Les animes nécessitent un engagement. Les meilleures séries ont tendance à être longues et à couvrir plusieurs arcs narratifs au cours de plusieurs saisons. Si les téléspectateurs peuvent s’accrocher à une série, ils auront droit à certaines des meilleures intrigues jamais écrites. Il est normal qu’une série mette un peu de temps à trouver ses marques. Après tout, toute histoire doit commencer quelque part. Certaines histoires, cependant, prennent une saison ou plus avant d’arriver aux bonnes parties. Le public peut trouver particulièrement difficile de suivre une série dont la première saison est médiocre. Cependant, s’ils peuvent surmonter une première saison difficile, ils trouveront des moments extraordinaires au-delà de celle-ci.
10/10 Il faut 52 épisodes à Black Clover pour devenir bon
Black Clover est un anime fantastique dans lequel tous les habitants du monde possèdent des niveaux de magie différents. Le seul à ne pas en avoir est le personnage principal, Asta. Malgré cela, il a l’intention de rejoindre les Chevaliers Magiques et de devenir un jour le Roi Sorcier.
Le Trèfle Noir a connu des débuts assez difficiles. Beaucoup de gens trouvaient Asta bruyant et ennuyeux. L’histoire a également été critiquée pour être beaucoup trop lourde en tropes. Le pire, c’est que la première saison comptait 52 épisodes. La série n’a commencé à atteindre ses sommets qu’après l’arc du tournoi, où la série a enfin commencé à montrer sa main et à livrer quelque chose de vraiment extraordinaire.
9/10 Gintama a mis une saison à atteindre son plein potentiel
Gintama est considéré comme le roi des anime parodiques, mais il n’en a pas toujours été ainsi. La première saison de la série était prometteuse, mais rien de vraiment exceptionnel ne s’est produit au début. La première saison a fait un bon travail de mise en place du monde, des personnages et des enjeux. Gintama a vraiment commencé à gagner en popularité dans sa deuxième saison. C’est là que la série a vraiment trouvé sa place et sa voix. Pour la plupart, la série est restée constamment bonne dans sa narration, même si elle a pris du temps pour vraiment démarrer.
8/10 Bungou Stray Dogs a redéfini son histoire dans la deuxième saison
La première saison de Bungou Stray Dogs était décente. Son principe était intéressant mais typique. Le personnage principal, Atsushi, découvre qu’il a des pouvoirs et rejoint ensuite une organisation regroupant des individus aux superpouvoirs. Bungou Stray Dogs ne devient vraiment exceptionnel qu’à partir de la deuxième saison. Au cours de cette dernière, le ton change et l’histoire ramène les téléspectateurs dans le temps pour découvrir une partie du passé de Dazai. À partir de là, la série continue de surprendre le public par sa profondeur et sa complexité en abordant des thèmes plus matures. La première saison a jeté les bases de quelques histoires étonnantes pour la suite.
7/10 La première saison de la série Monogatari est un goût acquis
La première saison de Monogatari n’est pas mauvaise en soi. La première saison, appelée Bakemonogatari, a le malheur d’être plus un prologue qu’une saison à part entière. La série raconte l’histoire de Koyomi Aragi qui aide des lycéennes à résoudre leurs problèmes de surnaturel. Monogatari n’est pas destinée à tout le monde. Les spectateurs qui parviennent à dépasser la première saison apprécieront certainement ce que la série a à offrir. Avec cinq saisons à son actif, Monogatari a beaucoup de matériel amusant, même pour ceux qui n’ont pas été enthousiasmés par la première saison.
6/10 My Hero Academia ne passe pas en Plus Ultra avant la saison 2
La première saison de My Hero Academia pourrait être résumée au mieux comme une foire shonen typique. Izuku Midoriya rêve de devenir un héros, acquiert des pouvoirs, puis rejoint une école de héros. Là, il affronte son rival/harceleur et continue de grandir pour devenir le plus grand des héros.
Ce n’est que lors de l’arc du tournoi de la saison 2 que nous voyons la complexité sous la surface superficielle du shonen. À partir de là, My Hero Academia commence à poser des questions plus approfondies. La principale question que la série explore est de savoir ce que signifie vraiment être un héros, et comment une société construite sur des héros a un impact sur ses citoyens.
5/10 Black Butler fluctue en qualité
Black Butler est une série intéressante. Les premiers épisodes présentent une idée unique avec un ton amusant de comédie noire. Cependant, la série perd pied au fil de la première saison. Elle ne fait qu’empirer lorsqu’elle cesse de suivre le manga. Il faut plus d’une saison pour que Black Butler retrouve ses marques. Certains diront qu’elle ne devient vraiment exceptionnelle qu’à partir de la troisième saison, grâce à l’équipe qui a décidé de suivre à nouveau le manga au lieu d’inventer une histoire à la volée.
4/10 Mo Dao Zu Shi se retrouve coincé dans un flash-back
Mo Dao Zu Shi est un donghua chinois sur Wei Wuxian qui revient d’entre les morts dans des circonstances mystérieuses. Avec l’aide de son ami/amoureux Lan Wangji, il doit résoudre ce mystère tout en s’occupant de l’intrigue principale de la série. La première saison de Mo Dao Zu Shi est un long flash-back sur les jours précédant le début de la culture démoniaque de Wei Wuxian. Bien que ces informations soient nécessaires pour comprendre l’ensemble de l’histoire, il est parfois difficile de s’y retrouver. La deuxième saison, heureusement, ramène les téléspectateurs à l’histoire principale, afin que l’intrigue puisse avancer.
3/10 World Trigger prend trop de temps pour mettre en place son histoire
World Trigger démarre très lentement. Ce n’est qu’au bout de 20 épisodes que la série commence vraiment à se développer. Même à ce moment-là, la série souffre toujours de problèmes de rythme et de construction du monde. Le problème est exacerbé par le fait qu’une saison de World Trigger est plus longue que la plupart des anime de longue durée. Heureusement, dès la deuxième saison, World Trigger dispose des bases nécessaires pour raconter une histoire bien ficelée. Les téléspectateurs qui ont supporté la très longue première saison seront en mesure d’apprécier l’histoire maintenant que les personnages et le monde sont bien étoffés.
2/10 Tokyo Ghoul souffre d’une première saison désordonnée
Tokyo Ghoul est une adaptation un peu désordonnée. La première saison de l’anime était bien mais n’a pas réussi à capturer à la fois le style et la substance de ce qui a rendu le manga génial au départ. La deuxième saison n’a pas été très bonne non plus, car elle a décidé de s’écarter complètement du manga. La situation ne s’est améliorée qu’avec la troisième saison, qui a décidé de suivre le manga. Cependant, à ce moment-là, beaucoup de ses adeptes avaient abandonné l’anime. Ceux qui sont restés fidèles à Tokyo Ghoul ont eu droit à une excellente troisième saison, malgré ses défauts antérieurs.
1/10 Assassination Classroom passe du ridicule au sérieux
Assassination Classroom a une prémisse intéressante. La série raconte l’histoire d’une classe de collégiens qui doivent tuer leur professeur avant la fin de l’année, sinon il détruira le monde. La première saison est bonne mais ne fait pas grand-chose de plus avec sa prémisse bizarre.
La saison 2 d’Assassination Classroom est celle où les choses changent. Elle passe d’une histoire stupide sur des collégiens et leur professeur extraterrestre à une histoire plus profonde sur le deuil, le fait de grandir et de devenir ce que l’on est censé être. La première saison couvrait l’essentiel, tandis que la deuxième saison apporte quelque chose de spécial.