L’affrontement final entre les héros et les méchants a toujours été inévitable dans… My Hero Academia. Cela ne signifie pas que les fans étaient prêts à être secoués dans leur chair lorsque leurs personnages bien-aimés souffrent, héros ou méchants. Deku et ses amis ont vécu beaucoup de choses pendant la guerre et ont même perdu certains des leurs.
Cependant, les méchants ont également subi leurs propres pertes tragiques. En effet, l’Arc de la guerre de libération des paranormaux a pris aux héros et aux méchants. Les lecteurs de manga pouvaient le savoir à l’avance, mais ils ont tout de même été choqués de voir les événements de la guerre animés. Les téléspectateurs d’anime ont été particulièrement choqués de voir pour la première fois les héros et les méchants subir autant d’épreuves dans une guerre.
10/10 Kurogiri se révèle être le vieil ami d’Aizawa et Mic, Oboro Shirakumo.
Bien que la guerre n’ait pas encore commencé, l’arc s’ouvre sur un énorme choc. On pensait initialement que Kurogiri était un méchant dédié à Shigaraki. Seulement pour être révélé que Kurogiri est en fait un Nomu fait du cadavre d’Oboro Shirakumo, un ami d’enfance d’Eraserhead et de Present Mic.
Shirakumo a été présenté pour la première fois dans My Hero Academia : VigilantesIl a été immédiatement un personnage sympathique en raison de sa personnalité énergique et bienveillante. Le fait qu’il ait eu un impact sur le retraité Aizawa l’a rendu encore plus attachant pour les fans, qui ont été dévastés par sa mort. Inutile de dire que la grande révélation que Kurogiri était en fait Shirakumo depuis le début a été un grand choc pour les fans et les personnages.
9/10 Mirko & Hawks subissent des dommages physiques importants
Deux des dix principaux héros, Mirko et Hawks, sont les favoris des fans depuis longtemps. Mirko est une force de détermination inébranlable, tandis que Hawks a un cœur pur d’héroïsme. Malheureusement, ils ne sont récompensés pour aucun de ces traits.
La tendance extrême de Mirko à dépasser ses limites lui coûte un bras. De même, Hawks perd ses deux ailes à cause des flammes déchaînées de Dabi après avoir tué Twice. Leurs blessures sont horribles malgré leurs nobles performances. En tant que deux des Pro Heroes les plus jeunes et les plus forts, ces instances avaient des fans terriblement inquiets puisque la guerre était loin d’être terminée.
8/10 Aizawa est obligé de perdre une jambe
Les Pro Heroes ont été mis à rude épreuve pendant la guerre. Beaucoup d’entre eux ont subi des blessures graves, y compris la perte de membres, comme Mirko et Hawks. En fait, le professeur principal Aizawa a également perdu un membre, plus précisément une jambe.
Ayant reçu une balle destructrice de quirk de la part de Shigaraki, Aizawa agit rapidement pour éviter de perdre son quirk pour de bon. Sans Erasure, il ne fait aucun doute que le reste des Pro Heroes aurait davantage souffert si le pouvoir de Shigaraki s’était pleinement libéré. Pourtant, cela ne rend pas Aizawa sacrifiant une partie de lui-même moins choquant.
7/10 Midnight est tué de façon inattendue pendant la guerre
Dans une guerre, on s’attend toujours à des pertes. Ni les héros ni les méchants ne s’en sortent indemnes ou sans quelques pertes. L’une des principales victimes des héros était le professeur d’U.A. et le Pro Hero Midnight de R-Rated, Nemuri Kayama.
La mort de Midnight a été un grand choc pour les fans, car personne ne pensait que Midnight serait tuée, surtout d’une manière aussi soudaine et sans cérémonie. Elle n’était peut-être pas un personnage principal, mais elle a été une perte majeure pour le personnel et le corps étudiant de l’U.A. Ses étudiants ont également été dévastés par sa disparition, ce qui est assez triste.
6/10 Best Jeanist est révélé être vivant et en bonne santé
Tous les moments choquants de l’arc de guerre n’ont pas été mauvais. Les héros font enfin une pause lorsque Tsunagu Hakamada, le héros de la fibre : Best Jeanist, fait son grand retour. Depuis l’arc du raid de Kamino, le statut de Best Jeanist était ambigu car il avait subi une blessure majeure lors de l’attaque de All For One.
On croyait alors que Best Jeanist était mort lorsque Hawks a transporté un sac mortuaire, présumé être celui de Jeanist. Son retour a révélé que tout cela n’était qu’un stratagème et que le héros des fibres était bien vivant, et il est arrivé juste à temps pour empêcher Dabi de massacrer son père et son frère. Cela a soulagé de nombreux fans, car l’arrivée de Best Jeanist a été une agréable surprise.
5/10 Mirio revient avec sa bizarrerie restaurée
Un autre moment positif mais choquant de l’arc de guerre est le retour d’un autre personnage : Mirio Togata, alias Lemillion, un membre du Big 3 qui est rapidement devenu le favori des fans. Il est aimé pour sa gentillesse, son bon sens de l’humour et pour tout ce qu’il a fait pour protéger et sauver Eri.
Mirio était resté inactif pendant un certain temps après avoir perdu son quirk à cause d’une balle qui l’a détruit. Mais cela n’a pas duré longtemps, car Mirio a fait un retour en force en se lançant dans la bataille avec son quirk de perméation. Selon Mirio, Eri avait suffisamment bien entraîné son quirk pour le restaurer pour lui. Les problèmes d’armure de l’intrigue mis à part, les fans étaient heureux de voir Mirio faire un retour glorieux.
4/10 Tous pour un semble usurper Shigaraki
All For One est et a toujours été le vrai grand méchant de My Hero AcademiaCependant, Shigaraki et la Ligue des méchants étaient tout aussi efficaces, sinon plus, que l’AFO. Cela rend son assimilation de Shigaraki extrêmement choquante.
AFO est le mentor de Shigaraki depuis qu’il a accidentellement tué sa famille. Shigaraki a été élevé pour devenir le méchant ultime, mais malheureusement, AFO n’a jamais tenu compte des sentiments de son protégé et avait l’intention d’être le vrai méchant depuis le début. Malgré le fait qu’il soit un méchant, les fans ont été sincèrement horrifiés de voir Shigaraki lutter pour le contrôle alors qu’AFO prend le contrôle par la force pour usurper sa position de symbole de la peur.
3/10 Bakugo est presque tué par Shigaraki
Bakugo est le deutéragoniste et un personnage bien-aimé qui est classé numéro 1 dans chaque sondage de popularité pour MHA. En tant que personnage principal, les fans étaient persuadés qu’il survivrait à toutes les épreuves qu’il vivrait. Ils ont été immensément horrifiés lorsqu’il a été empalé par Shigaraki alors qu’il protégeait Midoriya.
Bien qu’il s’agisse du moment le plus héroïque de Bakugo à ce jour, il a failli lui coûter la vie. Son expérience de mort imminente était si choquante la première fois dans le manga qu’elle a été l’une des plus grandes tendances sur Twitter pendant un certain temps. Même lorsqu’elle est animée, elle reste un énorme choc pour les fans du héros explosif. Le sacrifice de Bakugo souligne non seulement à quel point il a grandi, mais aussi à quel point les enjeux sont maintenant élevés pour la série.
2/10 La mort de Twice a été un choc profondément tragique
Bien que les héros aient perdu beaucoup des leurs, les méchants ont perdu tout autant. Les Pro-Héros perdent Minuit, tandis que les méchants perdent Twice, qui était un méchant important jusqu’à présent. Grâce à Hawks, Twice baisse sa garde lorsqu’il fait l’erreur de lui faire confiance, car le héros ailé le tue brutalement avant qu’il ne puisse aider ses alliés.
La mort de Twice a laissé un énorme impact sur ses amis et ses fans, car on n’avait pas vu sa mort venir, ni la manière horrifiante dont il a été tué. Toga et les méchants ont perdu peut-être leur allié le plus fort et le plus loyal. Les fans considèrent sa mort comme l’un des moments les plus choquants et déchirants de la série.
1/10 Dabi a été Toya Todoroki depuis le début
Dabi est un méchant majeur et un favori des fans, notamment des théoriciens qui pensaient qu’il était le frère Toya Todoroki, disparu depuis longtemps. Les fans se sont réjouis lorsque Dabi a révélé qu’il s’agissait en fait de Toya Todoroki et qu’il était toujours en vie. Bien que de nombreux fans l’aient appelé, la grande révélation a été l’un des plus grands chocs de l’histoire du shonen.
La révélation de Touya a dépassé de nombreuses tendances en 2020, et avec l’anime, les fans ont pu revivre le choc une fois de plus. L’instance ne perd pas son impact lorsque Dabi se lance dans une danse animée. De tous les moments de l’arc de guerre, cette révélation est toujours l’instance la plus choquante, car elle changerait le cours entier de la guerre. My Hero Academia.