque personnage a une variation de son uniforme pour mettre en valeur son individualité et sa personnalité. Par exemple, Mikasa Ackerman a adopté un foulard alors que Eren Jäger porte un collier en forme de clé tandis que Levi Ackerman arbore une cravate blanche à volants.
Le Fonctionnement Du Bataillon d’Exploration
Le Bataillon d’Exploration est la plus petite branche de l’armée en termes de taille. Cette division ne compte que 300 soldats prêts au combat au maximum, ce qui est assez peu comparé à la Garnison (10 000 soldats) ou aux Brigades Spéciales (2 000 soldats). Ce nombre de soldats est généralement bien inférieur en raison du taux de mortalité et du fait que seuls les soldats les plus courageux s’y engagent.
Le Bataillon d’Exploration est organisé en dix équipes composées d’un commandant, de quatre chefs d’escadron, d’un chef d’équipe principal et de huit chefs d’équipe. En plus de ces soldats, le Bataillon d’Exploration dispose de cinq employés chargés de la paie, de six officiers médecins et de cinq vétérinaires chargés de prendre soin de leurs chevaux. Erwin Smith était le 13e commandant du Bataillon avant que Hange Zoe ne prenne sa relève après sa mort.
Le corps de reconnaissance possède des écuries contenant jusqu’à 600 chevaux spécialement élevés et entraînés pour leurs missions.
La Stratégie Du Bataillon d’Exploration
En raison des pertes humaines, le Bataillon d’Exploration a été obligé de se battre plus intelligemment pour atteindre ses objectifs. La clé de la formation de détection à longue distance est d’éviter les Titans. Comme le Bataillon d’Exploration ne peut pas se permettre de combattre chaque Titan, toute la Légion est répartie sur une large zone pour maximiser la visibilité. Le commandant du Bataillon d’Exploration contrôle l’ensemble de l’unité ce qui nécessite beaucoup de confiance et de communication pour éviter que la formation ne se désagrège.
La formation entière a la forme d’un cercle, avec le commandant à l’avant et les éclaireurs aux extrémités du cercle. Au centre se trouvent les chariots de ravitaillement qui contiennent toute la nourriture, les armes et les autres fournitures nécessaires à l’expédition. Les soldats qui relient l’extérieur au centre du cercle, ont pour tâche d’emmener les chevaux de réserve tout en faisant le relais de communication entre toutes les lignes.
Au moindre Titan, les éclaireurs en première ligne envoient une fumée rouge pour indiquer le danger. Tous les soldats qui voient le signal tirent à leur tour une fumée rouge pour permettre au commandant d’être rapidement alerté de la présence du Titan. De cette façon, il pourra connaître la position de la menace en un minimum de temps pour ensuite envoyer un signal de fumée vert pour indiquer à toute la formation la nouvelle direction à prendre pour éviter ce Titan. Néanmoins, il y a parfois des Titans déviants imprévisibles qui tentent de briser la formation en ignorant les éclaireurs situés aux extrémités pour s’attaquer directement au centre de la formation. Dans ce cas, une fusée noire indique le danger pour le Titan soit éliminé aussi rapidement que possible.
Les Équipements Du Bataillon d’Exploration
Pour combattre les Titans, chaque soldat du Bataillon d’Exploration est équipé d’un équipement de manœuvre tridimensionnel, de lames amovibles en acier renforcé et de lance foudroyante.
Équipement Manœuvre Tridimensionnel
L’équipement de manœuvre est un dispositif qui permet au soldat de se déplacer en trois dimensions. Il est fourni avec des bouteilles de gaz pour la propulsion et des fourreaux qui contiennent des lames en acier supplémentaires situé sur chaque jambe. L’entraînement au dispositif de manœuvre tridimensionnel est un processus rigoureux qui permet aux soldats, qui sont limités à des mouvements bidimensionnels, de s’adapter aux mouvements en trois dimensions. Cet équipement requiert une grande force physique, notamment au niveau des jambes, pour être utilisé.
Lame Amovible Acier Renforcé
Les lames amovibles de l’Attaque des Titans sont spécialement fabriquées dans un acier suffisamment résistant et flexible pour être capable de trancher la peau des Titans. Ces lames à un seul tranchant font partie de l’équipement de manœuvre tridimensionnel. Les lames sont utilisées deux par deux pour couper la nuque des Titans avec précision. Elles peuvent également être utilisées pour trancher presque n’importe quelle autre partie du corps d’un Titan, comme les tendons, les doigts ou les yeux. Elles sont plutôt légères, ce qui permet aux soldats de porter plusieurs lames à la fois sans affecter leurs mouvements.
Les lames utilisées sont facilement émoussées par la peau dure des Titans et doivent être changées fréquemment. Les soldats portent plusieurs lames avec leur équipement vertical afin de pouvoir les remplacer rapidement.
Lance Foudroyante
Un missile relié par un câble est tiré avec une telle force qu’il traverse la peau du Titan visé, brisant souvent sa protection. Lorsque le câble est sectionné, le missile explose et détruit le point de contact.
Cavalerie
Pour les déplacements sur de longues distances, un soldat dispose de deux chevaux. Le premier est utilisé pour se déplacer en formation de détection à longue distance tandis que le second est laissé en réserve.
Les Principaux Personnages du Bataillon d’Exploration
Le Bataillon d’Exploration est composé de plusieurs soldats d’élites qui sont en contact étroit avec les Titans. Bien que les membres du Bataillon d’Exploration soient jeunes, ils sont intelligents, forts et prêts à risquer leur vie pour protéger l’humanité de Shingeki no Kyojin.
Erwin Smith
Erwin est le 13e commandant du Bataillon d’Exploration. Il est connu pour son esprit brillant et ingénieux qui l’a mené à mettre en place de nouvelles tactiques qui ont permis de réduire considérablement les pertes lors des opérations. Il est capable d’être impitoyable lorsqu’il s’agit de poursuivre son objectif et de protéger l’humanité.
Hange Zoë
Hange Zoë est la cheffe de la 4ème escouade. C’est un personnage très impliqué dans la recherche sur les Titans. Elle est en charge d’étudier le Titan AssaillantTitan Assaillant ainsi que de préparer un piège approprié pour la mission hors des murs. Après la mort d’Erwin Smith, elle devient officiellement le 14ème Commandant du Bataillon d’Exploration.
Livaï Ackerman
Livaï Ackerman est le soldat le plus fort et le plus talentueux du Bataillon d’Exploration. Le Capitaine Livaï a une personnalité distante et froide mais il est bien apprécié de ses troupes. Il est blessé à la suite de sa première rencontre avec le Titan Féminin ce qui l’oblige à rester sur la touche pendant les batailles suivantes. Une fois remis de ses blessures, il est une nouvelle fois chargé de protéger Eren Jäger. Pour l’aider dans cette mission, il doit former une nouvelle Escouade Tactique, l’unité d’élite du Bataillon d’Exploration.
Eren Jäger
Eren est diplômé de la 104e Brigade d’Entraînement. Il est enrôlé de force par le Bataillon d’Exploration pour être surveillé par le capitaine Levi Ackermanet et utiliser pour effectuer des explorations hors des murs. Après avoir frôlé la mort pendant la bataille du District de Trost, il découvre qu’il possède la capacité de se transformer en Titan Assaillant.
Mikasa Ackerman
Mikasa Ackerman est la sœur adoptive d’Eren Jäger et l’amie d’enfance d’Armin Arlert. Quelle que soit la situation, Mikasa reste toujours calme et posée même dans les moments stressants des attaques de Titan. Elle est diplômée de la 104e Brigade d’Entraînement durant laquelle est classée première de sa promotion. Elle décide ensuite de rejoindre le Bataillon d’Exploration avec Eren dans l’espoir de le protéger et de veiller sur lui.
Armin Arlert
Armin est l’ami d’enfance d’Eren Jäger et de Mikasa Ackerman. Grâce à son intelligence et à son sens poussé du travail d’équipe, il prend souvent la tête dans l’élaboration des stratégies du Bataillon d’Exploration. Après avoir obtenu son diplôme de la 104e Brigade d’Entraînement, il rejoint le Bataillon d’Exploration avec Eren et Mikasa.
Mike Zacharius
Mike Zacharius est un officier respecté, considéré comme le second soldat le plus fort du Bataillon d’Exploration derrière Levi Ackerman. Il a la particularité d’utiliser son nez pour renifler et repérer l’odeur des Titans à distance. Il est chargé de garder et d’observer les nouvelles recrues suspectées d’être des espions. Cependant, lors de l’attaque du Mur Rose, il part seul pour faire gagner du temps aux autres soldats mais finit par être tué après avoir rencontré le Titan Bestial.