Eren est le personnage principal de Shingeki No Kyojin. C’est un jeune garçon originaire du district de Shiganshina, la ville la plus au sud du Mur Maria, le mur extérieur de Paradis. Après avoir assisté à l’anéantissement de sa ville par les Titans et à la mort de sa mère Carla Jäger, il se donne pour mission de rejoindre le Bataillon d’Exploration et de tuer tous les Titans de la surface de la terre avec son meilleur ami Armin Arlelt et sa sœur adoptive Mikasa Ackerman. Après avoir frôlé la mort, il découvre qu’il possède la mystérieuse capacité de se transformer en Titan, héritée de son père, Grisha Jäger. Cela conduit plusieurs groupes à se battre pour lui, le considérant comme la clé du destin de l’humanité. Eren est l’actuel détenteur du pouvoir du Titan Assaillant et du Titan Originel.
[section bg_color=”rgb(242, 242, 242)” padding=”15px” height=”0px” margin=”10px”]
[row]
[col span__sm=”12″ margin=”0px 0px -50px 0px”]
[title style=”center” text=”Fiche d’identité” tag_name=”h2″ size=”135″]
[/col]
[/row]
[row style=”small” v_align=”middle”]
[col span=”6″ span__sm=”12″]
[ux_image id=”15668″ image_hover=”zoom”]
[/col]
[col span=”6″ span__sm=”12″]
- Nom : Eren Jäger (エレン・イェーガー, Eren Yeager)
- Titan : Titan Assaillant (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin), Titan Originel (始祖の巨人, Shiso no Kyojin)
- Sexe : Homme
- Âge : 15 ans (850)
- Date de naissance : 30 mars
- Taille : 170 cm
- Poids : 63 kg
- Affiliations : Bataillon d’Exploration, Escouade Tactique & 104ᵉ Brigade d’Entraînement
[/col]
[/row]
[/section]
[gap height=”40px”]
L’Histoire De Eren Jäger
Son meilleur ami, Armin Arlelt, qu’il défendait souvent contre les brutes du quartier, lui a donné envie de quitter les murs et de voyager en lui montrant un livre caché sur le monde extérieur. Il rêvait de rejoindre le Bataillon d’Exploration dès qu’il aurait atteint l’âge de l’enrôlement, afin de voir le monde extérieur. À cause de ce rêve, Eren et Armin ont été considérés comme des hérétiques et harcelés. Cela a également conduit Eren à développer une attitude méprisante envers tous ceux qui se contentaient de vivre et de mourir à l’intérieur des Murs sans jamais mettre un pied dehors.
À l’âge de neuf ans, Eren sauve Mikasa Ackerman alors qu’elle allait être vendue comme esclave par des bandits. Lors d’une visite chez les Ackerman, lui et son père découvrent les deux parents assassinés et leur fille est introuvable. Craignant le pire, le Dr Grisha Jäger demande à Eren d’attendre au pied de la montagne pendant qu’il demande a la Brigade Spéciale de mener des recherches. Cependant, Eren, désireux de sauver la jeune fille disparue au plus vite, parvint à suivre la piste des bandits jusqu’à une petite cabane dans la forêt derrière la maison.
En ouvrant la porte de la pièce, il découvre Mikasa retenue prisonnière, allongée sur le sol entouré de deux bandits qui montent la garde. Alors que l’un d’eux s’approchait pour lui taper sur la tête, Eren lui trancha la gorge avec un couteau qu’il avait caché dans son dos et s’esquiva rapidement hors de la pièce. Alors que le deuxième homme le poursuivait avec une hache, Eren le chargea avec une lance de fortune, le transperçant à l’épaule. Une fois qu’il fut à terre, Eren le poignarda à mort dans une frénésie sauvage, sous le regard horrifié de Mikasa. Alors qu’Eren la détachait, il a été surpris par le troisième bandit, qui a commencé à l’étrangler. Mikasa a ramassé le couteau qu’Eren avait utilisé mais a hésité à l’utiliser pour tuer quelqu’un. Eren l’a encouragée à se battre, l’avertissant qu’ils seraient tous les deux tués si elle ne faisait rien. Alors qu’Eren commençait à perdre conscience, Mikasa a finalement perdu toute inhibition et s’est jetée sur leur agresseur, le poignardant en plein cœur et le tuant sur le coup.
Lorsque le Docteur Jäger est revenu avec la police, il a pris Eren à part et l’a réprimandé avec colère pour son comportement imprudent. Alors qu’Eren était sincèrement désolé d’avoir contrarié son père, il n’a exprimé aucun remords pour avoir tué les bandits. Lorsque Mikasa lui fit remarquer qu’elle avait froid, Eren lui donna sa propre écharpe pour la réchauffer. Dorénavant orphelin, Grisha Jäger invite Mikasa à vivre dorénavant avec leur famille. Eren l’accepta sans hésiter, tirant sur sa manche et insistant timidement pour qu’ils rentrent chez eux.
En 850, Eren obtient son diplôme dans les 10 premiers de la 104e escouade de stagiaires, avec Mikasa, Reiner, Connie, Sasha, Krista, Armin, Ymir, Jean et quelques autres. Après avoir obtenu son diplôme, il est affecté au nettoyage des canons au sommet du Mur Rose avec Sasha, Connie et quelques autres. Là, ils sont témoins du retour du Titan Colossal, qui n’a pas été vu au cours des cinq dernières années, et Eren est forcé d’affronter le Titan au combat sous le regard horrifié de ses camarades de formation.
La Personnalité de Eren
forte détermination à protéger l’humanité des Titans et à échapper à l’enfermement des Murs. Lorsqu’il était enfant, il était tellement déterminé à rejoindre le régiment du Bataillon d’Exploitation qu’il se disputait souvent avec sa mère.
Eren se soucie profondément d’Armin, son meilleur et seul ami avant sa rencontre avec Mikasa, et surtout de sa famille, risquant la mort pour les aider. Cette qualité s’est le plus souvent manifestée enfant lorsque Eren affrontait sans hésiter les garçons plus grands qui malmenaient Armin ; plus tragiquement, lorsqu’il a tenté désespérément de soulever les décombres écrasant sa mère lors de l’assaut des Titans à Shiganshina. En revanche, Eren est également capable de faire preuve d’un comportement très violent pour défendre des personnes qu’il ne connaît même pas. C’est ce qu’il a fait lorsqu’il a brutalement massacré deux des trafiquants d’êtres humains qui avaient capturé Mikasa pour la sauver, alors qu’ils étaient de parfaits étrangers. Depuis qu’il a été témoin de la mort macabre de sa mère et qu’il a perdu le contact avec son père, sa protection féroce envers ceux qu’il aime ne fait que se renforcer.
Depuis la mort de sa mère, il concentre désormais sa rage destructrice sur les Titans, leur vouant une haine féroce, avec pour objectif de les éradiquer un jour du monde. Alimenté par la vengeance, Eren Jäger s’est juré d’éliminer personnellement chacun d’entre eux et de redonner à l’humanité la place qui lui revient. Il fait preuve de beaucoup d’altruisme, de persévérance, de force d’âme et d’une détermination sans faille, réussissant à obtenir la cinquième place de sa promotion de la 104ᵉ Brigade d’Entrainement malgré son inexpérience.
Il apprécie et admire beaucoup ses camarades, et entre dans une colère noire si l’un d’eux est blessé ou tué Bien que les épreuves qu’il a traversées depuis la bataille du Disctrict de Trost lui aient appris à se maîtriser, Eren a toujours tendance à se comporter de manière assez irréfléchie et à dire ce qu’il pense même quand il sait qu’il ne devrait pas le faire. Cela l’a mis en grand danger à de nombreuses reprises, ce qui l’amène souvent à devoir être secouru.
Cependant, Eren a tendance à perdre confiance en lui et à blâmer son incompétence lorsqu’il se retrouve impuissant face aux événements. C’est notamment ce qui se produit lorsque Eren fait confiance à l’escouade des opérations spéciales alors qu’il aurait pu combattre le Titan femelle lui-même, ce qui a entraîné la mort de tous ses coéquipiers, à l’exception de Levi, et celle des nombreux vétérans qui ont péri lors de l’opération de sauvetage après son enlèvement par Reiner Braun et Bertholdt Hoover.
Le Pouvoir Du Titan Assaillant
Pendant la bataille du District de Trost, après avoir été dévoré par un Titan, Eren réalise qu’il détient le pouvoir de se transformer en Titan Assaillant. Le pouvoir de se transformer en Titan nécessite deux choses : l’automutilation et un but. Plus tard, Eren apprend qu’en s’infligeant des dommages physiques, souvent en se mordant la main pour faire couler le sang, il peut se transformer sur demande. S’il n’a pas de but précis ou s’il n’est pas blessé, la transformation devient très difficile. Ce pouvoir, révélé plus tard, lui a été donné par son père suite à l’injection d’un sérum de Titan.
Grâce à sa capacité de se transformer en Titan, Eren Jäger joue un rôle essentiel dans la survie de l’humanité. Il détient le pouvoir de lutter contre la race des Titans. Cela inspire beaucoup d’autres personnes autour de lui à se battre avec espoir. Cependant, cette capacité fait aussi d’Eren un sujet de recherche.
L’Apparence De Eren Jäger
-
Forme Humaine
-
Forme Titan Assaillant
Eren est un jeune garçon de taille et de corpulence moyennes. Il a un visage assez long, des cheveux bruns et de grands yeux ronds de couleur vert turquoise. Ses cheveux courts atteignent la nuque et tombent sur son front. Ses yeux sont très grands et expressifs. On le voit d’abord porter la tenue habituelle des citadins, à savoir un pantalon marron, une chemise verte dont le col est maintenu par une ficelle et un gilet marron. Plus tard, on le voit dans l’uniforme caractéristique du Bataillon d’Exploration. Quelques années avant la chute du Mur Maria, il portait également un foulard rouge, qu’il a offert à Mikasa le jour de leur rencontre. Il garde toujours la clé que son père lui a donnée, accrochée à une ficelle autour de son cou.
Quelques années plus tard, après son infiltration à Mahr, il est visiblement plus grand et ses cheveux, plus long, atteignent désormais ses épaules.
Lorsque Eren se transforme en Titan, son apparence change radicalement, mais certaines caractéristiques le rendent reconnaissable. En plus d’une augmentation massive de sa taille (jusqu’à 15 m), ses cheveux sont longs jusqu’au menton et ses yeux deviennent longs et fins. En plus d’un nez proéminent et crochu, ses yeux sont profondément enfoncés dans leurs orbites, et sa bouche prend une forme inhabituelle qui n’est pas adaptée à une parole intelligible, bien qu’il soit capable de hurler et de rugir. Comme la majorité des 9 Titans Primordiaux, la forme de Titan Assaillant d’Eren semble beaucoup plus forte et en forme physiquement, arborant des muscles bien dessinés.
Capacités & Pouvoirs d’Eren Jäger
À l’origine, le seul avantage d’Eren était sa force physique naturelle, qui provenait du fait qu’il devait défendre son ami Armin contre des adversaires plus grands et plus forts. En grandissant et en rejoignant la 104e Brigade d’Entrainement de l’armée, il s’entraîne intensivement au combat à mains nues. Après un entraînement intensif avec Reiner Braun et Annie Leonhart, les prouesses et les compétences d’Eren s’améliorent lui permettant même d’obtenir les meilleurs résultats en combat à mains nues de toute sa promotion. Bien que le combat au corps à corps puisse sembler inutile en raison des différences physiques massives entre les humains et les Titans, ces compétences donnaient à Eren un avantage considérable lorsqu’il combat d’autres Titans sous sa propre forme de Titan Assaillant.
Malgrè le fait que Eren Jäger ne soit pas souvent montré en train d’utiliser son équipement de manœuvre tridimensionnelle, son utilisation la plus remarquable a été démontrée lors de la bataille de Shiganshina, où il a pu l’utiliser pour extraire Bertolt Hoover de la nuque du Titan Colossal alors que celui-ci était distrait. Il a même été capable de tuer un Titan à lui tout seul peu de temps après avoir rejoint le Bataillon d’Exploration.