Himiko Toga (渡我被身子 Toga Himiko) est une des vilaines de l’univers de My Hero Academia. Himiko était la fille aînée de sa famille avant de disparaître après l’obtention de son diplôme. Elle est membre de l’Alliance Des Super-Vilains, et faisait également partie de l’Escadron Genesis avant sa dissolution. Plus tard, l’Alliance des Super-Vilains et l’Armée de Libération Des Super-Pouvoirs (Meta Liberation Army) fusionnent pour former le Front de Libération du Paranormal, une puissante organisation criminelle dans laquelle Himiko Toga est devenue l’une des neuf lieutenants. Elle est notamment suspectée de plusieurs meurtres en série avec drainage du sang.
[section bg_color=”rgb(242, 242, 242)” padding=”15px” height=”0px” margin=”10px”]
[row]
[col span__sm=”12″ margin=”0px 0px -50px 0px”]
[title style=”center” text=”Fiche d’identité” tag_name=”h2″ size=”135″]
[/col]
[/row]
[row style=”small” v_align=”middle”]
[col span=”6″ span__sm=”12″]
[ux_image id=”16003″ image_hover=”zoom”]
[/col]
[col span=”6″ span__sm=”12″]
- Nom : Himiko Toga (渡我被身子, Toga Himiko)
- Titan : Métamorphose (変身 Henshin)
- Sexe : Féminin
- Âge : 17 ans
- Date de naissance : 7 août
- Taille : 157 cm
- Affiliations : Alliance des Super-Vilains, Escadron Genesis, Front de Libération du Paranormal
[/col]
[/row]
[/section]
[gap height=”40px”]
La Personnalité De Himiko Toga
Himiko est une fille très joviale, au point de sourire même après avoir assassiné quelqu’un, affichant des tendances sadiques évidentes. Elle continue à sourire même lorsque le danger est imminent, comme lorsque Tomura Shigaraki est sur le point de l’attaquer, mais cette attitude disparaît lorsqu’elle s’ennuie ou s’agace. Himiko est souvent vue en train de rougir, plus par excitation que par embarras. Cependant, elle a également prouvé qu’elle pouvait facilement être gênée, comme lorsqu’elle pense que les gens la draguent, ou lorsqu’elle est nue au moment où elle adopte les tenues des personnes en qui elle se métamorphose.
Himiko Toga est une jeune fille psychologiquement déséquilibrée qui a une perception très déformée des relations amicales et de l’amour. Bien qu’elle ait voulu tuer Ochaco Uraraka et Tsuyu Asui lors de leur affrontement, elle a tenté de se lier d’amitié avec elles pendant qu’elles se battaient, décrivant la première comme étant adorable et appelant affectueusement la seconde par son prénom. Pour justifier son comportement, Himiko explique que de la même façon que les gens normaux embrassent les personnes qu’ils aiment, elle boit le sang des personnes qu’elle apprécie.
Himiko est une jeune fille courageuse et particulièrement confiante lorsqu’elle utilise son alter de transformation allant jusqu’à se faire passer pour une élève de l’U.A. High School et à prendre part à un examen réunissant de nombreux autres étudiants de l’académie des héros. Comme la plupart des criminelles qu’elle côtoie, Himiko trouve la vie difficile dans le monde actuel et espère un endroit plus facile à vivre. C’est l’une des raisons pour lesquels elle admire Stain, le tueur de héros, et qu’elle le considère comme son mentor. À l’opposé de sa nature malsaine, Himiko est une personne solidaire et compatissante qui se soucie beaucoup de ses compagnons au point de vouloir tuer Overhaul et ses hommes en guise de vengeance après la mort de Magne.
Lorsqu’elle était enfant, Himiko était considérée par sa famille et ses anciens camarades de classe comme étant une fille souriante et bien élevée dont le basculement dans la criminalité a surpris tous ceux qui la connaissaient. Probablement à cause de son pouvoir, elle a rapidement manifesté un intérêt macabre et inquiétant pour le sang. Écœurés par son comportement, ses parents ont essayé de la réprimander dès son plus jeune âge pour qu’elle soit normale. Cependant, ses propres souvenirs laissent penser qu’il s’agissait simplement d’un rôle qu’elle jouait pour essayer de s’adapter à la société imaginant que sa façon d’agir était sa propre normalité.
L’Apparence De Himiko Toga
Himiko est une jeune lycéenne relativement petite, à la peau claire, qui a tendance à rougir facilement. Elle a des yeux légèrement inclinés de couleur jaune et des pupilles finement dessinés, ce qui les fait ressembler à ceux d’un chat. Elle a des canines supérieures et inférieures plus pointues et plus longues que le reste de ses dents. Ses cheveux sont blonds légèrement cendrés et elle est coiffée de deux grands chignons désordonnés, avec de nombreuses mèches qui dépassent de tous les côtés. Elle a une frange droite et deux mèches de cheveux sur les côtés qui encadrent son visage jusqu’au niveau du menton.
Himiko Toga porte un uniforme scolaire japonais traditionnel avec un col (seifuku), une jupe et une chemise bleu foncé avec un double liseré blanc, associé à une écharpe rouge qu’elle noue lâchement en dessous. Par-dessus, elle porte un cardigan beige oversize, avec un ourlet, des manches longues et des poches de chaque côté. Elle porte également des chaussettes noires jusqu’aux genoux et des chaussures de ville marron foncé à talons épais, comme les chaussures d’extérieur que les élèves portent traditionnellement dans les écoles japonaises.
Dans sa tenue de super-vilain, Himiko Toga porte la même tenue mais avec quelques accessoires supplémentaires, comme un masque noir perforé, des étuis de couteaux attachés à ses cuisses et une ceinture bleue autour de la taille à laquelle sont attachées d’autres petites boîtes vertes de chaque côté. Elle porte une écharpe noire autour du cou orné d’un sourire carnivore. Trois grands réservoirs métalliques sont attachés de chaque côté de son masque avec des aiguilles à leurs extrémités.
En réalité, Himiko Toga est équipé d’une machine à drainer le sang attaché à sa ceinture. À l’arrière de la ceinture se trouvent deux grands tubes verts avec des fils reliés à six cylindres armés d’aiguilles rétractables. Elle peut lancer les aiguilles à distance en utilisant les fils ou poignarder directement ses adversaires. Dans tous les cas, tant que l’aiguille est connectée, la machine commence à drainer le sang de la victime. Le sang est stocké dans des tubes fixés à la machine et peut être conservé pour plus tard. Cependant, la machine est également reliée à un masque qui lui permet de boire directement le sang lorsqu’il est aspiré.
Les Capacités & Pouvoirs De Himiko Toga
Himiko est une experte du camouflage, de l’infiltration mais également une excellente combattante capable d’affronter des héros professionnels en combat au corps à corps. En retenant sa respiration et en faisant le vide dans son esprit, Himiko peut dissimuler sa présence et échapper à la vigilance de ses ennemis. Cette capacité peut être utilisée pendant un affrontement pour qu’elle s’échappe lorsqu’un adversaire détourne son attention. Lorsque Himiko s’est transformée en Camie Utsushimi, elle a été capable de maîtriser Izuku Midoriya, l’un des élèves les plus puissants du lycée Yuei.
Bien qu’elle ne dispose pas d’un alter qui amplifie ses capacités physiques, Himiko reste une combattante très talentueuse. Le superpouvoir (ou alter) métamorphose de Himiko Toga lui permet de prendre l’apparence physique complète d’une autre personne, ainsi que d’imiter sa voix, en buvant son sang. La durée de la transformation dépend de la quantité de sang qu’elle absorbe. Environ une tasse de sang équivaut à une journée complète de transformation. De plus, elle peut passer d’une transformation à une autre en consommant le sang de plusieurs personnes. Lorsqu’elle désactive son pouvoir, son déguisement se transforme en une substance visqueuse de couleur claire.
Alors que Himiko était incapable de reproduire l’alter de la personne dont elle reprend l’apparence, il semblerait qu’elle puisse néanmoins le reproduire en éprouvant des émotions très fortes et le désir de devenir la personne en laquelle elle est transformée. C’est de cette façon qu’elle a pu utiliser l’alter Zéro Gravité de Ochaco Uraraka pour se défaire de Chitose Kizuki.
Himiko est présentée comme une imitatrice remarquable, n’ayant jamais été découverte alors qu’elle imitait quelqu’un. Elle a été capable d’imiter Camie Utsushimi pendant plusieurs jours pour s’infiltrer dans le Lycée Shiketsu et participer à l’examen des licences provisoires sans que les élèves ne s’en rendent compte.