La Ligue des Vilains ou Super-Vilains de My Hero Academia a déjà causé pas mal de problèmes aux jeunes héros du Lycée Yuei. Il est rare qu’un anime Shōnen ne présente pas une réelle opposition aux personnages principaux. One Piece a le gouvernement mondial, Naruto avait l’Akatsuki et Bleach a les Arrancar. Les Shōnens traditionnels ne sont jamais complets sans quelques grands méchants, et ce n’est pas différent dans l’ère actuelle des mangas.
Sa principale opposition est la Ligue des Vilains, une alliance entre les plus forts mais aussi les plus dangereux malfaiteurs qui ont dû se cacher dans l’ombre à cause des héros. Cependant, sous la bannière de la Ligue et en compagnie d’autres criminels, ces derniers n’ont plus besoin de se cacher seuls. Cette liste va évaluer la Ligue des Vilains pour classer chacun de ses membres du plus fort au plus faible.
All For One
Alors que Shigaraki est sur le point de prendre le trône à son maître, l’héritage de la suprématie et de la violence appartient toujours au visage inexistant de All for One. Avec son alter All for One, cet homme est littéralement capable de voler puis de transmettre des alters à volonté, ce qui fait de lui et de ses associés des personnes très dangereuses.
Il a été capable d’affronter le héros numéro un, All Might, à plus d’une occasion. Bien qu’il soit emprisonné pour le moment, ce n’est qu’une question de temps avant que le bienfaiteur et le membre le plus fort de la Ligue ne vienne à nouveau semer le chaos dans les rues.
Tomura Shigaraki
Avec son alter Décomposition, Tomura Shigaraki est capable de dissoudre tout ce qu’il touche en quelques secondes. Cela peut aller de portes blindées à des immeubles entiers.
Le jeune garçon a toutefois dû découvrir ce pouvoir de manière spectaculaire lorsqu’il a anéanti un chien, sa maison entière et sa propre famille. Considérant qu’il ne fait que devenir plus fort notamment grâce à Kyudai Garaki, Shigaraki pourrait bientôt accéder au précieux trône de son maître.
Dabi
Dabi est un homme puissant. À lui seul, il est l’un des membres les plus actifs et les plus importants de la Ligue car ses relations et son intelligence ont été essentielles lors de plusieurs de ses opérations.
Pour combattre les héros, il possède également un puissant alter Crémation qui lui permet d’invoquer d’énormes flammes bleues. Pour ceux qui ne le savent pas, ces flammes bleues brûlent bien plus fort qu’un feu ordinaire et sont incroyablement destructrices
Kurogiri
L’ex-Oboro Shirakumo est l’un des membres les plus importants de la Ligue des Villains et un exemple de leur premier projet de Nomu. Grâce à son alter, Création de Portails, il est devenu indispensable à chaque attaque et à chaque fuite de la Ligue.
Twice
Twice n’en a peut-être pas l’air mais il est sans conteste l’un des membres les plus puissants de la Ligue et peut-être le plus utile. Grâce à son alter, Twice est capable d’invoquer plusieurs clones de lui-même ou de ses alliés.
Ces clones sont non seulement forts et résistants, mais ils reprennent également les capacités de leur modèle original. À cet égard, Twice est essentiellement une véritable armée à lui tout seul.
Muscular
Muscular est à jamais ancré dans les esprits des fans, comme étant le premier vrai combat de Deku. Pendant l’invasion du camp d’entraînement, il s’en est pris directement à Kota, le fils du couple de héros qui lui arracha un œil, et s’est battu avec Deku qui essayait de protéger le garçon. Bien que Deku ait finalement gagné, Muscular lui a offert le combat de sa vie.
Avec un alter lui permettant d’améliorer sa force comme Hulk, Muscular a été capable de contenir Deku pendant une bonne partie du combat. Il faudra quelques coups à pleine puissance pour que Deku le mette vraiment à terre.
Himiko Toga
Himiko Toga est sans conteste l’une des membres les plus régulières de la Ligue, car ses compétences et son alter ont été très utiles à l’organisation. C’est une combattante étonnamment agile, capable de s’attaquer à plusieurs étudiants de l’académie Yuei en même temps.
Son alter métamorphose fait également d’elle une personne exceptionnellement dangereuse, car il facilite considérablement le camouflage et l’infiltration. Étant donné qu’elle a reçu une amélioration majeure lui permettant de copier les alters, Himiko est sans conteste l’un des protagonistes les plus redoutables de la série.
Moonfish
On ne sait pas grand-chose sur Moonfish, mais son apparence est très évocatrice. Rien qu’en regardant son corps ligoté, on se demande bien ce que certaines personnes essaient de faire disparaître. Même si les spectateurs ne sauront jamais vraiment à quoi ressemble l’homme sous le masque, ils ont une bonne idée de ce à quoi ressemble sa bouche.
Il a été démontré que Moonfish est capable d’allonger ses propres dents jusqu’à atteindre des dimensions exceptionnelles. Cela lui permet de maîtriser facilement le champ de bataille et de faire des ravages lors de l’invasion du camp d’entraînement. Bien que sa défaite ait été rapide, TShoto Tokoyami a dû invoquer un véritable monstre pour venir à bout de Moonfish.
Magnet
Magnet n’est peut-être plus membre de la Ligue depuis bien longtemps, mais son souvenir est toujours présent lors des combats qu’il a menés contre certains héros et méchants. Magnet est capable de manipuler la polarité magnétique des personnes et des objets pour développer un style de combat original et redoutable.
Spinner
Shuichi Iguchi, connu sous le nom de Spinner, est l’un des membres de la Ligue qui a eu l’idée de rejoindre le groupe après la campagne de Stain. Il porte évidemment plusieurs éléments du costume de ce dernier et a même essayé de porter une arme surdimensionnée, constituée de différentes épées et de lames attachées ensemble.
Pour être honnête, cette arme aurait pu être utile si elle avait été utilisée. Mais cela n’a pas vraiment fait de différence, car ses capacités de combat moyennes et l’absence d’un don particulier l’ont conduit à sa perte. Il n’a pas eu de bon combat depuis, et on peut se demander ce qu’il peut vraiment faire de plus.
Mr. Compress
M. Compress n’a bizarrement pas eu beaucoup de rôle dans les derniers arcs, notamment lors du récent combat de la Ligue contre la Meta Liberation Army. Ce manque de présence va lui coûter beaucoup de crédibilité. Néanmoins, ce qui pénalise vraiment son classement est son manque quasi-total de compétences en matière de combat.
L’alter de Mr. Compress est incroyablement utile et polyvalent, surtout dans les situations impliquant un enlèvement. Cependant, il ne lui a pas rendu service lorsqu’il était question de combat rapproché ; et malgré sa nature furtive, il a quand même été mis à terre par quelques élèves
Mustard
Mustard est un collégien qui a simplement profité d’une capacité assez intéressante pour être admis dans la Ligue des Super-Vilains. Cependant, son alter est inévitablement tombée plus bas que son propre gaz, car les étudiants de l’U.A. High School ont pu facilement le neutraliser.
À son crédit, le gaz soporifique de Mustard est une force assez puissante et polyvalente pour neutraliser plusieurs ennemis, et il était tout à fait capable de sortir une arme à feu quand la situation l’exigeait. Malheureusement, c’est son manque d’expérience qui a eu raison de lui et, en l’absence d’une activité professionnelle importante, il est mal classé dans cette liste.