Les méchants des anime sont souvent l’incarnation du mal absolu, détruisant impitoyablement tout sur leur passage. Les systèmes de valeurs des méchants diffèrent de ceux des héros auxquels ils s’opposent, ce qui entraîne un conflit entre les deux camps.
Cependant, ils peuvent être loin d’être immoraux. Beaucoup d’antagonistes ont des limites qu’ils ne franchiraient jamais et des obligations morales auxquelles ils obéissent strictement. Uniquement sympathiques et étonnamment éthiques, ces méchants d’anime sont guidés par un fort sentiment de conscience qui les aide à différencier le bien du mal.
10/10 La cupidité a choisi son propre chemin au lieu de suivre son père
Fullmetal Alchemist
Comparé à ses collègues Homunculi, Greed de Fullmetal Alchemist Il est le seul Homonculus à désobéir à Père, réalisant qu’il ne peut pas obtenir tout ce que le monde peut offrir en suivant quelqu’un d’autre.
Son individualisme ajoute de nombreuses qualités nobles au personnage de Greed. Il ne ment pas, refuse de frapper les femmes et se montre sincèrement amical. En fin de compte, Greed reste le seul homonculus à faire preuve d’un sens de la conscience et à mériter la rédemption.
9/10 Chuuya est un subalterne loyal et un leader au caractère bien trempé.
Chiens errants de Bungou
Bien qu’il soit un dirigeant impitoyable de la mafia qui a tué des centaines de personnes, Chuuya Nakahara de Chiens errants de Bungou est loin d’être un homme immoral et mauvais. Il accorde de la valeur aux vies humaines, en particulier à celles de ses subordonnés, ne tolère pas la violence inutile et est prêt à faire des compromis avec ses ennemis si cela permet de limiter les effusions de sang.
Même comparé à son ancien partenaire, Dazai, qui est passé du bon côté, Chuuya est beaucoup moins sadique et malveillant. Même s’il se laisse emporter dans un accès de rage, il y a toujours des limites que Chuuya refuse de franchir.
8/10 L’amiral Aokiji ne suivra pas les ordres qu’il juge immoraux
Une pièce
L’amiral de marine décontracté Aokiji était l’un des adversaires les plus forts rencontrés par les Pirates du Chapeau de Paille au début de l’année. Une pièce. Pourtant, bien qu’il serve le gouvernement mondial et soit l’ennemi de tous les pirates, Aokiji est un homme compatissant avec sa propre morale.
Il est même prêt à aider les pirates qu’il est censé combattre sans pitié. Aokiji laisse Nico Robin s’échapper de l’Ohara en feu et n’arrête pas Luffy pour le remercier d’avoir vaincu Crocodile. Aokiji ne suit pas aveuglément les ordres et fait toujours passer ses idéaux en premier.
7/10 Wamuu respecte ses adversaires et ne met jamais en danger ceux qui ne peuvent pas se battre.
JoJo’s Bizarre Adventure
La plupart des JoJo’s Bizarre Adventure Les méchants incarnent le mal impitoyable et irrémédiable. Cependant, certains ont une fierté et une conscience presque louables, comme l’homme-pilier Wamuu. Il a un grand respect pour la force et valorise l’honneur par-dessus tout, un trait de caractère que ses maîtres, Kars et Esidisi, ne partagent pas.
Wamuu refuse également de faire du mal aux enfants et essaie de concentrer sa colère uniquement sur ses adversaires, n’attaquant jamais quelqu’un qui ne s’engage pas dans le combat. Sa forte croyance dans le combat loyal fait de Wamuu le plus sympathique des hommes-piliers.
6/10 Zeno Zoldyck ne ferait jamais de mal à un civil
Hunter X Hunter
Le grand-père de Killua Zoldyck, Zeno, du Hunter X Hunter Malgré son âge avancé, Zeno est toujours efficace dans son travail, tuant ses cibles sans pitié. Pourtant, être un assassin n’est qu’un travail pour lui.
Bien qu’il soit prêt à tout pour remplir le contrat, Zeno évite à tout prix de blesser les civils. Blesser accidentellement un passant innocent le contrarie beaucoup, car même les assassins professionnels ont des limites qu’ils ne franchiraient jamais. Pour Zéro, cette limite consiste à mettre en danger une personne sans rapport avec sa mission.
5/10 Suitengu veut seulement punir les personnes cupides au pouvoir
Speed Grapher
Chouji Suitengu de Speed Grapher est un homme cruel qui tue depuis son enfance passée sur le champ de bataille. Pourtant, il n’est pas sans pitié, faisant preuve d’une grande attention envers ses subordonnés, et ne ferait jamais de mal aux enfants, sachant à quel point les traumatismes de l’enfance ruinent une personne.
De plus, sa vengeance globale contre les riches et son désir d’abolir le concept de l’argent semblent justifiés dans son propre cadre moral. La dette de ses parents a volé l’enfance de Suitengu et de sa soeur, il considère donc comme justes ses actions extrémistes pour punir ceux qui sont imprégnés de cupidité.
4/10 Stain a été poussé à la méchanceté par une idéologie morale
My Hero Academia
La tache du tueur de héros de My Hero Academia Il considère les faux héros comme une menace pour la société et est prêt à se salir les mains pour débarrasser le monde de leur fléau.
Les effusions de sang inutiles le dégoûtent, et il refuse de tuer ceux qui ne sont pas impliqués dans sa cause. Bien que ses méthodes soient cruelles, Stain agit selon sa propre compréhension du bien et du mal. Dans son système de valeurs, les héros qui recherchent l’argent et la gloire ne méritent pas de protéger la société.
3/10 Shinsuke éprouve de tendres sentiments pour ses anciens amis
Gintama
Takasugi Shinsuke de Gintama a dirigé une organisation terroriste malveillante visant à détruire l’ordre du monde, s’alliant à des tueurs sans cœur pour atteindre son objectif. Au début, il peut sembler irrécupérable. Pourtant, Shinsuke est clairement animé par de nobles motifs.
Malgré ses affirmations extrêmes, il a toujours un faible pour ses amis de guerre, Gintoki et Sakamoto, et ses subordonnés actuels. Et, lorsque le monde qu’il voulait tant détruire fait face à un réel danger, Shinsuke retrouve ses anciens amis pour protéger la Terre d’Utsuro.
2/10 La haine de Quent pour les loups est motivée par un malentendu
La pluie du loup
Ancien shérif qui a consacré sa vie à la chasse aux loups après qu’ils aient apparemment tué sa famille, Quent représente une sérieuse menace pour les héros de La pluie du loup. Pourtant, il n’est pas sans conscience et est animé par un sens de la justice noble, mais mal orienté.
Tout au long de la série, l’homme rude et asocial en vient lentement à changer ses opinions radicales sur les loups. Juste avant sa mort, Quent accepte vraiment à quel point il était dans l’erreur et caresse le loup qui l’a sauvé, Toboe, alors qu’ils sont tous deux en train de mourir.
1/10 Reiner en vient à regretter les crimes qu’il a commis
Attack On Titan
Un des Attack on TitanLe Titan blindé Reiner Braun, le premier antagoniste majeur de la série, n’a eu d’autre choix que de devenir un enfant soldat et d’infiltrer le Paradis. Sa psyché fragile se brise sous la pression de vivre une double vie et de tuer des innocents qu’il en était venu à traiter comme des égaux.
L’évolution douloureuse du personnage de Reiner montre qu’il est un homme honorable, au grand cœur, contraint de commettre des crimes odieux à cause de l’idéologie marleyenne. Il se soucie profondément de ses proches et n’est pas guidé par des intentions malveillantes, regrettant la douleur qu’il a causée à Paradis.