De tous les alters de My Hero Academia, One For All est l’un des plus exceptionnels et des plus mystérieux, un pouvoir qui se transmet d’une personne à l’autre. Ce pouvoir a notamment permis à All Might de devenir le symbole de paix qui a mené le Japon à la naissance des héros. One For All est désormais en possession de Izuku Midoriya, un jeune garçon sans alter qui possède le courage d’un véritable héros. Bien que Izuku soit connu pour être le neuvième utilisateur de cette capacité, de nombreuses personnes l’ont utilisée avant lui. La véritable histoire de One For All et de ses précédents utilisateurs ont été dévoilés tout au long du manga Boku No Hero Academia depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Découvrez toutes les personnes qui, avant All Might, ont précédemment utilisé l’alter One For All.
Yoichi Shigaraki (Mort)
Yoichi Shigaraki a été le premier à bénéficier de la puissance de One For All. Yoichi, le petit frère de All For One, est né à la même époque que l’apparition des alter. Il semble qu’à l’origine, il n’avait pas d’alter, alors que son frère avait la faculté de dérober des alter et de les transmettre à d’autres. Alors que All for One était à la poursuite de ce pouvoir, utilisant ses capacités à rendre les gens redevables et à en faire de fidèles disciples, Yoichi Shigaraki luttait pour mettre fin aux intentions égoïstes de son frère. Toutefois, il était plutôt chétif et, sans alter, il ne pouvait pas faire grand-chose pour empêcher son frère d’agir.
Malgré tous ses défauts, All For One semblait éprouver un véritable amour pour son frère, ce qui le poussa à octroyer à Yoichi un don lui permettant de stocker de l’énergie. Il est apparu que Yoichi n’était pas dépourvu d’alter, mais qu’il possédait plutôt une capacité qui pouvait être transférée d’une personne à l’autre, sans aucun autre signe. Ces capacités se sont combinées pour créer l’alter aujourd’hui connu sous le nom de One For All. Même si Yoichi n’a jamais pu arrêter son frère, il a instauré la tradition de la transmission de One For All dans l’espoir de mettre définitivement fin aux actes maléfiques de All For One.
Le Second Utilisateur (Mort)
Actuellement, on sait encore peu de chose au sujet du deuxième utilisateur de cet alter. On sait que le deuxième utilisateur, au visage marqué par une cicatrice, faisait partie d’un groupe de résistance luttant contre All For One. Son équipe et lui avaient l’intention d’assassiner Yoichi dans le cadre d’un complot visant à le renverser. Il portait sur lui des sortes de gantelets ressemblant à des armes à feu, qui étaient peut-être liés à son alter. Le second utilisateur sauva Yoichi alors emprisonné et accepta de travailler avec lui. En remerciement, Yoichi, très malade, lui transmit alors son alter pour utiliser ce nouveau pouvoir pour se défendre.
Le troisième utilisateur (Mort)
Le troisième utilisateur de One For All est tout aussi énigmatique que le deuxième. Le deuxième et le troisième ont combattu côte à côte dans le même mouvement de résistance, et celui-ci était également présent lorsque Yoichi fut sauvé. L’alter du troisième utilisateur du One For All a été utilisé pour la première fois lors du combat entre Izuku Midoriya et Lady Nagant. Il s’agit de Fa Jin, une capacité basée sur la pratique des arts martiaux qui permet à l’utilisateur d’accumuler de l’énergie avant de la libérer par la synchronisation des mouvements du corps.
Hikage Shinomori (Mort)
Hikage Shinomori, un héros professionnel, était le quatrième utilisateur de One For All. Son alter Détection du Danger (Danger Sense) lui permet de réagir rapidement aux situations dangereuses en percevant le danger au prix d’une forte douleur. Malgré des avantages évidents en combat, ce n’était pas le genre de pouvoir suffisamment puissant pour combattre All For One. Hikage passa de nombreuses années de sa vie dans la forêt pour entrainer One For All afin d’accroitre sa puissance dans l’espoir que ses successeurs aient une meilleure chance de vaincre All For One. En vieillissant, la force vitale d’Hikage s’est peu à peu épuisée et son corps succomba de vieillesse à l’âge de 40 ans. Avant de mourir, Hikage transféra All For One à Daigoro Banjo.
Daigoro Banjo (Mort)
Le cinquième utilisateur, Daigoro Banjo, était également un héros professionnel reconnu sous le pseudonyme de Lariat. En tant que héros professionnel, Lariat affronta directement All For One, évitant de justesse de se faire voler son alter Fouet Noir à plusieurs reprises. Avant de mourir, Daigoro Banjo réussi à transmettre All For One à son jeune apprenti En. Banjo fut également le premier à tendre la main à Izuku en lui expliquant que les alters de ces prédécesseurs pourraient également se manifester de façon inattendue et lui conseille de maîtriser ces pouvoirs.
En (Mort)
Le sixième utilisateur, En, était le protégé de Daigoro Banjo mais également un héros professionnel. Son alter, Écran de Fumée, permet de dissimuler sa position dans un nuage de fumée. Lorsque Banjo fut mortellement blessé lors de son combat contre All For One, écrasé sous les débris, En réussi à recevoir le pouvoir de One For All. En combattu également directement All For One à plusieurs reprises et réussi à éviter de se faire voler son alter au moins deux fois. Avant de mourir, En réussi à donner une partie de ses cheveux à Nana Shimura pour lui transmettre All For One comme pour Izuku Midoriya.
Nana Shimura (Mort)
Nana Shimura était la septième utilisatrice de One For All et la seule femme utilisatrice à ce jour. Nana Shimura, est une super-héroïne dotée de l’alter Float lui permettant de léviter dans les airs. Nana étailt la mentor de All Might, qui à l’époque n’avait aucun alter mais une forte evolonté de devenir un symbole de paix.
Nana a hérité du One For All de la part de En avant qu’il ne meure des mains de All For One. Quelques années plus tard, elle rencontra un jeune garçon sans alter nommé Toshinori Yagi. Nana a été la première utilisatrice de One For All à former son successeur pour qu’il hérite de One For All dans les meilleures conditions. Des décennies plus tard, Toshinori forma son propre successeur de la même manière.
Au cours de son existence, Nana Shimura réussi à se marier et à fonder une famille. Avant de tuer Nana, All For One découvrit que Tenko Shimura, plus connu sous son nom de vilain Tomura Shigaraki, était son petit fils. Dans son enfance, Tomura était battu par son père Kotaro, le fils de Nana, qu’elle avait abandonné à la mort de son mari pour le protéger de All For One.
Toshinori Yagi (Ancien)
All Might est le huitième utilisateur de One For All et une source d’inspiration pour de nombreux jeunes enfants dont Izuku Midoriya faisait partie. All Might a hérité d’All For One de Nana Shimura qu’il a utilisé pendant pratiquement quarante ans. Pendant cette période, Toshinori Yagi est devenu un important symbole de paix et le héros numéro un avant de céder sa place à Endeavor. All Might méprise All For One pour avoir tué Nana Shimura, et pour se venger, il détruit l’empire criminel des supers-vilains dirigé par All For One.
Après avoir sauvé Katsuki Bakugo de la mort, All Might reconnu le potentiel d’Izuku et décida de lui transférer One For All. Quelque temps après, il est devenu professeur au sein du Lycée Yuei. Après avoir perdu le contrôle de One For All, et une confrontation finale avec All For One qui se solda par la défaite et l’emprisonnement de ce dernier, Toshinori consacre le reste de sa vie à former Izuku à la maîtrise de One For All.
Toshinori Yagi étant toujours en vie, il se manifeste au sein de One For All sous la forme d’une ombre qui transmet son savoir aux utilisateurs.
Izuku Midoriya (Actuel)
Né sans alter comme All Might, Izuku est le neuvième et actuel utilisateur de One For All. Au départ, Izuku était incapable de contrôler son pouvoir car son organisme n’était pas préparé pour cela. Après s’être entraîné avec All Might, Izuku a été capable de minimiser les blessures qu’il subissait et a fini par libérer les pouvoirs de ses prédécesseurs. En raison de la diminution du nombre de personnes sans alter. Izuku pourrait être le dernier héritier de One For All.
Katsuki Bakugo (Brièvement)
Quand Deku a reçu One For All, il lui a fallu un certain temps pour maîtriser son pouvoir. De son côté, Bakugo a su utiliser One For All immédiatement après y avoir eu accès, comme s’il l’avait déjà fait auparavant. Cela pourrait avoir un lien avec le fait qu’il a vécu toute sa vie en considérant son propre alter comme une extension de son corps, un avantage que Deku n’a jamais connu.