Même les plus nobles protagonistes d’anime peuvent manquer la vue d’ensemble de leur voyage. Il est facile d’être aveuglé par un succès rapide ou de se laisser distraire par un objectif secondaire. Par conséquent, un héros peut manquer le but de son arc de caractère. Manquer la marque peut être comiquement inoffensif, comme lorsque le personnage principal se concentre sur un détail insignifiant au lieu de voir la vue d’ensemble, à l’amusement de tous.
Dans d’autres cas, un protagoniste égaré peut perdre de vue son objectif vertueux et faire des choses regrettables sur un caprice des émotions. Pour diverses raisons, ces héros d’anime ont raté le but de leurs histoires.
10/10 Oz préférerait se sacrifier plutôt que de laisser ses proches l’aider
Coeurs Pandora
Le message de Cœurs de Pandore L’histoire est que les sacrifices héroïques sont égoïstes et laissent les survivants en proie à une culpabilité insupportable. Pourtant, peu importe le nombre de personnes qui tentent d’expliquer ce point au héros de la série, Oz, il continue de renoncer à sa vie pour le bien des autres.
L’insouciance d’Oz et ses tendances autosacrifiantes provoquent des troubles chez tous ses amis. Cependant, Oz refuse d’accepter leur aide et passe à côté de leurs inquiétudes pour son bien-être pendant la majeure partie de la série, ce qui entraîne de nombreuses pertes évitables.
9/10 Fushi laisse mourir un nombre incalculable de personnes en se cachant d’éprouver une perte
À votre éternité
À votre éternité Fushi est un héros immortel qui met un certain temps à développer de l’empathie et à comprendre sa place dans le monde. La femme âgée, Pioran, joue un rôle important dans la réalisation de soi de Fushi, et il en vient à se soucier d’elle profondément.
Ainsi, après que Fushi n’a pas réussi à protéger Pioran de la mort, il s’est isolé de façon dévastatrice sur une île pendant 40 ans pour ne plus jamais ressentir la douleur de la perte. L’apitoiement sur soi aveugle Fushi et lui fait oublier temporairement le but de son voyage, alors que ses ennemis, les Nokkers, continuent de tuer des gens en l’absence de Fushi.
8/10 Le tueur de gobelins ignore tout sauf tuer des gobelins
Tueur de gobelins
Tueur de gobelins Sa haine pour ces monstres a conduit le héros à l’obsession, puisqu’il n’entreprend désormais que des quêtes qui impliquent de tuer des gobelins. L’intérêt d’être un héros et de sauver le monde de menaces multiformes échappe au Tueur de gobelins.
Dans le même temps, d’autres aspects du développement personnel du Tueur de Gobelins, tels que la création de relations et l’apprentissage de l’expression personnelle, sont relégués au second plan. Le massacre des gobelins est la seule chose qui l’intéresse, ce qui le prive d’une vision d’ensemble.
7/10 C’est un miracle que Katsura Kotarou ne se soit pas fait prendre alors qu’il n’était pas discret.
Gintama
Katsura Kotarou est l’un des héros les plus ridicules de l’histoire de l’humanité. Gintama’s Un casting bizarre, et sa capacité hilarante à rater tous les indices sont joués pour le rire. La bizarrerie de son personnage est amplifiée par son manque total de bon sens.
Katsura est un terroriste recherché qui ne peut s’empêcher de corriger la prononciation de son nom, ne peut rester discret pour sauver sa vie et se promène avec un canard extraterrestre géant nommé Elizabeth. Pourtant, il harcèle tout le monde pour qu’il rejoigne sa rébellion. L’intérêt d’être un fugitif échappe à Katsura.
6/10 La violente quête de vengeance de Van le laisse insatisfait
Pistolet x Épée
Pistolet x Épée Van, le protagoniste distant, est obsédé par la chasse à l’assassin de son fiancé, le cerveau maléfique connu simplement sous le nom de l’homme aux griffes. Les grands crimes du méchant sont sans importance pour Van, dont la seule force motrice est son désir de vengeance.
Et bien que la vengeance de son fiancé soit satisfaisante, Van se retrouve sans but une fois l’acte accompli. Il se rend compte qu’il a raté le point le plus important de sa vie, trop préoccupé par son unique objectif violent. Après tout, la vengeance ne ramène pas les morts.
5/10 Nozaki est inconscient d’être un intérêt d’amour de Shojo
Nozaki-Kun mensuel des filles
Les protagonistes des romans animés sont connus pour être ridiculement inconscients. Pourtant, Nozaki-kun des filles mensuelles Peu importe à quel point Sakura rend son coup de foudre pour Nozaki évident, il semble passer à côté de l’intérêt d’être un protagoniste de romance shojo.
Les allusions de la jeune fille lui passent au-dessus de la tête, même si Nozaki écrit ce genre d’histoires d’amour pour gagner sa vie. Et si cette prémisse donne lieu à une comédie romantique incroyablement drôle, voir Sakura se débattre peut devenir dévastateur.
4/10 David Martinez s’autodétruit contre les avertissements de tout le monde
Cyberpunk : Edgerunners
Avant sa mort, la mère de Cyberpunk : Edgerunners héros têtu, David Martinez, avait l’habitude de dire à son fils qu’il est spécial et doué et qu’il doit s’efforcer d’obtenir le meilleur dans la vie. Malheureusement, David ne comprend pas le point altruiste de ses souhaits et se tourne vers le côté obscur de Night City.
Contre l’avis de ses proches, David introduit des cyberlogiciels de plus en plus dangereux dans son corps, pour finalement sombrer dans la cyberpsychose et mourir des mains d’Adam Smasher. La croyance de David en sa nature extraordinaire était clairement erronée.
3/10 Luffy ne comprend pas l’énorme importance de ses actions.
Une pièce
Une grande partie de Monkey D. Le charme de Luffy vient du fait qu’il ignore souvent, de façon comique, la situation dans son ensemble. Une pièce Il comprend à peine qu’il est un homme recherché et l’un des pirates les plus dangereux et les plus redoutés.
Le frisson de l’aventure, la nourriture et son équipage ont beaucoup plus de valeur pour Luffy. Par conséquent, il passe souvent à côté de l’essentiel, ne s’intéresse pas à la politique mondiale et se désintéresse des événements à grande échelle dans lesquels il est entraîné.
2/10 Heiwajima Shizuo accuse Izaya de tout.
Durarara !
L’antagoniste le plus important de Durarara !Orihara Izaya est passé maître dans l’art de pousser Heiwajima Shizuo à bout. Ainsi, dès que quelque chose ne va pas à Ikebukuro, l’homme le plus fort de la ville rejette immédiatement la faute sur son rival.
Dans la plupart des cas, Shizuo ne comprend pas l’intérêt de la calamité et s’emporte dans un accès de violence dès qu’il voit une raison de chasser Izaya. Cependant, Izaya est responsable de la grande majorité des troubles à Ikebukuro, donc, Shizuo finit par avoir raison pour la mauvaise raison.
1/10 Eren Yeager est devenu le mal qu’il combattait auparavant
Attack On Titan
Attack on Titan’s Le héros tragique Eren Yeager subit l’une des chutes les plus spectaculaires vers la méchanceté dans l’histoire des anime. Il commence comme un soldat déterminé, animé par un désir passionné d’éradiquer les Titans et de sauver l’humanité.
Finalement, Eren devient ce qu’il détestait auparavant, manquant le but de ses convictions antérieures et décidant de tuer tous les humains en dehors de Paradis. Se battant pour ce qu’il considère comme juste, Eren fait en sorte que ses anciens amis se retournent contre lui, devenant ainsi le méchant ultime de la série au lieu du héros promis de l’humanité.