Le pouvoir de l’amitié est l’un des tropes les plus courants des anime shonen. Des séries comme Fairy Tail et Naruto fonctionnent essentiellement sur cette idée. My Hero AcademiaMalgré son approche innovante des formules du shonen, le film rend hommage à l’amitié de temps en temps.
Le pouvoir de l’amitié fait référence à des situations dans l’anime que les héros auraient perdues sans l’aide de leurs amis, que ce soit parce qu’ils ont sauté dans la bataille et combattu à leurs côtés à la dernière minute ou parce qu’ils se sont souvenus de quelque chose d’habilitant qu’ils avaient dit auparavant.
Spoilers à venir pour My Hero Academia’s manga.
8/8 Shoto est arrivé à la dernière minute pour aider Iida & Izuku à vaincre Stain
Si Shoto n’était pas apparu lorsque Iida et Izuku se battaient contre Stain, le duo aurait définitivement perdu. Shoto et Izuku ont tenu tête au tueur de héros pendant un temps considérable, mais Shoto a commencé à être frustré par Iida qui restait allongé au sol sans se relever. Iida pensait toujours que la bizarrerie de Stain le paralysait.
Pendant ce temps, Stain a frappé le trio avec un barrage de critiques, disant qu’Iida ne serait jamais un vrai héros et qu’il était un imposteur puisqu’il est arrivé avec la soif de sang, mais a ensuite dit qu’il ne voulait pas causer plus d’effusion de sang. Shoto était d’accord et a commencé à crier à Iida de se lever s’il voulait prouver qu’il était un vrai héros au lieu de rester allongé sur le sol.
7/8 Shoto a encouragé Yaoyorozu pendant leur examen final
Pendant les examens finaux, les étudiants ont été associés pour combattre leurs professeurs pro-héros. Shoto et Yaoyorozu, par exemple, ont été associés contre Aizawa. Ils étaient nerveux, ce qui est compréhensible, mais il était important de mettre cela en veilleuse et de trouver un plan. Celui de Todoroki n’a pas fonctionné, alors il a laissé Yaoyorozu s’en charger.
Yaoyorozu, malheureusement, est beaucoup plus dure envers elle-même qu’elle ne doit l’être et a eu du mal à croire que tout ce qu’elle avait inventé pouvait fonctionner. Shoto l’a encouragée en disant qu’il avait voté pour elle pour être présidente de classe car il pensait qu’elle serait bonne pour le poste. Cela a donné à Yaoyorozu la confiance nécessaire pour concevoir un plan efficace contre Aizawa, ce qui leur a permis à tous deux de réussir l’épreuve.
6/8 Jiro a encouragé Kaminari avant qu’il ne se lance dans le combat contre les méchants.
Kaminari n’a pas apprécié d’être en première ligne pendant la guerre de libération des paranormaux. Bien que sa bizarrerie électrisante soit puissante et qu’elle ait eu un impact considérable, Kaminari a essayé de s’en dissuader et a presque laissé son anxiété prendre le dessus.
Kaminari regarda alors dans la foule et vit Jiro lui offrir des mots d’encouragement en disant : “Fais-le, Chargebolt !” C’était une brève déclaration, mais elle donna à Kaminari la confiance supplémentaire dont il avait besoin pour se tenir en première ligne avec les autres héros.
5/8 Shinso & Uraraka ont aidé Izuku à maîtriser Blackwhip
La plupart des gens ne tiennent pas compte My Hero Academia’s Les chapitres d’entraînement conjoints ne sont qu’un arc d’entraînement ordinaire, mais il est tout de même louable car il a conduit à de nombreux moments cruciaux derrière le lore de One For All et les nouvelles bizarreries d’Izuku. Lorsque c’était au tour de l’équipe d’Izuku de se battre contre l’équipe de Shinso, tout se passait comme prévu.
Bien sûr, jusqu’à ce qu’Izuku perde à nouveau le contrôle de Blackwhip, et que le quirk devienne fou. Heureusement, Uraraka était là pour retenir Izuku. Puis, elle a appelé Shinso à l’aide. Shinso ne savait pas vraiment ce qui se passait mais a utilisé son quirk de lavage de cerveau sans savoir qu’il aidait. Il était juste excité d’affronter son rival amical de toujours.
4/8 Kirishima a aidé Mina quand elle n’a pas reçu le sédatif dans la bouche de Gigantomachia.
My Hero Academia’s Dans le cas de Mina Ashido, sa deuxième rencontre avec Gigantomachia l’a pratiquement paralysée et l’a empêchée de faire quoi que ce soit en se souvenant de leur précédente rencontre traumatisante.
Mina était censée jeter un sédatif dans la bouche de Gigantomachia, mais elle s’est figée et a manqué son coup. Heureusement, Kirishima s’en est sorti et a agi comme le héros qu’il avait trop peur d’être au collège en sauvant Mina et en forçant le sédatif dans la bouche de l’énorme méchant.
3/8 Izuku temporairement en congé Bakugo One For All
My Hero Academia’s ne sont pas canoniques par rapport à l’intrigue principale, mais ils présentent tout de même certains des combats les plus passionnants de la série. In Heroes RisingBakugo et Izuku n’auraient pas pu vaincre Nine sans le moment le plus flagrant du pouvoir de l’amitié de la série.
Izuku a prêté temporairement à Bakugo One For All en dernier recours pendant leur combat. La plupart des fans pensaient que Bakugo serait le nouveau propriétaire du quirk, tout comme Izuku. Cependant, pour des raisons inconnues, le quirk a choisi de rester avec Izuku.
2/8 Kirishima s’est souvenu de Bakugo lui disant qu’il est fort
Pendant le combat contre deux des Huit Balles de la Shie Hassaikai, Kirishima a été battu et presque comateux. Il s’est senti particulièrement inutile en voyant Fat Gumput passer à l’essoreuse et en étant incapable de faire quoi que ce soit. Il s’est vautré dans un coin pendant un moment en essayant de reprendre des forces, se repassant toutes les fois où il avait douté de lui-même dans le passé.
Finalement, il s’est souvenu de la seule fois où Bakugo l’a encouragé. Kirishima a essentiellement joué le rôle de “cheval” de Bakugo pendant le Festival des sports, et le héros explosif ne l’a pas oublié. Bakugo a dit à Kirishima que le fait de pouvoir résister à tout le monde le rendait terriblement fort, ce qui lui a donné le pouvoir d’entrer dans son mode “Incassable” pour la première fois et de servir de bouclier efficace à Fat Gum.
1/8 La classe 1-A a ramené Izuku après son départ
Dans les derniers chapitres du manga, Izuku a quitté U.A. High après la guerre de libération des paranormaux. Beaucoup ont fait remarquer qu’il n’avait plus l’air d’un héros, car il a adopté une attitude plus sombre, plus proche de celle d’un justicier, et a pris une apparence plus effrayante. Cela aurait pu être l’une des raisons pour lesquelles il a quitté U.A. High. My Hero Academia’s les moments les plus excitants, mais de nombreux fans ont eu l’impression qu’il a été coupé beaucoup trop court.
Les fans ont été déçus lorsque toute la classe 1-A s’est réunie pour combattre Izuku, le ramener à U.A. High, et finalement le sortir de l’ère “Dark Deku”. Cela a conduit à un moment assez émouvant entre Bakugo et Izuku dont les fans sont reconnaissants, mais c’est tout ce qui reste de la satisfaction des fans avec cette résolution.