Le système de combat de My Hero Academia basé sur les bizarreries a considérablement évolué depuis le premier épisode, et pas seulement dans la variété des bizarreries observées chez les héros professionnels capés et les méchants qu’ils combattent. Les bizarreries peuvent être classées en plusieurs catégories, comme les types d’émetteurs et les types de mutations, ou même divisées en bizarreries de soutien et bizarreries d’attaque directe.
Ces quirks consomment une source d’énergie externe pour s’alimenter, ce qui a parfois des implications majeures sur la façon dont les porteurs de ces quirks combattent ou même sur la façon dont ils se perçoivent. Cinq bizarreries particulières se distinguent ainsi parmi les héros, les méchants et les passants innocents.
La bizarrerie de création de Momo Yaoyorozu consomme de la graisse
La brillante étudiante héroïque Momo Yaoyorozu possède le remarquable Quirk de création, qui lui permet de créer des objets non organiques à partir de sa peau nue. Cela peut sembler être un Quirk puissant, mais Momo ne crée pas vraiment des objets à partir de rien. Son Quirk de création consomme la graisse de son corps pour l’alimenter, et la transforme en l’objet qu’elle veut créer. Cela signifie qu’elle ne peut fabriquer qu’une quantité limitée de matériaux au cours d’une mission ou d’une bataille, et l’utilisation excessive de la création la rend maigre et fragile. Dans l’anime, on voit généralement Momo manger une quantité modérée de nourriture, mais pendant l’arc du camp d’entraînement en forêt, Momo a mangé une énorme quantité de nourriture pour renforcer son Quirk et fabriquer rapidement de nombreux objets. Momo devait exercer son Quirk toute la journée comme un muscle, et cela signifiait un flux sans fin de calories fraîches pour fournir suffisamment de graisse.
One For All est en fait un quirk de stockage d’énergie
À première vue, l’unique One For All est un quirk de super-force, et pour des raisons de confidentialité, c’est ce que le protagoniste Izuku Midoriya a laissé son professeur Shota Aizawa penser au début. Cependant, One For All n’est pas un quirk de renforcement musculaire comme le Pump Up de Muscular. Au contraire, son véritable objectif est de stocker de l’énergie chargée, et au fil des décennies et des neuf utilisateurs, One For All est devenu très chargé en énergie puissante pour les attaques Smash.
Il y a de nombreuses années, un jeune Un pour tous a accordé ce quirk à son jeune frère Yoichi Shigaraki pour l’aider à renforcer le corps fragile de ce dernier. Ceci, combiné avec le Quirk non découvert de Yoichi, a créé One For All – un Quirk basé sur l’énergie qui ne peut être donné que volontairement à une autre personne. Izuku peut maintenant effectuer des attaques Smash dévastatrices et des Shoot Style avec cette énergie chargée, ce qui en fait un Quirk à plusieurs composants. Neito Momona l’a appris lorsqu’il a copié One For All, mais il n’avait pas l’énergie stockée nécessaire pour l’utiliser.
La fonction de rembobinage d’Eri a besoin de sa propre source d’énergie
La jeune Eri possède un puissant Quirk de mutation appelé Rewind, grâce auquel elle peut ramener le corps d’une autre personne à un état antérieur, ce qui peut potentiellement les ramener à un état antérieur à leur existence et ainsi les effacer de la réalité. Le plein potentiel de Rewind n’a pas encore été exploré, bien qu’Eri l’ait utilisé une fois pour guérir Izuku pendant la bataille contre Overhaul. Plus récemment, Eri a utilisé Rewind pour restaurer le quirk de perméation de Mirio Togata dans le jeu My Hero Academia. Comme One For All, Rewind nécessite une source d’énergie pour fonctionner, une source mystérieuse qui ne se trouve apparemment que dans le corps d’Eri. Neito Monoma a copié Rewind, avec la petite corne, mais il lui manquait la source d’énergie pour l’alimenter. Pour l’instant, Rewind est la capacité unique d’Eri, et personne ne peut la copier ou la voler pour son propre usage.
Bloodcurdle et Transform nécessitent tous deux le sang de la cible
Deux des bizarreries du méchant, Bloodcurdle et Transform, nécessitent toutes deux une source de carburant macabre pour fonctionner : le sang humain. Bloodcurdle est la plus grande arme du tueur de héros, car une fois qu’il a ingéré le sang d’une cible, il peut volontairement la paralyser pendant quelques instants. En soi, le Bloodcurdle est pratiquement inoffensif, mais en pratique, Stain l’utilise pour achever des pro-héros sans défense avec ses épées et ses couteaux. Stain utilise généralement ses katanas et ses couteaux pour découper les héros lors d’embuscades afin d’obtenir les échantillons de sang dont il a tant besoin, puis utilise les mêmes armes pour finir le travail une fois le Bloodcurdle activé.
Pendant ce temps, Himiko Toga, la méchante, a besoin de sang pour alimenter son Quirk de transformation. Elle ne peut pas prendre la ressemblance du